J'hésite entre le Marshall ModeFour et le Peavey XXL

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 04, 21:05
viconvius a écrit :
Citation:
Ben ouais mais neuf c pas mall aussi


D'après mes souvenirs, pour le prix du MF tu peux largement avoir du tout lampe : 5150/ voire XXX, Engl, etc...
ça peut valoir le coup de se pencher là dessus, à moins bien sûr que tu ne veuilles spécifiquement que du transistor...


Effectivement.
Nexx888
En fait tout lampe ca me fait flipper kan on me dit qu'il fo changer les ans (2*75€)*puissance/50 ca faitca fait 250 € par an pour un 100W, la g peur ...
et surtout mon compte a moyen terme mais bon, g jamais testé un vrai tout lampe. ca mérite reflexion, malgré que l'ocass' me fasses un poil peur avec les lampes
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Doc Loco
Nexx888 a écrit :
En fait tout lampe ca me fait flipper kan on me dit qu'il fo changer les ans (2*75€)*puissance/50 ca faitca fait 250 € par an pour un 100W, la g peur ...
et surtout mon compte a moyen terme mais bon, g jamais testé un vrai tout lampe. ca mérite reflexion, malgré que l'ocass' me fasses un poil peur avec les lampes


Bon. C'est pas tous les ans mais plutôt tous les trois ans que tu dois retuber ton ampli (les lampes de puissance en tout cas, et encore ça dépend à quelle fréquence et à quel volume tu joues).
Ensuite, une bonne lampe de puissance (EL34 ou 6L6), ça coûte entre 21 et 28 € pièce (prix de Gillou - 20% pour les forumeurs). Donc +/- 90 € pour un retubage de puissance complet sur un 100 watts tous les trois ans.
... qui t'a fait ton calcul?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nexx888
Justement le gillou qui vend des lampes il a des têtes ???
sinon calcul vite fait avec ce ke le mec du mag local m'a dit avec les prix qui circulent vite fait
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
for-victory
5150,c'est que qu'il te faut....950 euros chez Thomann
Ced777
Nexx888 a écrit :
Justement le gillou qui vend des lampes il a des têtes ???
sinon calcul vite fait avec ce ke le mec du mag local m'a dit avec les prix qui circulent vite fait


Une lampe de puissance, c'est 2000 à 3000 heures d'utilisation. Après ca marche encore très bien, mais les caractéristiques de la lampe baissent peu à peu. Compte le double pour une lampe de préampli. Fais le calcul par rapport à ton utilisation. Si tu joues à très fort volume, réduit un peu ce temps. Si tu joues en majorité chez toi à faible volume, tu peux encore rajouter un peu de marge.
Donc tu vois, ce n'est pas tous les ans!!

Ced777
viconvius
Citation:
En fait tout lampe ca me fait flipper kan on me dit qu'il fo changer les ans (2*75€)*puissance/50 ca faitca fait 250 € par an pour un 100W, la g peur ...


C'est vrai que c'est plus cher à l'entretient les lampes. Mais à moins que tu ne joues plusieurs heures par jour, ce ne sera pas tous les ans qu'il faudra les changer. D'après ce que je sais, le 5150 est un "gros" consomateur de lampes, et c'est plutôt tous les 2 ans en jouant régulièrement. L'achat des lampes chez Gillou + le réglage bias chez un technicien, j'ai pas fais le calcul, mais ça doit être moins de 150€ tous les 2 ans. Pour avoir un son d'ampli tout lampe, ça peut valloir le coût.
Sinon pour rester dans le transistor, si tu fais du métal ou assimilable, tu peux voir les tête Randall. C'est du transistor, et selon moi ça sonnera mieux que le MF, mais ça c'est un affaire de goût.
Pour en revenir à ta question sinon, le XXL et le MF ont des sons très différents. Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est vraiment à toi de voir si tu préfères le son Marshall ou Peavey. Le XXL ne fait que 100W, mais avec un bon 4*12 avec des baffles corrects, c'est, à mon avis, largement suffisant. Je ne vois qu'assez difficilement l'intérêt d'avoir 350W. Donc si tu préfères le peavey, ça te fera de la marge financière par rapport au MF pour investir dans un très bon baffle!
Nexx888
je pense que je vais étudier la question des lampes mais le neuf me rendrais plus serain, l'adresse de tormann c'est quoi ???

sinon y'a vraiment pras quelqu'un qui en sait d'avantage hormis sur le son ?? notamment un vendeur ?
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Nexx888
Appel : y'a t il un magazin qui a ces tetes :
TSL100, XXL,XXX,ModeFour ??

oui j'ai changé d'avis je vais ptet prendre un lampe...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
elvisnc
achètes plutôt un ampli à lampes d'occas' ou va voir chez Randall si tu veux de transistor, Gillou en a:
www.audiotubetech.com
elvisnc
j'devrais demander des coms à Gillou moi...
Nexx888
ptet un peu cher kan meme j'aurais du mal à dépasser 1500€ avec le baffle compris
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Mar 04, 21:54
viconvius a écrit :
...d'après ce que je sais, le 5150 est un "gros" consomateur de lampes, et c'est plutôt tous les 2 ans en jouant régulièrement...


J'ai acheté mon 5150 neuf en 1997, 1 à 2 répèts par semaine de 1997 à 2000. La partie puissance a été retubée en 2000 (avec du GrooveTubes), et le préampli en décembre 2003 (Ei et Sovtek)...
Ce n'est pas si consommateur je trouve. Et il a l'avantage de ne pas être trop mal foutu (d'après le technicien), donc pas de mauvaise surprise...
heraclesss
Salut !
Si tu hésites entre ces deux, c'est que tu recherche un gros son metal.
Je possède un randall Warhead, donc je peux peux te dire que j'aimele son ultra saturé qui cogne.
Un pote a acheté le Mode Four (il joue du death), et franchement je suis bleufé ! C'est gras, gros, lourd, parfati pour du gros metal. C'est peut être un marshall, mais un marshall haut de gamme. Donc un conseil, avant d'écouter les préjugés sur marshall, bouge toi et va l'essayer !
Le xxl doit être bien, mais j'ai écouté un peu et il n'a rien à voir. C'est beaucoup plus froid que le marshall, il envoie moins.
Nexx888
ca ressemble à koi le son 5150 ???
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur amplification et Peavey...