Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM900 : bruits affreux en sortie de standby

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    xbug
    le 07 Jul 21, 08:37
Salut,

J'ai un vieux combo JCM900 100W (modèle 4102) sur lequel j'avais enlevé 2 lampes de puissance et changé le switch d'impédance sur 4 ohm. Les HP d'origine sont cablés en 8 ohm. J'ai joué comme ça 6 mois assez intensément sans problème.

Et l'autre jour en sortie de standby, un bruit affreux : des gros clac suivi d'une grosse ronfle. Bref je je coupe tout dans les 2 secondes.

Je réessaie en débranchant tout en entrée. Les lampes rougeoient comme d'habitude. Les 2 diodes "valve failure" ne sont pas allumées. Et dès que je sors du standby, j'ai le même problème.


Je me suis renseigné et il semblerait que virer 2 lampes de puissance soit une connerie qui fatiguerait le transfo de sortie... Quel con...

Une idée du problème ? Ça pourrait être le transfo de sortie ? Ça peut se tester ?

Merci de votre aide...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Jul 21, 08:52
Si tu es bien passé de la sortie 8 à la sorite 4 avec des HP initialement sur 8 c'est bon (et que tu as refait le bias...). Ca n'empèche pas une lampe d'avoir cramé. Mets les deux que tu as enlevé à la place.
  • #4
  • Publié par
    xbug
    le 07 Jul 21, 10:18
J'ai remis 2 vieilles lampes et ça fonctionne à nouveau !

Du coup j'ai l'air bête mais je préfère ça plutôt que d'avoir à remplacer un transfo

Je n'avais jamais entendu une lampe mourir comme ça... Jusqu'ici les symptômes que j'avais rencontrés c'était plutôt diminution de volume aléatoire, voire pas de son, bref des choses plus soft...

Je n'avais pas rebiasé l'ampli après avoir retiré les lampes. Peut-être la raison de tout ça. Je sais ce qui me reste à faire du coup.

Quoi qu'il en soit merci à vous deux pour les infos...,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...