Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Quelqu'un a testé le mod "choke" ? J'suis curieux de savoir ce que ca apporte
we gonna groooooove
SonicRiff
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Quelqu'un a testé le mod "choke" ? J'suis curieux de savoir ce que ca apporte


C'est plus tight..bon normal ca remonte un peu le voltage ..ca s'écrase moins :-)


Pareil. J'aurai pas dit mieux.
Gobnew
jimiyves a écrit :
Gobnew a écrit :
jimiyves a écrit :
Gobnew a écrit :
Je suis propriétaire d‘un Jet City 22 modifié (reconstruit!!) par Bruno Durand​ sur les bases d‘un CAE3+SE.
Alors oui Bruno m‘avait prévenu : „attention, il faut le jouer quelques heures afin que l‘ampli soit à son plein rendement“... et bien je n‘imagine même pas comment il va sonner quand il sera rodé car là il dépote méchament.
Le CH2 est exactement ce que j‘attendais, des cleans/crunchs formidables et le CH3 est parfait pour des sonorités Lead à la Lukather/Landau.
Je retrouve le son que j‘avais avec mon preamp CAE3+SE, c‘est dingue.
Bref, j‘en prendrai bien un autre.

Il est placé sous les autres têtes d‘ampli, c‘est un signe qu‘il ne risque pas de bouger de chez moi !!!



Ça sonne très bien, on te croit volontiers quand tu dis que c'est comme le CAE 3+SE.

Juste quelques questions :

- à combien revient la mod ?

- pourquoi pas de mod sur le CH1 : pas envie ? Pas la peine ? Pas possible ? Le CAE est quand même très réputé pour son son clair.


Comme tu peux l‘entendre sur la vidéo, le clean obtenu sur le canal crunch est superbe, donc 2 canaux c‘est plus que suffisant pour moi.


C'est vrai tu as raison, en plus c'est ce que je me disais en regardant la vidéo : le clean est superbe, ce n'est qu'après que j'ai vu que tu n'avais que deux des trois canaux du 3+SE.


Oui Lead et crunch (mais qui clean bien).
Fandango
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Quelqu'un a testé le mod "choke" ? J'suis curieux de savoir ce que ca apporte


C'est plus tight..bon normal ca remonte un peu le voltage ..ca s'écrase moins :-)


Je me tate à m'en prendre un chez hammond....
Fandango
Quand tu dis plus "tight" c'est y compris sur les basses, plus tendues ?
we gonna groooooove
Fandango
vi ! selon l'Eq ca devient vite brouillon... Ceci dit un peu moins depuis que j'ai changé la R de slope du Tonestack...
we gonna groooooove
The Rigjoker
Fandango a écrit :
vi ! selon l'Eq ca devient vite brouillon... Ceci dit un peu moins depuis que j'ai changé la R de slope du Tonestack...


En fait les pots d'EQ peuvent ne rien résoudre ( sauf si c'est un Mesa type MK) si trop de basses sont présentes en entrée de circuit.. si tu en vire a l'EQ c'est toujours aussi brouillon mais sans basses ..Pour ca que le départ de circuit est super important ..et qu'il ne sert a rien de jouer sur des cordes trop grosses..encore moins sur des tirant hybrides genre 9-46 ..car un ampli guitare n'est pas un appareil intelligent qui se reconfigure genre" Tiens il joue sur MI grave ,je vais dégraisser .. tient il joue un MI aigu 12 ieme case je vais épaissir Plus le tirant est resserré meilleur et plus homogène sera le son 9-42 ou 10-46 c'est tres bien
Quand j'ai commencé a jouer de la guitare on me vendait du Gibson 10-38 et du Fender 9-40
Pas pour rien... c'était y a 40 ans
Combien de fois li t on sur le net " Merde ma LP le micro grave est "muddy" et mon micro aigu trop agressif ..les fabricants de micro s'arrache les cheveux pour trouver un équilibre..le tirant hybride tire ( un comble) vers l'inverse ... Mais bon un jour un mec a eu cette idée marketing..et ca marche ...quand on y regarde techniquement c'est absurde :-)
The Rigjoker
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
vi ! selon l'Eq ca devient vite brouillon... Ceci dit un peu moins depuis que j'ai changé la R de slope du Tonestack...


En fait les pots d'EQ peuvent ne rien résoudre ( sauf si c'est un Mesa type MK) si trop de basses sont présentes en entrée de circuit.. si tu en vire a l'EQ c'est toujours aussi brouillon mais sans basses ..Pour ca que le départ de circuit est super important ..et qu'il ne sert a rien de jouer sur des cordes trop grosses..encore moins sur des tirant hybrides genre 9-46 ..car un ampli guitare n'est pas un appareil intelligent qui se reconfigure genre" Tiens il joue sur MI grave ,je vais dégraisser .. tient il joue un MI aigu 12 ieme case je vais épaissir Plus le tirant est resserré meilleur et plus homogène sera le son 9-42 ou 10-46 c'est tres bien
Quand j'ai commencé a jouer de la guitare on me vendait du Gibson 10-38 et du Fender 9-40
Pas pour rien... c'était y a 40 ans
Combien de fois li t on sur le net " Merde ma LP le micro grave est "muddy" et mon micro aigu trop agressif ..les fabricants de micros s'arrachent les cheveux pour trouver un équilibre..le tirant hybride tire ( un comble) vers l'inverse ... Mais bon un jour un mec a eu cette idée marketing..et ca marche ...quand on y regarde techniquement c'est absurde :-)
whitelion
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Quand tu dis plus "tight" c'est y compris sur les basses, plus tendues ?


Bah c'est surtout sur les basses que le probleme apparait généralement

au bout du compte, le choke aère le son ou le reserre?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Rigjoker
whitelion a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Quand tu dis plus "tight" c'est y compris sur les basses, plus tendues ?


Bah c'est surtout sur les basses que le probleme apparait généralement

au bout du compte, le choke aère le son ou le reserre?


On ne peut pas dire qu'il le resserre ..Y moins de Ripple donc c'est plus défini ..le son se "tient" mieux a partir d'un certain volume
Lonerock
Hello
Je suis passé essayer une des modif proposees par notre Rigjoker national...
Sans dec le Jet City 22 Reloaded BE by Bruno y dechire...!
Il y a tout, 3 canaux, un clean tres clean, tres fenderien, ca claque... et biensur les canaux BE/HBE avec gain a volonté!!! Et la kikitoudur!!! C'est le son que j'aime! Y'a pas c'est du super boulot avec le respect des composants utilisés sur le modèle original. Tout ça dans une boite de moins de 10kg...
Le premier ampli qui m'a fait oublier le mesa rectifier!...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
PiPiRoSe
des photos, des photos
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...