J'ai testé (WARP X), et j'ai besoin d'aide maintenant (MESA)

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #45
  • Publié par
    worm
    le 07 Oct 05, 12:14
Metallinick a écrit :
J'ai déjà eu l'occasion d'entendre du MetallicA sur une Triple XXX, et franchement, ça le fait!!!
Je ne sais plus si le mec jouait sur le canal crunch ou ultra, mais même si ça n'arrivait pas forcément à la hauteur d'une Rectifier, je peux te dire que ça arrachait sévère!
Le son était vraiment semblable à celui de MetallicA.

St anger?? Franchement je ne trouve pas que cet album met la disto du Rectifier à son avantage. (Surtout quand on écoute l'interlude de Sweet Amber, on croirait presque entendre une metal zone! ?
Les albums précédents, (surtout à partir du black) Illustrent bien mieux le son "MESA" que St Anger.


c'est plus la production...

sur St anger, le son est plus réel, moins surmixé, moins travaillé au niveau des grattes.

par contre malgré les différents grain de son, le rectifier est bien présent et il n'existait pas encore à l'époque du black.

si tu regardes le dvd, il ya toujours 50 tonnes de matos dans le studio comme toujours.
Metallinick
worm a écrit :
c'est plus la production...

sur St anger, le son est plus réel, moins surmixé, moins travaillé au niveau des grattes.

par contre malgré les différents grain de son, le rectifier est bien présent et il n'existait pas encore à l'époque du black.

si tu regardes le dvd, il ya toujours 50 tonnes de matos dans le studio comme toujours.


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la production.
Mais en revanche j'ai vu MetallicA au parc des princes l'année dernière, et je peux te dire que le son de leurs 12 Rectifier était beaucoup plus chaud que celui de l'abum St Anger. Quand au black, je savais que le Rectifier n'existait pas encore, c'est pour ça que j'ai parlé du son "Mesa".
Enfin bon on va pas chipoter non plus, chacun son avis sur l'album. Mais je pense vraiment que le son en live illustre bien mieux les capacitées du Rectifier.
Maintenant on peut parler des ingénieurs du son...
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
worm
  • #47
  • Publié par
    worm
    le 08 Oct 05, 12:58
Metallinick a écrit :
worm a écrit :
c'est plus la production...

sur St anger, le son est plus réel, moins surmixé, moins travaillé au niveau des grattes.

par contre malgré les différents grain de son, le rectifier est bien présent et il n'existait pas encore à l'époque du black.

si tu regardes le dvd, il ya toujours 50 tonnes de matos dans le studio comme toujours.


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la production.
Mais en revanche j'ai vu MetallicA au parc des princes l'année dernière, et je peux te dire que le son de leurs 12 Rectifier était beaucoup plus chaud que celui de l'abum St Anger. Quand au black, je savais que le Rectifier n'existait pas encore, c'est pour ça que j'ai parlé du son "Mesa".
Enfin bon on va pas chipoter non plus, chacun son avis sur l'album. Mais je pense vraiment que le son en live illustre bien mieux les capacitées du Rectifier.
Maintenant on peut parler des ingénieurs du son...



je vais casser le mythe....

les rectifier sur scène sont uniquement pour le "show", ça faisait un moment qu'ils n'affichaient plus leur matos sur scène ) part les 4X12.

http://www.freewebs.com/montyj(...).html

ce qui ne veut pas dire que tu n'entend pas des rectifier, mais leur rack d'ampli sont au bas de la scène, et leurs rectos sont en rack (+ preamp triaxis, ampli de puiss mesa, mais d'autres trucs encore aussi !!)

oué, ingé son, gros matos, précision et propreté de jeu font que ça sonne ENORME.

j'ai découvert la guitare avec Metallica, à cause DU SON :
Metallinick
C clair que leur son est ENORME en live!

Merci pour le lien.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
angel212
je vois surtout que vs vs etes perdu sur ce forum ... a part l avis peu objectif sur le WARP X, y a po plus de comparaison ou de test ...


encore perdu ...
worm
  • #50
  • Publié par
    worm
    le 12 Dec 05, 15:12
angel212 a écrit :
je vois surtout que vs vs etes perdu sur ce forum ... a part l avis peu objectif sur le WARP X, y a po plus de comparaison ou de test ...


encore perdu ...



le plus perdu c'est toi, surtout avec ce genre de remarques.
angel212
apres avoir lu l ensemble du sujet, ts ce que je retiens de la part d un user, c que le WARP X c de l merde et hop on passe sur les autres tetes... cote avis objectif/comparaison du WARP X c legé ...

enfin ca n engage que moi ... fallais l intitule autrement le sujet ...

je ne dis pas que g forcement raison ... mais fo avoué que c legé ts ca ...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...