Je recherche Préamp Marshall JMP-1 d'occaz

Forum Marshall
Forums
Salut tt le monde!
C'est mon 1er message sur le forum de Guitariste.com !.. fin bref on s'en fout....

Donc, je recherche un préampli Marshall JMP-1 jusqu'a 450€ env, dc si vs en avez un a vendre, je vous l'achette, pourvu qu'il soit en bon état, qui marche et qui ne soit pas traffiqué.

Je compte apres acheter un EL34 100/100 (tjrs doccaz), et on verra pour le cab 4x12 hein!... ($$)

++ et bonne gratounette !


Jb_Titou
luc.triumph
je suis vendeur de pas mal de chose...

jmp1 en preamp
9200 en amp de puiss
intellifex rocktron
pédalier midimate rocktron
cabine marshall vintage 30

faire offre svp..
Pascal Boutin
salut
et sois le bienvenu
jette un coup d'oeil sur le site MEGAZIC
PASCAL
3rik
  • #4
  • Publié par
    3rik
    le 22 Dec 03, 09:46
Salut,

un conseil : n'achète pas cette drouille.

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Merci Pascal, j'irai voir.

3rik,.. pkoi tu dis ca ? d'apres les différentes reviews que j'ai pu lire, et vu le nombre d'artistes pros (et bien connu aussi pr certains), le JMP-1 ne m'a pas trop l'air d'une daube. Ou alors tout le monde est dans l'erreur.. sauf toi ! ...
A mon avis, ca dépend à 200% ce kon compte en faire. Perso, g une pédale Ibanez TS9DX que je v brancher dessus. En attendant mon EL34 je v brancher le JMP sur ma carte son.

ok if_six_was_nine

luc.triumph, il est de kel année ton jmp ? t'as dja changé les lampes ? en kel état il est ? t'habites ou ?.. etc, fo ke tu m'en dises + sinon jpx pas faire une prop comme ca!

merci les gars,
++


JB_Titou
3rik
  • #6
  • Publié par
    3rik
    le 22 Dec 03, 14:02
JB_Titou a écrit :
Merci Pascal, j'irai voir.

3rik,.. pkoi tu dis ca ? d'apres les différentes reviews que j'ai pu lire, et vu le nombre d'artistes pros (et bien connu aussi pr certains), le JMP-1 ne m'a pas trop l'air d'une daube. Ou alors tout le monde est dans l'erreur.. sauf toi ! ...
A mon avis, ca dépend à 200% ce kon compte en faire. Perso, g une pédale Ibanez TS9DX que je v brancher dessus. En attendant mon EL34 je v brancher le JMP sur ma carte son.

ok if_six_was_nine

luc.triumph, il est de kel année ton jmp ? t'as dja changé les lampes ? en kel état il est ? t'habites ou ?.. etc, fo ke tu m'en dises + sinon jpx pas faire une prop comme ca!

merci les gars,
++


JB_Titou


Bof tu sais le son c'est une question de gout... et puis il y a tout ce qu'on y met après (effets, ampli de puissance, baffles...). T'as ceux qui pensent que plus c'est cher et mieux c'est ( ) même si le son n'est pas mieux qu'un simple Peavey Rockmaster par exemple, du moment que c'est cher, c'est mieux ( ). Et t'as ceux qui ne se préoccupent pas de la marque, qui font confiance à leurs oreilles, et qui trouvent leur son sans se ruiner. Comme moi. Mais je ne suis peut-être pas un bon exemple...

Plus jeune, j'allais voir un groupe de mon coin qui avait cet engin. Si mes souvenirs sont bons, les baffles étaient des Marsahall 4*12, l'ampli de psuissance je ne me souviens plus... Eh bien leur son était à chier, et je n'étais pas le seul à le dire.

Perso -donc MON avis, pas nécessairement celui des autres- je n'aime pas son son. Pas beaucoup de gain en plus...
Si j'étais toi, je filerais dans un mag de 'zik en essayer un quelques heures... et comparer avec autre chose (Rocktron Piranha, ADA MP-1 pour les engins midis, sinon l'excellentissime Peavey Rockmaster; Tous ces trucs -malheureusement- ne se font plus, et ne sont pas facilement trouvables).

J'ai acheté un Rocktron Piranha, ça sonne bien mieux A MON GOUT. Mais, encore une fois, c'est une question de gout.
En plus, je déteste le mensonge, et Marshall continue d'affirmer que la saturation est à lampe, alors que c'est écrété à la diode ou au transistor (je sais plus), et arrondi à la lampe...

Bonne chance,

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Maldav97
J'ai eu un JMP1 avec un Mesa 50/50 en ampli de puissance et un Marshall 4x12 monté en Vintage 30 et j'aimais pas le son. J'ai ensuite switché le JMP1 avec un Soldano SP-77 et là c'était déjà mieux. Depuis, je suis passé à un Marshall 6100 30th anniversary et là je peux te dire que j'ai le son LAMPES Marshall que je n'ai jamais eu avec le JMP1. Tout ça pour dire que je pense que le JMP1 ne rend pas le vrai son lampe des Marshall.
Malgré ça le JMP1 fait bien son office comme 'simulation' Marshall à une bonne section simulation HP et à une prise casque (qui est à mon sens assez utile).
UP THE IRONS !
3rik et Maldav, vous pensez-pas que le vrai pb c plutot l'ampli de puissance qu'y a derriere ?
Apres tout, c ptet comme les pédales, yen a ki donne pas sur certains ampli, et qui déchirent sur d'autres. ex : ma tube screamer sur un ampli de merde à transistor (ouai jprends l'extreme aussi lol) rends le son dégueu (le son est mieux sans la TS !), alors que sur un JCM900 par exemple, la, .. alors la... mmmhh que du bonheur !!!




JB_Titou
Maldav97
Peut-être que mon "problème" venait de la section ampli de puissance..........mais bon le 50/50 c'est quand même du Mesa !(évidemment certain te diront que le 50/50 est le moins bon des ampli de puissance de chez Mesa ). Vu qu'avec la même config et en préampli le Soldano ça donnait déjà mieux, je sais pas trop !
UP THE IRONS !

En ce moment sur amplification et Marshall...