Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gal_Zitouna
gromousse a écrit :
Franchement les gars… si vous ne voulez pas de KelT, n’en achetez pas, ça en fera plus pour les autres… si vous ne voulez pas attendre, n’en achetez pas… il y a assez d’offres sur le marché pour contenter les pressés. Dumble ne s’en faisait pas plus que ça, tu voulais un ampli chez lui tu attendais, tu ne voulais pas attendre ben f… je ne dis pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes, ceux qui ont une commande en cours gèrent ça avec Thierry mais je ne vois pas l’utilité d’en débattre ici.

Si certains d’entre vous ont un KelT MostrO et le reprennent via un captor X, je suis preneur de vos réglages et de votre méthodologie, je galère…


Hello,
Et j'ajouterai, si vous voulez Kelt dans les delai annoncés n'espérez rien. C'est plus du tout un secret et c'est assumé : une commande de Kelt c'est environ delai x2 avec multiples relances pour obtenir son bijou.

De quel besoins as-tu concernant ton Captor X ? Perso je l'utilise avec mon AB tout est niquel.
gromousse
C’est gentil de me répondre
Je ne sais pas comment apprivoiser la bête. Déjà, par où commencer ? Tu as d’abord réglé ton son au casque ? Ma problématique est d’avoir un son en façade le plus proche possible de ce que je ressens devant l’ampli avec mes cabs, et pour l’instant c’est pas facile.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
Pour avoir longtemps joué avec un kemper, je dirais qu’il est illusoire d’espérer retrouver en façade/foh via PA/console le ressenti d’un cab

La diffusion n’est pas la même, un cab est très variable en fonction de la ou tu te situes avec des aigus exarcerbes en face des cônes

Le forum kemper est plein de gens qui ne retrouvent pas leurs sensations et qui finissent, pour certains, par comprendre que ce ne sera jamais le cas. Même un cab frfr ne peut pas le faire.

Le plus important est que le public n’y entend que du feu lui (sauf le geek musicien qui analyse tout)
El Phaco


Forcément, déjà même avec un micro devant un cab, ce qui sort en façade n'est pas la même chose que ce qu'on a en direct devant l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Oui je me suis mal exprimé. Je me suis déjà rendu compte qu’on ne peut pas avoir le même ressenti devant l’ampli que devant la façade, ne serait-ce que parce que tu n’as pas le « ooompf » acoustique de l’ampli en direct. Mais là, même ceci mis à part, je ne m’y retrouve pas encore sur le grain et sur le punch. Je pense qu’il y a une histoire d’EQ et de niveaux d’entrée et de sortie entre le captor et la table de mix. Je pensais avoir davantage de contrôle avec le captor X qu’avec le captor normal et c’est le cas mais c’est encore plus compliqué à régler
C’est pour ça que j’aimerais bien avoir une idée de la méthode d’approche… quel est le moyen le plus simple ? Je commence a regretter d’avoir acheté le captor X, avec le captor classique j’avais un résultat avec un bon grain mais un gros manque de punch… avec le captor X c’est le bordel entre les micros et les cabs
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Après vous allez me dire on est HS mais j’aurais été curieux de savoir comment vous avez réglé votre KelT et le captor X pour retrouver la dynamique et le grain KelT… là j’ai mis throttle et boost à fond, je trouve qu’on récupère davantage du grain de l’ampli, maintenant j’ai eu du mal à régler le gain sur la table et le niveau de sortie du captor. Et quand j’ai testé les cabs c’était un peu la cata… impossible de retrouver un cab qui se rapproche du rendu de min 4x12 greenback, pourtant c’est du classique…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
Sur le sujet des réglages je ne peux pas t’aider. J’ai un captor x et j’utilise peu ou prou un preset que duke m’a envoyé et que j’aime bien et je n’ai jamais trop bidouillé plus loin. Ça ne ressemble pas du tout à ce que donne mon vtwin quand il ronfle dans son v30 et punto basta.

L’esprit de l’ampli est suffisamment présent pour que je m’en accomode.

Un changement de baffle + micro (dans un captor par ex) c’est un changement de input gain, eq et output gain, sans parler des effets. Ça te retourne un son complètement
gromousse
The Duke au secours
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
Après, tout dépend de ce que tu veux. Si tu aimes le son de ton baffle, rien ne t’empêche de l’orienter vers toi uniquement et d’utiliser l’atténuateur du captor pour avoir un volume raisonnable et ensuite le signal ligne vers la façade. Le meilleur des mondes!
Ensuite, si tu veux t’éviter de transporter ton baffle, le mieux c’est d’avoir un combo 1X 12 :-)
gromousse
Non c’est le son de la façade qui m’intéresse. En concert on sera sur ears.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5772
  • Publié par
    waf
    le 21 Apr 24, 20:18
gromousse a écrit :
... je ne vois pas l’utilité d’en débattre ici.


Et bien si justement ça permet de savoir dans quoi tu t'embarques. Si tu comptais avoir ton ampli pour faire la saison n + 1 tu sais que ça ne va pas être possible.
Ce manque de transparence est agaçant pour rester poli.
gromousse
Mouais… qui a besoin de savoir que tu auras ton ampli pour la prochaine saison ? Y’a combien de pros qui viennent râler ici parce qu’ils n’ont pas leur ampli pour la prochaine saison ? Les pros ont déjà une solution et souvent plusieurs pour assurer leurs concerts.
Quand tu achètes un KelT tu sais que ce sera long et tu sais que tu achètes à un artisan. Si tu veux du produit préfabriqué en stock, tu commandes chez Thomann. Je ne dis pas que c’est bien d’avoir des délais à rallonge mais bon, j’ai commandé une guitare, je l’ai eu 1 an 1/2 après la commande alors que le délai annoncé était de 6-8 mois, j’en ai pas fait une histoire. J’ai d’autres guitares ; les guitaristes ont souvent plusieurs amplis… on attendre c’est pénible mais s’il y a de l’attente c’est qu’il y a davantage de clients que de capacité de fabrication… alors l’utilité de poster ça je ne vois pas trop.

Franchement je préfère lire les posts de ceux qui partagent des enregistrements, des réglages ou des expériences de jeu, que ceux des raleurs. Ça se règle en direct avec Thierry les histoires de délai. Maintenant ce n’est pas un secret que c’est long chez KelT. L’attente vaut le coup, tout le monde le dit. Sinon tu mets tes sous ailleurs…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Doublon
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
gromousse a écrit :
Non c’est le son de la façade qui m’intéresse. En concert on sera sur ears.

Good luck pour avoir le son de ton cab dans les in-ears
Tu peux éventuellement demander à un possesseur de kemper (ou autre modelisateur si tant est qu’ils puissent profiler un ampli, je suis largué sur la tech) de te faire un profil sur ton sweet spot ou tu sépares l’amp du cab+mic(s) et tu te fais un IR perso de ton cab+mic(s)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...