J'ai un gros probleme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben non ca sent pas le cramer , donc ca va....Alors merci je vais l'amener chez le reparateur!! enfin je vous fais confiance
Bon a priori bonne nouvelle , c'est juste 2 fusibles qui ont pété o niveau du circuit imprimé , c'est mon papa qui m'a montré !! lol
Voila j'essayerai ac des nouveaux demain!!
En tout cas merci a tous
alain59
salut,
si 2 fusibles ont laché ensemble, c'est pas pour rien !
Tu as peut-être (voir sûrement) un prob. sur l'étage de puissance
(1 ou plusieurs transistors en court-circuit).
Il faut faire également tester le HP.
Tu risque d'agraver les choses si tu insiste avec d'autres fusibles...
A toi de voir...
poulpot
juste un conseil, pour avoir cramé un hartke 7000 y a quelques semaines : quand ca pete, essaye pas de le rallumer 30 000 fois, parce que si ca sent pas le cramé au debut a jouer avec ca peut finir par arriver

effectivement deux fusibles qui lachent en meme temps, c'est chelou : j 'ai un fusible qu'a claqué : resultat des courses transfo fondu, sorties hp idem et une des deux amplifications foutu : c'est pas pour te filer la trouille, juste pour te dire qu'il faut pas paniquer, eviter de trop trifouiller et/ou rallumer et l'amener chez qq'un qui s'y connait
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Ouai ben je viens de changer les 2 fusibles ya 5 minutes , j'allume et paf!! Donc je vais l'amener chez le reparateur je pense non?
Sinon comment on teste l'HP?
Comment on voit des transistors a court circuit?
poulpot
oui, definitivement chez le reparateur
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Pkoi "definitivement" tu crois qu'il est pas reparable?
blackGhost
Il a dit : "définitivement chez le réparateur" ça veut pas dire qu'il n'est pas réparable mais que tu n'as plus d'autres possibilité que de l'emmener chez le réparateur ...rhalala
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Putin je l'ai amené....
Ouai ben deja il faut 40euros de devis , ok et ensuite je suis pas sur que ca vale le coup de le reparer vu que le haut parleur demarre pas...enfin il a regardait ca le gars juste en le branchant et l'allumant mais comme j'ai enlevé les fusibles du circuit imprimé c'est normal...Je pense qu'il en avait rien a foutre!!
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    le 13 Apr 05, 15:46
Reprenons... Vois-tu mon grand *le doigts tendu vers les cieux* le méchant con de technicien n'en a strictement rien à foutre et il veut absolument t'entuber avec ses petites mesquineries...
Mais lui as-tu seulemnt dis que tu avais les fusibles?
Ben en fait la c'est un magasin qui l'envoit autre part pour faire le devis et le reparer et donc ce gars s'y conaissait pas...je lui ai dis que 2 fusibles avaient grillés et que j'en avaias remi 2 autre qui ont grillé.
Et jlui ai di jles ai la si vous voulez et il en a u rien a foutre...Donc voila mais le devis est deduit de la reparation donc si c'est rien ca va mais si c'est cher style 100 euros ben je sais pas quoi faire...
icks
  • #26
  • Publié par
    icks
    le 13 Apr 05, 16:31
t'as tenté le cour d'électronique de ton bahut ?

Si tu demande poliment le prof peut montrer a ses élèves comment réparé ton ampli. C'est gratos quasi
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
C'est un nul le prof de techno de mon bahut!! lol
Et puis jlai plus chui en 1ere ES donc jlai plus...
Sinn je voulais vous demander? Est ce que c'est obligatoirement grave etant donné que les fusibles ont repété a l'allumage? Parceque le gars du magasin il m'a fait stressé...En plus sur le devis il met ampli guitare...Il s'y connait trop , il a fallut que je fasse la remarque!!
Non mais voila j'aurai le resultat la semaine prochaine et je stress!!
Alors si qq1 peut me rassurer ou meme me dire ya peu de chance pour que ce soit pas cher...
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    le 13 Apr 05, 20:12
Bon peut-etre est-ce un condensateu qui a pété! Ce qui explique que tes fusibles et re-pété derriére! Ce sera juste cette piéce qui sera à changer et les fusibles! Ceci expliquerait aussi le prix!
Ben jle connais pas le prix , c'est combien un condensateur?

En ce moment sur ampli et préampli basse...