J'ai testé (WARP X), et j'ai besoin d'aide maintenant (MESA)

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 28 Jan 05, 12:35
Change de gratte sérieux, c'est dommage un si joli ampli et une gratte "cheap"..tu seras vite limité...

La bonne gratte ça passe avant l'ampli, c'est elle en premier qui donne le son.
pierro!
worm a écrit :
Change de gratte sérieux, c'est dommage un si joli ampli et une gratte "cheap"..tu seras vite limité...

La bonne gratte ça passe avant l'ampli, c'est elle en premier qui donne le son.


bof

une squier sur un vht UL sonne mieux qu'une prs custom 24 sur un peavey blazer
pierro
membre de la ENGL team
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 28 Jan 05, 18:58
. pour le "gros son" d'accord...

mais je préfère la config PRS ampli cheap que Squier et super ampli et avoir de bon doigts derrière !

twiggggggyyyyyy
Pour le Death et le Black faut voir les ENGL:
énormément de groupes de métal extreme utilisent ces amplis (Dimmu Borgir, Burzum, Deceide, Gronibar, Nazum...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
worm
  • #34
  • Publié par
    worm
    le 29 Jan 05, 11:21
Nasum sur ENGL ? hum il ont pourtant un son hyper gras....encore du sponsoring....
pierro!
et engl n'est pas limité au black/death
pierro
membre de la ENGL team
Flyingcow
euh faut arreter de dire des conneries je crois, dans tout les groupes que t'as cité je suis pas sur qu'un seul utilise du engl

en tout cas grosnib utilise une tete peavey et du marshall
deicide du marshall
burzum avec un chanteur en prison depuis des lustres ...

enfin pour les deux dernier groupes je sais pas mais bon ...

enfin bon ca convient quand meme au style
worm
  • #37
  • Publié par
    worm
    le 29 Jan 05, 13:23
. oué le sponosring toujours et encore, mé ENGL c'est un peu trop lisse à côté des style de ces groupes, surtout NAsum que j'adore et que je peux te dire c'est pas du ENGL.

ENGL c'est des bon amplis c'est clair, mais sont un peu trop "facile" à jouer et à faire sonner mais pour du death précis j'en conviens ça peut le faire (et d'autres trucs aussi..)

j'ai joué sur un powerball 60 w ça déchirait vraiment, mais pas assez de watts même avec un 4X12 au cul, je m'entendais pas.

mais quelle précision !

j'en rajoute une couche, mais le recto quoi quand en dise, une fois reglé, ça fritte...
pierro!
ouais c'est sur qu'avec un engl on passe pas 2h a faire les réglages comme sur un recto mais je les classerait pas de "facile"

la powerball en 60w s'appelle la fireball et c'est l'amp le moins polyvalent qu'a fait engl donc faut pas en faire une généralité, toi qui a un recto il faudrait que tu compares avec un savage qui est du même "gabarit"


sinon engl ne sponsorise pas, ils vont pas se faire chié a payé des artistes pour qu'il y ai marqué engl, ils ont pas besoin de ça, pareil pour bogner et autre vht ( en contradiction total avec marshall)

je suis sur que les gratteux de dimmu sont sur powerball mais je ne saurais pas dire pour les autres groupes que t'as cité
pierro
membre de la ENGL team
monstawild
worm a écrit :
Change de gratte sérieux, c'est dommage un si joli ampli et une gratte "cheap"..tu seras vite limité...

La bonne gratte ça passe avant l'ampli, c'est elle en premier qui donne le son.


on m'avait toujours dit le contraire...

je vais y penser sérieusement, merci...

en attendant ça fera l'affaire, de toute façonje comptais pas la garder toute ma vie...

ergh... serais ce ce qu'on appelle le syndrome GAS???



worm a écrit :
. oué le sponosring toujours et encore, mé ENGL c'est un peu trop lisse à côté des style de ces groupes, surtout NAsum que j'adore et que je peux te dire c'est pas du ENGL.



ouais de toute façon tu ne te fier a rien, meme pas aux live... il parait qu'il y en a qui ont des fausses "carrosseries" (du style, ENGL a l'interieur, et JCM 800 a l'exterieur)...

je sais aussi que Jonh 5 (Marylin Manson, je ne suis pas fan, c'est juste pour l'exemple) fait de la pub pour "Marsh-mal" et qu'il utilise du Framus... .... comme quoi
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Don Guillermo
En fait , John 5 fait de la pub pour les Voodoo de chez Crate et a avoué avoir utilisé un JMP1 direct dans la table de mix ainssi qu' un JCM800 pour l' enregistrement de son tres original album solo ...business is business
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Metallinick
dittohead a écrit :
Pour le metal un Peavey XXX c'est bien... tiens pour rigoler va écouter ces samples que j'ai faits (sauf un) sur le canal crunch avec le gain à moitié... ca te donne une idée des possibilités de la bête.

http://dittohead.free.fr/xxx


Excellent!
Le crunch il est en Loose ou en Tight??
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
worm
  • #42
  • Publié par
    worm
    le 04 Oct 05, 19:38
pour du metallica il te faut un rectifer, c'est super flagrant sur St anger..mais un peu moins sur kill em all...
Metallinick
J'ai déjà eu l'occasion d'entendre du MetallicA sur une Triple XXX, et franchement, ça le fait!!!
Je ne sais plus si le mec jouait sur le canal crunch ou ultra, mais même si ça n'arrivait pas forcément à la hauteur d'une Rectifier, je peux te dire que ça arrachait sévère!
Le son était vraiment semblable à celui de MetallicA.

St anger?? Franchement je ne trouve pas que cet album met la disto du Rectifier à son avantage. (Surtout quand on écoute l'interlude de Sweet Amber, on croirait presque entendre une metal zone! ?
Les albums précédents, (surtout à partir du black) Illustrent bien mieux le son "MESA" que St Anger.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
special
monstawild a écrit :


c'est pas simple du tout, je joue du death/black avec des passages trash, quelques clichés speed metal, et parfois des breaks typés power metal, avec des parties chantées/hurlées (ça on s'en branle, mais c'est juste pour info)... en sachant que l'on reste toujours mélodiques (c'est le principal)... vala, la c'est a peu pres clair... non lol?




c'est tres clair!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #45
  • Publié par
    worm
    le 07 Oct 05, 12:14
Metallinick a écrit :
J'ai déjà eu l'occasion d'entendre du MetallicA sur une Triple XXX, et franchement, ça le fait!!!
Je ne sais plus si le mec jouait sur le canal crunch ou ultra, mais même si ça n'arrivait pas forcément à la hauteur d'une Rectifier, je peux te dire que ça arrachait sévère!
Le son était vraiment semblable à celui de MetallicA.

St anger?? Franchement je ne trouve pas que cet album met la disto du Rectifier à son avantage. (Surtout quand on écoute l'interlude de Sweet Amber, on croirait presque entendre une metal zone! ?
Les albums précédents, (surtout à partir du black) Illustrent bien mieux le son "MESA" que St Anger.


c'est plus la production...

sur St anger, le son est plus réel, moins surmixé, moins travaillé au niveau des grattes.

par contre malgré les différents grain de son, le rectifier est bien présent et il n'existait pas encore à l'époque du black.

si tu regardes le dvd, il ya toujours 50 tonnes de matos dans le studio comme toujours.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...