Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
gromousse a écrit :
Non c’est le son de la façade qui m’intéresse. En concert on sera sur ears.

Good luck pour avoir le son de ton cab dans les in-ears
Tu peux éventuellement demander à un possesseur de kemper (ou autre modelisateur si tant est qu’ils puissent profiler un ampli, je suis largué sur la tech) de te faire un profil sur ton sweet spot ou tu sépares l’amp du cab+mic(s) et tu te fais un IR perso de ton cab+mic(s)
bebear
Assez d'accord avec Waf. Les délais devraient être clairement annoncés lorsque le client passe commande.
Quand j'étais en classe prepa techno, ça remonte à plus de 30 ans, dans l'atelier il y avait une affiche "la qualité c'est aussi les délais ". Et c'est tout à fait vrai. Il peut y avoir des aléas tout le monde peut le comprendre. Mais quand le retard est récurrent et "assumé" comme l'a dit un autre forumeur, alors pourquoi annoncer des délais intenables aux clients ?
Pour ma part c'est ce qui m'a fait éliminer Kelt il y a 2 mois lorsque j'ai choisi mon nouvel ampli. Et merci au forum sans quoi je serais passé à côté de cette information. Donc oui c'est important d'en parler ici.
Et pourtant je suis persuadé que ce sont des excellents amplis.
bebear
doublon. Je sais pas ce qui se passe.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5780
  • Publié par
    waf
    le 22 Apr 24, 12:28
gromousse a écrit :
Mouais… qui a besoin de savoir que tu auras ton ampli pour la prochaine saison ?

> Quand j'achète un bien quel qu'il soit j'aime bien connaitre à quelle date je pourrai en disposer

Y’a combien de pros qui viennent râler ici parce qu’ils n’ont pas leur ampli pour la prochaine saison ?

> Je ne suis pas pro

Les pros ont déjà une solution et souvent plusieurs pour assurer leurs concerts.

> Je ne suis pas pro (bis) et je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs amplis et les pros passent devant le péquin de base dont je fais partie

Quand tu achètes un KelT tu sais que ce sera long et tu sais que tu achètes à un artisan.

> encore une fois ce n'est pas la durée de réalisation qui est mise en cause mais le non respect des délais annoncés

Si tu veux du produit préfabriqué en stock, tu commandes chez Thomann. Je ne dis pas que c’est bien d’avoir des délais à rallonge mais bon, j’ai commandé une guitare, je l’ai eu 1 an 1/2 après la commande alors que le délai annoncé était de 6-8 mois, j’en ai pas fait une histoire.

< à chacun son ressenti

J’ai d’autres guitares ; les guitaristes ont souvent plusieurs amplis… on attendre c’est pénible mais s’il y a de l’attente c’est qu’il y a davantage de clients que de capacité de fabrication… alors l’utilité de poster ça je ne vois pas trop.

Franchement je préfère lire les posts de ceux qui partagent des enregistrements, des réglages ou des expériences de jeu,

> je ne t'ai pas attendu pour poster des enregistrements et des expériences de jeu

que ceux des raleurs. Ça se règle en direct avec Thierry les histoires de délai.

> effectivement en menaçant d'annuler sa commande la livraison ne traine pas

Maintenant ce n’est pas un secret que c’est long chez KelT. L’attente vaut le coup, tout le monde le dit.

> j'ai été le 1er à le dire mais à l'époque les délais étaient nettement plus courts

Sinon tu mets tes sous ailleurs…

> on est bien d'accord, ce que j'ai fait par la suite d'ailleurs

gromousse
Je vois que tu es agacé mais moi je le suis aussi d’avoir un topic qui se transforme en listing de jérémiades. Alors mon avis et je le partage c’est que les réclamations se font en direct avec le fabricant. Par contre ceux qui viennent se plaindre ici en espérant que ça mette la pression et que ça fasse bouger les choses, ça me soûle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5782
  • Publié par
    waf
    le 22 Apr 24, 12:53
C'est ton soutien inconditionnel à cette marque qui m'agace alors que les personnes viennent, à mon sens, juste se renseigner plutôt que de chercher à mettre la pression et de se plaindre (à juste titre d'après moi).

