Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm 900 et hiwatt 71, pour 400€+500€, c'est un bon choix ?

Forum Marshall
Forums
cortg250p
bonjour a toutes et a tous,

un copain va me vendre sa tete marshall jcm 900 a 400€ (avec les 4 lampes de puissances neuves).

Malheuresement la reverb ne fonctionne plus sur les 2 canaux.


Je ne veux pas y mettre plus de 450e dans une tete, la jcm900 est-elle un bon choix ?

qui a-t-il de mieux pour ce meme prix (si il y a ) ?

Merci d'avance de vos conseils



Richter
C'est peut-être la lampe de la reverb qui est naze non ?
cortg250p
la tete comporte 4 el34 et 3 Lampes 12AX7....

ca viendrais d'une des lampes ?

les el34 sont pour la puissance et les autres pour le preampli.....

ca viendrais d'une de ses lampes ?

de plus que la reberb est a sec pour les 2 canaux, le coup de la lampe est bien vu mais je savais meme pas qu'il y avait une lampe pour ca.
Richter
En fait c'était arrivé à un ami .. C'était la lampe de la reverb qui déconnait. Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas technicos hein'
cortg250p
je vais analyser ca de plus pres
Invité
cortg250p a écrit :
bonjour a toutes et a tous,

un copain va me vendre sa tete marshall jcm 900 a 400€ (avec les 4 lampes de puissances neuves).

Malheuresement la reverb ne fonctionne plus sur les 2 canaux.

Est-ce courant dans les serie du jcm 900 de rencontrer ce genre de panne ?
Combien couterai une revision pour remettre sur pied le jcm ( reparation de la reverb + divers reglages son) ?
Connaissez-vous des magasins qui font des revisions d'ampli dans les environs d'angers/nantes ?

Merci d'avance de vos conseils





Euuuh bon je dis ca au cas ou mais: tu es sur de vouloir un jcm900 dual reverb? Parce que j'ai un souvenir de lui assez mitigé (et on peut pas dire qu'il ai une bonne réputation sur les forums...)
cortg250p
oui j'ai lu de tout a propos du jcm 900...

je l'ais essayer pendant une repette, je l'ais trouvé bien, un peu juste pour moi niveau distortion mais avec ma ds2 j'en mettais de trop avant lol...

ton avis m'interresse ..........
cortg250p
je precise aussi, que j'ai pas envie d'y mettre plus de 450€ en occas, si tu as des conseils sur d'autre tetes d'ampli dans mes prix je suis ouvert ........
Invité
cortg250p a écrit :
oui j'ai lu de tout a propos du jcm 900...

je l'ais essayer pendant une repette, je l'ais trouvé bien, un peu juste pour moi niveau distortion mais avec ma ds2 j'en mettais de trop avant lol...

ton avis m'interresse ..........


Ben pour l'avoir joué pas mal de fois en repet', je le trouve plat, sans dynamique, une disto qui manque de richesse, bref ce n'est pas mauvais en soit c'est juste qu'il y a tellement mieux ailleurs. Les JCM900 SLX sont parait-il vraiment excellents (dérivés du JMP/JCM800 2203, la référence chez marshall selon moi), on les trouve dans les 500 euros mais ils sont plus rares...
cortg250p
ok, ouais apres meme chez les autres marques faut taper dans le porte feuille meme en occas je pense.........

je suis pas forcement bloquer marshall, mais je suis bloqué sur du son a lampes par contre lol....

pour mon budjet je sais pas si je vais trouver mieux, si tu as d'autre conseils je veux bien...
narwutus84
pour commencer dans le lampes si on a pas trop les moyen c'est déja tres bien!! je connait des gens qui le font bien sonner!!

par contre une lampes pour la reverb??

cest pas un ressort? jai jamasi vu ca une lampe pour la reverb!!

en tout cas si c'est pas une lampes la reverb est pas indispensable surtouit que ca peut te couter kan meme assez cher, si tu utilise un delai sert ten comme reverb
cortg250p
je viens d'analyser les schema du bazar, en effet il y a une lampe qui separe la partie reverb et la partie preamp, et en effet les deux "canaux reverb " sont relié par cette meme lampe.......

a tester.............
Invité
narwutus84 a écrit :
pour commencer dans le lampes si on a pas trop les moyen c'est déja tres bien!! je connait des gens qui le font bien sonner!!


Contrairement a l'idée recue, ce ne sont pas les doigts qui apportent de la dynamique, de la chaleur, du grain a un ampli. Les doigts font juste de la jolie musique si le musicien est doué... Maintenant, on peut faire de la jolie musique sur un peavey rage 158 (si si ) mais a 400-500 euros, je pense vraiment qu'un meilleur ampli est trouvable...
cortg250p
Citation:
mais a 400-500 euros, je pense vraiment qu'un meilleur ampli est trouvable...


ca m'interesse, tu as des exemples en tete (quel jeux de mots au passage lol ) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...