J'ai un gros probleme

Putin merde , je jouais ac ma basse ya 5 minutes sur mon torque 100w a un peu plus du quart du son et voila t'il pas que j'entend"PAF" mais pas tres fort au niveau sonore ou je jouais. Plus de son ne sort et le voyant rouge qui indique que l'ampli marche est eteint pourtant il est sous tension car quand je l'allume ca fé bzzz a l'interieur. Et en + l'interrupteur est allumé derriere!!
Voila que s'est il passé? Que dois je faire? Je suis en panique aidez moi!! :cry
lokrian
ça ressemble à un condensateur qui a rendu l'âme, ce qui explique le "boom" dans le haut parleur : lorsqu'il a rendu l'âme il s'est déchargé d'un seul coup ! direction reparateur ! j'ai vu ça une fois sur un laney ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Beyssac
Gerbatif a écrit :
Putin merde , je jouais ac ma basse ya 5 minutes sur mon torque 100w a un peu plus du quart du son et voila t'il pas que j'entend"PAF" mais pas tres fort au niveau sonore ou je jouais. Plus de son ne sort et le voyant rouge qui indique que l'ampli marche est eteint pourtant il est sous tension car quand je l'allume ca fé bzzz a l'interieur. Et en + l'interrupteur est allumé derriere!!
Voila que s'est il passé? Que dois je faire? Je suis en panique aidez moi!! :cry

Salut !!!
1ère des choses à faire : Vérifier les fusibles!!!
Après on avise
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Je m'y connais pas du tout alors tu peux m'expliquer stp!!
Beyssac
Re !!
Ben je veux bien essayer mais ça va être chaud si tu ne sais pas repérer les fusibles !!
Il faut regarder derrière la tête près de l'endroit où arrive le fil d'alimentation tu dois trouver un truc marqué "fuse" ou qq chose comme ça . c'est la première des choses à faire
Pour le(s) vérifier l'idéal c'est un multimètre sinon tu peux le faire avec une lampe de poche en te servant du fusible comme interrupteur
Si la lampe s'allume alors fusible bon
Si pas de lumière alors fuse claqué et tu as trouvé l'origine de la panne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 11 Apr 05, 22:35
t'es une brèle en electronique pas de problème !

Donne ton ampli a un technicien !
Voila !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Green
icks a écrit :
t'es une brèle en electronique pas de problème !

Donne ton ampli a un technicien !
Voila !


+1 pour cette reponse constructive
je commence a croire que je suis un americain refoulé
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    le 11 Apr 05, 23:33
Salut

En fait le fusible tu le vois si il est explosé...Généralement il est soit noircit, soit le fil est pété!
Si c'est pas ça, et au vu de tes grands talents de techniciens, vas chez un pro en effet ce sera le moins risqué pour toi, ton amp, et ton porte-feuille!
satchlive
Bon ça n'a pas l'air bien bien méchant:

- t'as du jus
- ça ne sent pas le cramé
- ton baffle n'a rien

Je suis d'ac avec les autres, soit un fusible (mais l'alim risquerait de ne plus être ok) soit un condensateur qui s'est suicidé tellement tu jouais mal

Bon alors on prend son ampli, on l'ammène chez un techos digne de ce nom qui pour 3 francs six sous (tu convertira toi-même en Euros) remplacera le composant défaillant.

Sinon tu peux le faire avec une fourchette et un peu de saindoux mais je crains le pire quant au résultat

Aller pas de panique ce n'est rien. Ton ampli n'a rien.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 12 Apr 05, 00:06
satchlive a écrit :
Sinon tu peux le faire avec une fourchette et un peu de saindoux


hein non heu, du bon saindoux faut pas le gaspiller
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    le 12 Apr 05, 01:44
Pour rester dans le Mc Givertisme tu peux faire un fusible avec un peu de papier d'aluminium et les deux bouts du fusible pété!
Sinon va voir un téchos ce qui est encore mheu... Heu s'cusez la vache de ce midi qui revient!
manulonch
Sony kool a écrit :
Pour rester dans le Mc Givertisme tu peux faire un fusible avec un peu de papier d'aluminium et les deux bouts du fusible pété!



+1 !!! Comme ca tu passeras d'une reparation potentiellement bon marché à une reparation bien chère !!! Super idée Sony Kool !
Ben non ca sent pas le cramer , donc ca va....Alors merci je vais l'amener chez le reparateur!! enfin je vous fais confiance

En ce moment sur ampli et préampli basse...