Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer de la basse sur mon Hiwatt Custom 50

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 05, 19:58
fredii mercurii a écrit :
mm ya des riskes pr tes hp moi je dis!!!

Affirmation gratuite...

Les Hiwatt et autres amplis 70's sont typiques de l'usage mixte qu'on en faisait a l'epoque.
gunsvl
la parole des sages est toujours la meilleure ... petit papa noel amène moi une jolie basse ... j'ai été très gentil cette année
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Invité
Il me semble que certains HP utilisés par des guitaristes étaient prevus a la base pour des bassistes non? (comme les greenbacks par exemple, le G12M je crois)
est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
forlax
Autre petit truc sur le Hiwatt, concernant le pontage des entrees, je n'ai pas de cable en Y et je ne sais pas où en trouver, ce qui fait que je rentre ma guitare ou ma basse en entree high normal et je relie les entrees low normal et high bright, ça marche aussi bien?

Par contre, coup de gueule contre les prises d'alim des vieux Hiwatt et Marshmall (celles en 3 points) qui vieillissent un peu mal, puent le caoutchoouc brulé et sont tres dures à trouver actuellement!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le 02 Dec 05, 00:39
barney42 a écrit :
Il me semble que certains HP utilisés par des guitaristes étaient prevus a la base pour des bassistes non? (comme les greenbacks par exemple, le G12M je crois)


pour etre precis ce sont les version "bass cone" des G12M et G12H qui etaient prevues pour les basses a l'origine (ca semble logique..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
forlax
C'est possible car par exemple sur les video de concert de hendrix, on voit tres bien le bassiste avec un cab Marshall, alors les hp devaient etre prevus pour un fonctionnement guitare ou basse comme pour les hiwatt.... maitenant je ne sais pas le modele de hp qui etaient utilisé sur ces cab.
seufer
forlax a écrit :
Autre petit truc sur le Hiwatt, concernant le pontage des entrees, je n'ai pas de cable en Y et je ne sais pas où en trouver, ce qui fait que je rentre ma guitare ou ma basse en entree high normal et je relie les entrees low normal et high bright, ça marche aussi bien?


Salut, c'est quoi cette histoire de pontage
Sinon, moi aussi je fais comme toi : guitare dans le HIGH NORMAL + mini jack entre LOW NORMAL ET HIGHT BRIGHT
Est ce la meilleur solution ?

J'utilise aussi un preamp Vtwin de Mesa en entrée pour avoir plu de gain, mais le son global est très gras et très sourd

Ca vient peut-etre de mes lampes qui sont vieilissantes ? Au fait c'est bien des Lan Mullard qu'il faut mettre en lampe de puissance dans un hiwatt !!

Merci à vous
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
forlax
Citation:
Salut, c'est quoi cette histoire de pontage
Sinon, moi aussi je fais comme toi : guitare dans le HIGH NORMAL + mini jack entre LOW NORMAL ET HIGHT BRIGHT


c'est ce que je fais egalement, c'est tout ce que je voulais savoir...

Pour avoir de la disto je mets un sansamp gt2 devant le hiwatt, la dynamique du hiwatt et le caractere du gt2 je vous dits que ça... dans n'importe quel mode (tweed,brit,cali) le resultat est excellent!

Concernant les lampes, le mien a toujours ses Mullard d'origine, je ne peux pas comparer avec un autre modele car je n'ai pas teste mais comme le hiwatt n'a pas de reglage de BIAS à ce que j'ai compris, ils sont faits a l'origine pour fonctionner sur ces lampes.
seufer
Concernant la disto , moi je penche plus vers la pédale VOX COOLTRON BULLDOG.
Elle a l'air pas mal, avec deux canaux différents et une lampe 12au7.
De plus on peut creuser les médiums sur la position gain2.

J'ai essayé le sansamp-triac dans le hiwatt, c'est bien, mais ca un gout de numérique...bof

Et de plus, mettre un préampli style sansamp en aval du preamp du Hiwatt, je sais pas si c'est la bonne affaire

Je préfères rester dans un sytème tout lampes
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
J'utilise mon Custom 50 + baffle équipé de Celestion Vintage 30 avec aussi bien la basse (Precision Bass) que la guitare.
Avec une Strat, le Hiwatt est magique.
Et avec la basse, c'est splendide. J'obtiens vraiment un son 60' 70' avec la basse dans le Hiwatt + le 4*12 V30. J'ai carrément le son de Roger Waters période 70' avec. Et j'ai jamais eu le même rendu avec un ampli basse "standard". Idem pour avoir le son genre Kinks...

Certes, ça descend pas dans l'extrême grave, mais ça cogne dur et c'est bien défini. Et question puissance, les HP ont l'air d'encaisser sans broncher...
fr06
  • #25
  • Publié par
    fr06
    le 09 Jan 11, 20:22
Je me permet de remonter de 2 ans ce topic...
Est-ce que je peux mettre une basse sur mon Hiwatt Hi-Gain 50? Il n'y a pas ecrit "AP" sur les speakers.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...