Sinon on est d'accord que le problème se règle avec le fabricant.

Fin du débat pour moi.
gromousse
Ben c’est simple, je ne viens plus que très rarement sur ce topic et sur le forum d’ailleurs, et à chaque fois que j’y viens je tombe sur les mêmes rabâchages, qui émanent en général de personnes qui n’ont pas de KelT. Alors oui je trouve ça pénible. Après oui je suis fan, des KelT je peux en parler puisque j’en ai, je trouve ça super et franchement je trouve que l’attente vaut le coup mais comme dit, il y a plein d’autres marques si on ne veut pas attendre autant. Dumble s’en moquait du délai d’attente, vu que les gens pleuraient pour s’inscrire sur les listes d’attente… si t’étais pas content c’était pareil et je ne pense pas que les possesseurs actuels de Dumble viennent râler parce qu’il ne respectait pas ses délais.
Mais si tu es d’accord que c’est censé se régler directement avec le fabricant je ne vois pas pourquoi on en discute encore…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
T'es en boucle et tu fais preuve de mauvaise foi.
Il est tout à fait légitime de parler de la communication et des délais, tous deux desastreux.
Je suis fan de Kelt pour info, j'en ai d'ailleurs plusieurs. (Je te vois venir)
Ça ne m'empêche pas d'être objectif.
On en n'a rien à cirer de Dumble. Et prendre la façon de faire lamentable de Dumble comme repère, c'est vraiment pas servir Kelt.
sam1366
+1 c'est quand même un forum public, chacun est libre d'y parler de ce qu'il veut. Pour ceux que ça gêne il y a d'autres canaux de communication, son facebook par exemple, on y trouve que des utilisateurs ravis et on ne parle jamais de délais ça devrait te plaire.
Après l’argument Dumble, oui et donc parce que c'est pire ailleurs, ça devrait tout justifier ? Drôle de façon de voir les choses.

Surtout que, encore une fois, ce qui lui est reproché ce n'est pas le délai en lui même mais le décalage entre le délai annoncé et le délai réel.
S'il met 3 ans à sortir un ampli pourquoi pas à partir du moment où c'est annoncé clairement.
Bref il suffirait juste d'être transparent sur les délais et on en parlerait plus ici, c'est si compliqué que ça ?
gromousse
Bah… pensez et faites ce que vous voulez, ça m’indiffère franchement. Les gens ne savent plus faire que critiquer de toutes façons. Je pense que KelT n’a pas besoin de ce forum pour vivre… et moi non plus d’ailleurs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Slash-36
sam1366 a écrit :

Bref il suffirait juste d'être transparent sur les délais et on en parlerait plus ici, c'est si compliqué que ça ?


C'est dissuadant d'afficher de longs délais, donc moins de prises de commandes. Il demande un acompte à la prise de commande ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rr1612
gromousse a écrit :
Bah… pensez et faites ce que vous voulez, ça m’indiffère franchement. Les gens ne savent plus faire que critiquer de toutes façons. Je pense que KelT n’a pas besoin de ce forum pour vivre… et moi non plus d’ailleurs.


bebear
Slash-36 a écrit :

C'est dissuadant d'afficher de longs délais, donc moins de prises de commandes.

C'est ce que fait Val Martins. Il indique clairement sur sa page Web que les délais sont de 24 mois pour les amplis. Au moins les choses sont claires.
Gal_Zitouna
Voici mes réglages du torpedo X avec le Kelt AB. J'ai juste acheté un IR 3VM12L. J'ai tout désactivé niveau EQ, j'ai gardé la config de micro par defaut, effet Hall avec le bouton en façade et sortie stéréo avec le twin tracker.

Je suis très satisfait ainsi, en gros je me suis pas trop fait chier



En ce moment sur ampli et préampli guitare...