Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kel matos utilise meshuggah??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Id
    le 03 Apr 04, 00:49
ah ouais quand même. sinon terrible la couleur des cabs.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
franz
mais justement comment doit etre le son scene quand on passe directement par la sono.(plusieurs retours de chaque coté de la scene????).Surtout quand c'est des salles de petites tailles(comme la loco ou la boule noire par exemple).Mais en tout cas,ils ont du son.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Id
    le 03 Apr 04, 13:05
non ils doivent avoir quelques retours, et comme l'a dit BrianCarrol, ils utilisent des oreillettes qui leur servent de retour, résultat, ils dosent comme ils veulent le son qu'ils ont dans les oreilles. L'avantage, c'est que çà abime moins les tympans et que le son est plus précis qu'avec des retours normaux.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
franz
perso,j'aurais 1 peu peur que l'oreillette tombe.Surtout qu'avec la chaleur de la scene et l'attitude scenique(helicopter avec les cheveux,etc.......),bah meme avec du scotch,poum.ou 1 truc du genre.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Id
    le 03 Apr 04, 19:18
ben normalement c'est prévu pour être bien fixé, sinon j'imagine qu'il y a des retours au cas où les oreillettes tombent.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Dysfunctional
Bon, un petit message (je fais gaffe à ce que je dis, hein, y'a du susceptible sur la ligne...)

Pourquoi le choix des 8 cordes ?
Meshuggah avait prévu de jouer avec 3 basses pour l'enregistrement de "Nothing". Malheureusement, le résultat n'était pas du tout ce qu'ils avaient prévu. Alors plutôt que de renoncer à leur démarche de recherche sur les timbres (car il s'agit bien de ça), ils ont opté pour des guitares 8 cordes.
Le répertoire de Meshuggah incluant des interventions dans les aigus, le nouvel engin permet au soliste de s'exprimer sans contrainte.

Le breathcontroller serait une interface MIDI pour modifier des paramètres en temps réel (pour ceux qui ne connaissent pas trop ce genre d'appareil, c'est le même principe que les pédales d'expression qu'on peut affecter à différents effets sur certains pédaliers). Celui qu'utilise le soliste est je crois dérivé d'un instrument à vent MIDI.

Enfin, pour les PODs, c'est une pure supposition de ma part, mais je pense que le matériel "habituel" n'est pas prévu pour l'utilisation des 8 cordes avec un son extrême. Par contre le système du son direct peut permettre un plus grand contrôle de la réponse en fréquences basses. D'où l'intérêt de jouer en direct et d'où l'inutilité d'amener des amplis sur scène quand on a de bons retours en oreillette ?
Quand on écoute Meshuggah, on s'aperçoit vite qu'avoir un son "chaud" (repiqué devant un baffle, "à l'ancienne") ne doit pas faire partie de leurs préoccupations... alors je pense que ça explique leur choix.

Non ?
Mr_thordendal
dimebag_m t parfait : photo de benoit poulvourde taime bien meshuggah et en plus taime bien dimebag darrel que demander de plus ...
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
fassdoeuf
rowerfox a écrit :
ok, j'interviens !!!
dans le désordre :

tête marshall VS100
POD Pro
POD Bass Pro
Grattes 8 cordes

attends, je reviens avec plus d'infos dans 5 min



au delà du fait que les photos soit super bien précises , je me permets de te demander où tu as vu qu'ils utilisent une tête Marshall VS100 ? et à quel niveau du son ?

Cordialement.
KT88
  • #144
  • Publié par
    KT88
    le 12 Aug 05, 13:24
fassdoeuf a écrit :
rowerfox a écrit :
ok, j'interviens !!!
dans le désordre :

tête marshall VS100
POD Pro
POD Bass Pro
Grattes 8 cordes

attends, je reviens avec plus d'infos dans 5 min



au delà du fait que les photos soit super bien précises , je me permets de te demander où tu as vu qu'ils utilisent une tête Marshall VS100 ? et à quel niveau du son ?

