Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JVM205H / 1960 TV + JVMC212

Forum Marshall
Forums
ArnLeRouge
Bonjour amis gratteux !

Je joue ce soir sur une petite scène, et on va pas s'entendre, je sais déjà que ça va être l'horreur...

Je joue sur une tete JVM205, posée sur un cab 1960tv.
Comme tout cab mashall, il est hyper directionnel, et donc quand il est posé par terre, et que la scène est toute petite, je ne m'entend que quand je me penche devant...
Donc, comme on ne prend pas la table, les front et les retours ce soir, j'avais pensé utiliser le 2x12 JVMC212 comme retour (avec que moi dedans...)

Donc comme ces deux cab sont des 16 Ohm, je les ai cablés tous les deux sur les prises 2x16/1x8 ohm de la tete. Chacun dans une rpise, donc en parallèle, et donc impédance divisée par deux... 1x8 = 2x16

ça marche !

MAIS la tête chauffe horriblement !
J'ai joué 5 minutes, le master au quart, et l'air qui vient de la grille est super chaud !
En tout cas plus chaud qu'après 3h de repet sur un seul cab branché sur la prise 1x16 ohm.

C'est la premiere fois que j'utilise ces prises 2x16...

C'est normal tout ça ?

Merci pour vos réponses rapides, je joue ce soir...

Musicalement,
m/
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 31 May 13, 09:57
Normalement, ça devrait marcher...
Tu as mesuré l'impédance de chacun de tes cabs?

Sinon, autres solutions pour s'entendre avec un 4x12" directionnel:
- le Beam Blocker
- le panneau de plexi posé devant
Les deux jouent le rôle de diffuseur.
Moi j'utilise un panneau de plexi (deux plaques achetées chez Bricodépot et reliées par du gros scotch), c'est pas cher et ça marche super bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ArnLeRouge
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas mesuré l'impédance car les deux cabs marchent au poil quand ils sont branchés seuls sur la sortie 1x16...

Le plexy, tu le places sur un des 4 HP du cab ? Dirigé vers le haut ? enfin je veux dire vers toi quoi...
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 31 May 13, 13:35
Je l'utilise comme sur la photo ci-dessous:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
caribou71
comprend pas, le son est mieux diffusé vers l'avant en posant un plexi comme ça ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    MM
    le 31 May 13, 13:45
Attention, si tu branches deux baffles 16 Ohm, il faut les relier aux entrées 8 Ohm.
Il n'y a qu'une seule entrée 16 Ohm normalement réservé au branchement que d'un seul baffle 16 Ohm.
Sinon, tu risques de griller ton transfo, c'est peut-être pour cela que ça chauffe autant
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 31 May 13, 16:35
caribou71 a écrit :
comprend pas, le son est mieux diffusé vers l'avant en posant un plexi comme ça ?


Ca diffuse dans toutes les directions, en fait.

Ca a deux deux effets que j'ai pu constater:
- ça baisse un peu le rendement sonore, à vue de nez de 1 à 3 dB.
- ça annule complètement l'effet ultra-directionnel des baffles fermés type 1960A Marshall. Ca renvoie du son vers les côtés, l'arrière, vers le haut etc.
Du coup, où que soit positionné le guitariste, il s'entend.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ArnLeRouge
MM a écrit :
Attention, si tu branches deux baffles 16 Ohm, il faut les relier aux entrées 8 Ohm.
Il n'y a qu'une seule entrée 16 Ohm normalement réservé au branchement que d'un seul baffle 16 Ohm.
Sinon, tu risques de griller ton transfo, c'est peut-être pour cela que ça chauffe autant


Oui oui, je confirme, les deux branchés sur les sorties 8 ohm (il est écrit "2x16 / 1x8" entre les deux jack).

Finalement, on a branché une petite table et deux retours. Donc je m'entendais pas trop mal...
Mais il va falloir que je me penche sérieusement sur la question !
Je vais mesurer les impédances des HP

Pour la diffusion, en fait, il faudrait prendre un des HP du 4x12" et y placer des cales pour le diriger plus vers le haut...
Mais bon, je n'ai pas envie de charcuter mon beau cab ! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...