Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La boucle d'effets du Bogner Shiva

Forum Bogner
Forums
Grouic
  • #1
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Apr 07, 09:50
Bonjour, j'utilise un Bogner Shiva 2006, qui dispose donc d'une boucle d'effet à deux entrées (rack et pédales). J'aimerais y brancher un phaser et un delay, tous deux en pédales. Le problème est que sur l'entrée "pédale", on perd une grosse partie de la patate de l'ampli. Le volume est d'ailleurs beaucoup plus faible et le son un peu terne, assourdi. Inversement, sur l'entrée "rack", ça fait tout de suite saturer le son clair.

Quelqu'un a déjà connu (et résolu) ce problème ? Sinon, je mets tout en façade, mais c'est dommage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
salut! la boucle du bogner shiva est fait dune certaine facon precisé sur la doc, ou sinon sur le net, en fait le but du jeu cest dutiliser un simple cable avec resistance pour diminué le niveau de sortie quand tu passera dans une pédale.

etant donner que dorigine elle un niveau tres élevé (jesper que je mexprime pas mal avec les termes..) tu rentre un niveau trop important dans tes effects ce qui crée du soufle.

c rien a faire , on te donnera la reference de la ou les resistances a mettre ici ou sinon en cherchant un peu sur le net.

c simple a faire et ca marche.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Apr 07, 11:48
Merci pour ta réponse Vaihalen, mais je connais cette hitoire de la résistance. Mon Shiva est un nouveau modèle, avec entrée séparée à haut niveau pour les racks et niveau plus faible pour les pédales. Théoriquement, on n'est plus sencé utiliser la résistance. C'était pour les modèles à une seule entrée sur la boucle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
ah ok ... alors la je peu pas taider, gillou na pas la reponse?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 26 Apr 07, 22:00
Tu aimes Bogner ?
Tu as confiance en ses choix ?

Alors fais comme il le conseille : passe en rack (replifex) et point barre

(La boucle du Shiva est très critiquée, mais perso la seule chose que j'ai testé c'est qu'elle fonctionne parfaitement à vide - avec un cable entre le send et le return :lol
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 07 May 07, 10:16
Merci pour ta réponse Niko. Je ne suis pas très chaud pour changer tout mon système d'effets, d'autant que j'ai un joli rack avec une pleidade de pédales haut de gamme donc...

Celà dit, je pense avoir trouver la solution. Je rentre les pédales dans l'entrée rack de la boucle, tout en maintenant le niveau individuelle de chaque canal relativement bas. J'obtiens la puissance en montant le volume général. Il me reste encore largement assez de puissance (pour ne pas dire trop) et je garde toute la patate de l'ampli sans saturer le son clair.
J'ai fait le test sur scène, il y a deux jours, c'est bien passer et un copain bassiste est venu me dire à la fin du concert que mon son était terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
olivezia
bon alors, moi j'ai l'ancienne version, donc j'utilise le cable spécial et surtout j'utilise la fonction boost amp, cad que le cable retour des effets rentre d'abord dans le "boost amp input" et un petit cable de patch sort du"boost amp output" pour aller dans le retour de boucle, ce qui permet de retrouver le niveau du signal que l'on a atténué avec le cable. Je l'utilise avec quelques pédales et il y a trés peu de différence avec le son sans utiliser la boucle. Je ne sais pas si cette fonction existe sur les nouvelles version.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 14 May 07, 23:21
Je ne vois pas ce qu'est l'entrée "boost amp" ? Je crois pas qu'il y ait ça sur le nouveau.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 15 May 07, 12:33
j'ai essayé le boucle de l'uber...
moi qui chiait sur les recto à cause de ca..; fait chier
Grouic
Ben sur le Shiva, j'ai toruvé le truc, c'est de passer sur l'entrée rack et de maintenir les niveaux des canaux assez bas et de monter au master. J'ai fait deux concerts comme ça, ça marche bien, j'ai plus de perte de punch et de clareté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 15 May 07, 13:34
cad l'entrée rack?
perso j'ai qu'une boucle avec un seul bouton pour le dryiser ou la wetiser( )
Grouic
Ben le nouveau Shiva a une entrée "pedal", une autre "rack", selon qu'on utilise des pédales ou des effets en rack, et une sortie. Mais avec l'entrée pédale, on perd en punch et en clareté. Sur l'entrée rack (avec des pédales), le son est très fort et a tôt fait de saturer. Mais en baissant le volume de chaque canal et en montant au général, j'ai un son excellent. Le punch, sans la satu. Et il reste bien assez de réserve de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 15 May 07, 16:39
okay... si t'arrive à t'en sortir c le principal.
tu pense donc que c'est uniquement à cause du fait que les boucles bogner soient faites pour rack?
je rève de booster les médiums de mon ampli mais quand je vois ce que ca donne par la boucle! ce que je voudrai savoir c'est si avec des rack ca marche bien?
olivezia
bon ouais, d'aprés ce que j'ai trouvé ils ont changés la boucle sur le nouveau shiva, mais de toutes façon les volumes des cannaux ( pas le master) déterminent le niveau du signal envoyé dans la boucle, donc tu peux, peut etre utiliser la sortie pédale, qui est plus faible, et ouvrir plus les volumes, pour envoyer plus de signal, donc plus de dynamique.
Moi je régle le volume du clean entre 12h et 2h, le son reste clean avec des simples bobinages, ensuite j'équilibre le lead et je gère avec le master.
Grouic
Oui, il faudra que je teste en montant fort les niveaux d'entrée. J'ai testé à 10 h00, c'était aps ça. Peut être en montant un peu. Sinon je reste sur l'entrée rack, j'ai trouvé le truc, ça sonne...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...