Cordialement.


ca fait un bout de temps qu'ils n'utilisent plus de valvestate, maintenant c'est des tetes Line6 (Vetta II, il me semble)
fassdoeuf
KT88 a écrit :
fassdoeuf a écrit :
rowerfox a écrit :
ok, j'interviens !!!
dans le désordre :

tête marshall VS100
POD Pro
POD Bass Pro
Grattes 8 cordes

attends, je reviens avec plus d'infos dans 5 min



au delà du fait que les photos soit super bien précises , je me permets de te demander où tu as vu qu'ils utilisent une tête Marshall VS100 ? et à quel niveau du son ?

Cordialement.


ca fait un bout de temps qu'ils n'utilisent plus de valvestate, maintenant c'est des tetes Line6 (Vetta II, il me semble)




Ok , donc pour synthétiser sur scène c'est tête Vetta II et en studio c'est rack POD Pro XT+ampli de puissance externe.Merci.
nabstud
Tout juste, et trois têtes vetta 2 pour chaque guitariste en concert tout ca en ligne la claque sonore
Skinner
En dehors du pod et des grattes 7-8 cordes, qu'est-ce qu'ils utilisent comme ampli à proprement dit ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 08, 10:52
C'est à dire ?

Ils utilisaient les POD, sont passés aux Vetta, c'est avec ça qu'ils font leur son.
lemgement lemg
Mind Reflection
Dysfunctional a écrit :
Bon, un petit message (je fais gaffe à ce que je dis, hein, y'a du susceptible sur la ligne...)

Pourquoi le choix des 8 cordes ?
Meshuggah avait prévu de jouer avec 3 basses pour l'enregistrement de "Nothing". Malheureusement, le résultat n'était pas du tout ce qu'ils avaient prévu. Alors plutôt que de renoncer à leur démarche de recherche sur les timbres (car il s'agit bien de ça), ils ont opté pour des guitares 8 cordes.
Le répertoire de Meshuggah incluant des interventions dans les aigus, le nouvel engin permet au soliste de s'exprimer sans contrainte.

Le breathcontroller serait une interface MIDI pour modifier des paramètres en temps réel (pour ceux qui ne connaissent pas trop ce genre d'appareil, c'est le même principe que les pédales d'expression qu'on peut affecter à différents effets sur certains pédaliers). Celui qu'utilise le soliste est je crois dérivé d'un instrument à vent MIDI.

Enfin, pour les PODs, c'est une pure supposition de ma part, mais je pense que le matériel "habituel" n'est pas prévu pour l'utilisation des 8 cordes avec un son extrême. Par contre le système du son direct peut permettre un plus grand contrôle de la réponse en fréquences basses. D'où l'intérêt de jouer en direct et d'où l'inutilité d'amener des amplis sur scène quand on a de bons retours en oreillette ?
Quand on écoute Meshuggah, on s'aperçoit vite qu'avoir un son "chaud" (repiqué devant un baffle, "à l'ancienne") ne doit pas faire partie de leurs préoccupations... alors je pense que ça explique leur choix.

Non ?


Merci pour l'info et aussi très intéressant.

Pour ma part je suis allé à Paris essayer une 8 cordes l'Ibanez en question vendue 1390 €, je joue sur 6 cordes (oui ok jsuis un petit joueur), donc sur la 8 cordes directement sans passer par la 7 cordes .
Le manche est très agréable et pourtant je déteste Ibanez ! l'accés au notes est très facile, on change un peu sa manière de jouer, mais pas réellement déstabilisant, essayé sur un bandit et j'ai été très agréablement surpris par le son très propre de l'instrument, je m'attendais à quelques chose de + brouillon. Autrement un peu moyen niveau finition l'instrument avait également une très mauvaise tenue de l'accord guitare moyenne en gros, 8 cordes à un prix ok mais bon...
Je conseil d'essayer une 8 cordes vraiment et l'on comprends mieux le plaisir de MESHUGGAH à jouer sur cette instrument, des sonorités Jazz-métal fabuleuses, c'est un autre monde bref j'ai adoré , mais si je devais passer sur 8 cordes j'irais en faire faire une chez un luthier probablement.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    lemg
    le 05 Dec 08, 12:04
Pour info, maintenant ils jouent sur des Axe-FX.
lemgement lemg

En ce moment sur amplification...