J'hésite entre le Marshall ModeFour et le Peavey XXL

Forum Peavey
Forums
Nexx888
Salut à tous,

Voila, j'aimerais changer d'ampli pour passer à un stack, 2 ou 3 corps (3 dans le futur) mais voila j'ai du mal à choisir et surtout je n'ai pas l'occasion d'essayer ces amplis étant donné que là ou je suis y'a pas énorme en magasins.
j'ai déja éliminé le Warp 7 que j'ai pu essayé, et qui ne me convient pas. (merci au magasin) .
Voila j'ai un 8080 dont je suis assez content à volume assez fort, trop faible ca sonne pas et trop fort ca dénature tout ca coupe les basses et ca met du medium. mais c'est un prélampe et face au warp 7 qui est tout transistror, je préfère mon vieux combo noir (plus de dynamique).
Le XXL est aussi tout transistor (maintenant que g essayé le Warp ca me fait peur...) le MF est prélampe. (j'ai essayé un transtube sur un baffe custom et ca sonnait pas mal). l
maintenant, encore une contraite, je suis étudiant et voilà, c'est pas du gout de mes voisins d'entendre le 8080 à mi puissance. je pensais utiliser un casque mais c'est apparament pas possible sur ces 2 tetes.
donc table de mixage + casque.
quoi qu'il en soit je pense prendre un baffe Ibanez, ils font 400W et ils sont pas cher. reste à savoir si un MF ou une XXL tiendraient dessus...
et si je pourrais jouer en "silence" avec une table.

Si quelqun pouvait me filer un max de renseignement, sur les 2 amplis et le Baffe, ainsi que des avis des essais ou tous ce qui pourrais me filer un avis concret, impartial et objectif ca serait bien cool...

Ps : g déja les docs mais elles sont pas très précises chez marshall le site est moche tout comme les démos qui sont à chier. chez peavey c'est encore pire bref... pour du matos à ca prix la ils se chient dessus..
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 04, 15:56
je crois que pour le prix des deux tu peux trouver ton bonheur en tout lampes d'occase.
Nexx888
Ben ouais mais neuf c pas mall aussi
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
De - Fre
Le MF a son baffle spécifique, on peut en adapter d'autres pour faire passer les watts?

De - Fre
Non rien en fait.be
Nexx888
c pour ca que je me pose des questions sur le baffe Ibanez....
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Nexx888
c pour ca que je me pose des questions sur le baffe Ibanez....
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
darrell
Ben le mieux, et tt le monde te le dira, c d'essayer et voire ce que dise tes oreilles!
Maintenant, si c mort ds le coin ou t'habite, ben n'hésite pas a faire des kilométres parce q a ce prix là, tu pourrais le regrétter trés amérement!

Pour le marshall, il a beau faire 350w, c plus un coup de pub pour moi, car fo vrément en avoir besoins des 350w...Surtt que j'imagine bien un 100W tt lampe + puissant qu'un 350w tt transis...

Tu peux tjrs essayé de te tourner vers une tete Randall warhead mais tt dépen ce q tu jou aussi!!
RIP Dimebag Darrell...
VAiHalen
pas de marshall c de la merde!!!!
Kokito
VAiHalen a écrit :
pas de marshall c de la merde!!!!


Boulay
VAiHalen
marshall exelent pour la cheminé.
Nexx888
Ouias mais le XXL c un 100 W transistors...
je suis pas contre les km j'ai des avantages de dépalcement mais fo trouver LE magasin qui a le baffe et une voire les 2 tetes c déja plus cho on est pas aux states la XXL je la trouve nulle part.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
darrell
C bizarre ca, mais j'habite ds un bled moi ossi (pas de calais... ) et la dernière fois il y avait un mode four et hier g vu un XXL, qui sonner terriblement bien d'ailleurs! (Fo dire que le gars n'était ^pas mancho non plus! )
RIP Dimebag Darrell...
viconvius
Citation:
Ben ouais mais neuf c pas mall aussi


D'après mes souvenirs, pour le prix du MF tu peux largement avoir du tout lampe : 5150/ voire XXX, Engl, etc...
ça peut valoir le coup de se pencher là dessus, à moins bien sûr que tu ne veuilles spécifiquement que du transistor...
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 04, 21:05
viconvius a écrit :
Citation:
Ben ouais mais neuf c pas mall aussi


D'après mes souvenirs, pour le prix du MF tu peux largement avoir du tout lampe : 5150/ voire XXX, Engl, etc...
ça peut valoir le coup de se pencher là dessus, à moins bien sûr que tu ne veuilles spécifiquement que du transistor...


Effectivement.

En ce moment sur amplification et Peavey...