Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JVM 205 ou Orange Rocker 30

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 13:38
gexxe a écrit :
c'est sur il marche tres bien a bas volume avec un tres bon master mais pousse le et tu va le redecouvrir
un ampli a lampe qui marche bien a bas volume c'est rare mais me faites jamais croire que ca sonne pareil qu'a au volume on manque de tout a bas volume et des amplis j'en ai tester et en live ca sonne 30 fois mieux


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Evidemment que ça sonne mieux fort.

Mais pour jouer pas fort, le master est mieux qu'un atténuateur qui bouffe encore plus le son. Tu as l'expérience des atténuateurs ?
Hamer59
C'est un ampli lampe, à Haut volume ça sonne meiux qu'à bas.
C'est clair.

Le Vintage Modern oui, à pas mal de gain, pas de soucis là dessus.

Et le JVM à un Master super efficace je trouve.
Le Rocker 30 est une bête c'est clair et sans équivoque, mais moins complet que le JVM ou le Vintage Modern.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gexxe
  • #17
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Aug 08, 13:49
pour ca que je repete depuis le debut que le jvm lui conviendrais mieux car si il prend la orange il va devoir prendre une pedal c'est sur
mais pour le vintage modern vous croyez vraiment que il pourrait avoir assez de gain pour jouer du metallica?
sinon regarde du coter des ampli de la marque ceriatone ce sont de tres bon ampli avec une tres bonnes pedales tu aura un son de tueur
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 14:01
gexxe a écrit :
pour ca que je repete depuis le debut que le jvm lui conviendrais mieux


oui mais tu recommandes un atténuateur visiblement sans savoir de quoi tu parles

Citation:
mais pour le vintage modern vous croyez vraiment que il pourrait avoir assez de gain pour jouer du metallica?


Assez de gain, oui. Maintenant ce n'est pas forcément le son idéal, mais déjà plus que l'orange. Le VM est très polyvalent.

Citation:
sinon regarde du coter des ampli de la marque ceriatone ce sont de tres bon ampli avec une tres bonnes pedales tu aura un son de tueur


Ceriatone font des copies de beaucoup de marques différentes, mais ce sont des amplis vintage sans master moderne, ce qui rend l'utilisation à la maison difficile, voire impossible.
gexxe
  • #19
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Aug 08, 14:06
oui mais j'avait oublier pour le JVM qu'il posseder un master volume
mais pour le orange c'est sur qu'il en fait un pour le marshall non puisqu'il possede un master
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Perso je l'ai essayé chez moi, avec une Grass Roots GMX48 montée en EMG 60 et 81. Les morceaux de 'Tallica et de Black Label Society passent sans soucis, les rythmiques pas de soucis, on peut forcer sur l'EQ et le MID BOOST pour modeler un son, c'est plus flexible et ça a plus de gain que le JCM800 mais avec autant de dynamique et de facilité.
Les solos sont bons mais encore meilleurs avec un petit boost comme un MXR Zakk Wylde ou une Tube Screamer.
Mais globalement, y'a du gain.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Alors la je suis loin d'etre fixé mais je commence a considérer un rocker 30 avec une pedale de disto

Il y a 2 raisons a cela... premierement j'ai entendu dire que le jvm souffle pas mal dans les modes avec le plus de distortion

Et deuxiemement, le jvm est tres dur a trouver usagé (neuf il est trop cher pour moi) et de plus a cause de son poid énorme, je dois etre capable d'aller le chercher moi-meme et il n'y en a pratiquement pas au Quebec..

Continuez a me donner votre avis car mon choix est tres loin d'etre définitif

P.S. J'ai peut-etre trouver un magasin qui aurait un rocker 30 que je pourrais essayer (en tout cas, le magasin tient du orange), je vous en reparle
Hamer59
Regarde le Marshall Vintage Modern 2266, 50 watts, ça tourne bien et ça a du coffre mais niveau prix c'est accessible. Et ça souffle très peu.

Moins de 1 000 € : http://www.guitarxperts.com/fr(...)watts
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Je l'avais rapidement regardé celui la déja, le 2266 je parle, mais un seul canal ne m'attire pas vraiment.

Merci quand meme !
Hamer59
Une TSL 60 alors ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Je prendrais plus un DSL 50 qu'un TSL 60, il sonne mieux selon moi

Mais j'ai essayer le rocker aujourd'hui et je l'adore, de plus, il y en a un usagé de quelques heures donc pas trop cher près de chez moi alors je crois que je vais prendre le rocker..

J'en reparle s'il y a d'autres nouvelles
gexxe
  • #26
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Aug 08, 04:27
c'est un tres bonne amplis tu fait bien
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mael...
Hello. Je remonte le topic car j'ai un choix un peu similaire à celui de l'auteur à faire.

Grosse hésitation entre le JVM 205C ou le Rockerverb 50 (combo)

J'ai eu la possibilité d'essayer les deux en magasin, mais pas le même jours. Le JVM m'a surpris par son clean très bon, le Orange par sa simplicité/efficacité : on branche, ça sonne.

Mais voilà, vu les prix ça reste un sacré investissement. J'ai du mal à me faire une idée par des simples petit tests en magasins. J'aimerais donc avoir l'avis de personne ayant testé "à long terme" un des deux amplis, ou les deux.

Personnellement : je recherche un ampli qui soit utilisable pour l'enregistrement, mais aussi pour une petite scène. Le clean doit être vraiment clean (je joue sur un Strat HSS ) et le lead bien fluide pour des solo assez burné. Pou les genres musicaux j'aime bien toucher à tout : blues, funk, rock, pop, metal, jazz etc..

Merci d'avance
dav49
  • #29
  • Publié par
    dav49
    le 23 Apr 09, 14:12
Je vais essayer de t'aider un peu même si je ne connais pas le orange et que pour le jvm j'ai le 410 H ( que je vend d'ailleurs ).

Si tu cherches de la polyvalence c'est le jvm, il est redoutable pour ses masters efficaces, le pedalier reglable, la possibilité de commander l'ampli via midi, etc.... Niveau fournitures c'est au top.

Apres, selon le son que tu cherches il faut voir. A mon gout, le jvm manque de caractère, tu n'auras pas LE son mais plusieurs possibles et c'est ça qui est interessant.

Le clean est bon, les distos aussi, y'a de la dynamique, c'est passe partout.
Mais tu n'auras pas le son vintage que pourra avoir le orange.

Ce n'est que mon avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...