Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je ne sais pas quel ampli prendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tech21 Trademark 30
Du transistor (modélisation analogique) de très bonne facture
Existe aussi en 60w mais au dessus de ton budget
BigB
  • #46
  • Publié par
    BigB
    le 26 Mar 14, 13:58
acdc2051 a écrit :


PLus ricain??? j'aurai pas dit ca du classic 30 ... pour moi le son ricain c'est le son des 6l6 dans un mesa boogie....

le classic 30 est monté en el84 , typique du son british que l'on trouvait sur les vox...


Le voicing vient avant tout 1/ du préamp (notamment du tonestack et des valeurs de résistances de grilles et capas de liaison) et 2/ des HP. Les lampes de puissances influent avant tout la saturation de l'étage de puissance... et là aussi, la topologie de l'étage de puissance change pas mal la donne - un Vox AC (cathode biased, pas de NFB) ne se comporte pas comme un C30 (fixed bias + NFB). Le Blues Junior et le Soldano Astroverb sont aussi montés en EL84 et dans les deux cas sonnent bien plus ricain que british, alors qu'un Marshall monté en 5881 ou en KT66 continue à sonner Marshall.

Personnellement, en ce qui me concerne et si j'écoute mes oreilles, je n'entend rien de marshallesque ou de voxien dans le son du C30, la seule chose commune avec un Vox AC étant le comportement des EL84 en saturation (effondrement des basses et des aigües, médiums "chantants"), et encore la NFB et le bias fixe se font sentir (entrée en saturation plus tardive et plus brutale, saturation plus dure).
acdc2051
MrsepiOz a écrit :
Mdr ne vous battez pas s'il vous plai


Mais non t'inquiètes pas
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
BigB a écrit :
acdc2051 a écrit :


PLus ricain??? j'aurai pas dit ca du classic 30 ... pour moi le son ricain c'est le son des 6l6 dans un mesa boogie....

le classic 30 est monté en el84 , typique du son british que l'on trouvait sur les vox...


Le voicing vient avant tout 1/ du préamp (notamment du tonestack et des valeurs de résistances de grilles et capas de liaison) et 2/ des HP. Les lampes de puissances influent avant tout la saturation de l'étage de puissance... et là aussi, la topologie de l'étage de puissance change pas mal la donne - un Vox AC (cathode biased, pas de NFB) ne se comporte pas comme un C30 (fixed bias + NFB). Le Blues Junior et le Soldano Astroverb sont aussi montés en EL84 et dans les deux cas sonnent bien plus ricain que british, alors qu'un Marshall monté en 5881 ou en KT66 continue à sonner Marshall.

Personnellement, en ce qui me concerne et si j'écoute mes oreilles, je n'entend rien de marshallesque ou de voxien dans le son du C30, la seule chose commune avec un Vox AC étant le comportement des EL84 en saturation (effondrement des basses et des aigües, médiums "chantants"), et encore la NFB et le bias fixe se font sentir (entrée en saturation plus tardive et plus brutale, saturation plus dure).


Bah pour moi rien a faire ca sonne pas du tout ricain... j'ai eu un MArk V et la ca sonnait ricain , mais après tout depend de ce que l'on appel par ricain
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Je dois t'avouer que la hughes & kettner me fait de l’œil cette petite tête tuning au son magique ma bien plus mais je sais pas si elle rentrera dans mon budget sachant qu'il faut aussi que je prenne un baffle avec :/ si elle y rentre conseil moi un baffle avec parceque je sais pas du tout si le h&k que l'ont voit dans la vidéo coute chère ou pas :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
rg560
  • #50
  • Publié par
    rg560
    le 26 Mar 14, 19:16
perso je trouve le son de cette jolie petite boite plat froid et chirurgical..mais c'est peut être le son que tu recherche...
BigB
  • #51
  • Publié par
    BigB
    le 26 Mar 14, 19:27
acdc2051 a écrit :


Bah pour moi rien a faire ca sonne pas du tout ricain... j'ai eu un MArk V et la ca sonnait ricain , mais après tout depend de ce que l'on appel par ricain


Effectivement... Et par british d'ailleurs . Mais bon, le fait que les lampes de puissance soient des EL84 n'est pas à mon sens un facteur déterminant, et globalement je trouve le AC30 plus proche d'un vieux Mesa ou d'un Hotrod que d'un Vox AC ou d'un Marshall.
ah je vois ok mais tfacon c'est au dessus de mes moyens .. allez aidez moi stp :'(
Amis guitariste .. et le tiny terror comment vous le trouvez ?
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
ChrisFloyd
Je le trouve pas froid du tout le H&K, mais en méme temps ça dépend de ce qu'on cherche.
Il encaisse super bien les pédales en + tu lui colle une ptite pédale de disto et une ptite reverbe et tu vas pouvoir en jouer du gun's

La téte est souvent en occaz à droite à gauche, y'a moyen ^^
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Regarde chez thomann y'a souvent du B-Stock dans les cab et ampli.

Pour le cab un orange ça irai surement très bien:
http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm

Pour ma part j'ai un VOX 1x12
Ici : http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)k.htm

Mais y'a celui la un ptit peu moin cher:

http://www.woodbrass.com/baffl(...)0oAmQ



Je trouve que pour un 1er investissement c'est très bien, en effet il est très precis (j'appel pas ça froid) mais les autres amplis cité ne sont pas exent de défaut.
Pour le prix avoir un ampli parfait ça va étre dur, faut faire des concessions ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci de ta réponse mais la tête prend a elle seule 90% de mon budget et qu'il me resterais 30 euros pour un baffle c'est un peu lège :/
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
ChrisFloyd
Ok^^
Bonne recherche à toi, ya de quoi faire dans le matos proposé .
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jeronimoalves
Tete Vox Night Train 15w d'occasion, environ 250 euros sur LBC. Ensuite le cab aux alentours de 175 euros neuf ou tu le prends aussi d'occasion et c'est tout bon. Tu as de quoi faire avec çà, c'est pas du 100w comme tu recherchais, mais testes-le si tu peux, c'est un très bon ampli.
Stevenrvn
Pourquoi pas un bon vieux Roland Cube ? Robuste et polyvalent.

- 1x12
- 80w transistor
- 3 canaux
- diverses simulations d'amplis et effets

http://www.thomann.de/intl/rol(...)x.htm

Pour environ 300€, il te reste de quoi acheter un pédalier pour le contrôler :-)
oui ba merci a tous pour toute vos réponse je vous redirez se que j'ai pris au final merci vraiment !!
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
aksak
  • #60
  • Publié par
    aksak
    le 27 Mar 14, 22:39
Fender Mustang M3 + pédalier Mustang 4 boutons + pédale d'expression Fender EXP-1 (volume, wah, ...), là tu auras de quoi t'exprimer dans tous les styles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...