La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehmetsen67
salut à tous...
je viens de monter un 5E3, et j'ai quelque problème de ronflement (buzz, hum...).
quelqu'un pourrait-il m'aider?
puis surtout lorsque je met l'ampli en stand-by ca ronfle toujours, il y-a un gros poc puis on a l'impression qu'un condo se décharge, un bruit fuyant.
je ne pense pas que cela soit normal et dû au styl vintage, mais vraiment une erreur de ma pars ou une défaillance.
merci beaucoup à bientôt...
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour,
as-tu au minimum un controleur universel (voltmetre/ohmetre)?
à quel endroit de la ligne haute tension as-tu mis ton inter de standby ? (sur le schéma "original" du deluxe 5E3 il n'y a pas de standby... si tu peux mettre le schéma que tu as utilisé dans un post.
@+. Pierre.
mehmetsen67
yes j'ai un multimètre...
sur le schéma du 5E3 original tweed deluxe 57 il y a bien un stand by il est positionné juste après la lampe de redressement...
je commence à me demander si j'ai pas pété la lampe de redressement....
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???
bigfilesystème
oui il est appelé "ground" et il est silencieux...

maintenant le "pock" ou "pop" in english sur le stand-by se retrouve sur beaucoup d'amp, je sais pas d'ou ça vient (j'y connais queud), mais je m'était inquiété à une époque avec un de mes amps, on m'avais que c'est normal et de pas m'inquiéter... comme je fais ce qu'on me dit j'ai lâché l'affaire... aucun souçis sur cet amp boutique depuis plus d'un an...

par contre pour les autres pb, poste ici, t'aura des réponse d'un tech qui assure:
https://www.guitariste.com/for(...).html
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
tubelectron a écrit :
Bonsoir,

Voici ma collection de Silverface 70's. Tous différents, tous bons à mon goût... La différence principale se fait par rapport aux autres marques !



Allez vite vous acheter des Mesa-Boogie Mark12 Octuple Rectifier et des Marshall JTCVMZK, VOX AC30CCMX2B Alnico blue-green, ou autres (liste non exhaustive), et abandonnez-moi vos vieux Silverfaces CBS ringards...

A+!


Pourrait-on savoir leurs petits noms (je n'arrive pas à voir, même en zoomant :-/) stp ?
Et comme je suis loin d'être expert...

Je dirais tout de même un Princeton en bas à droite, non ?


Non, te filerai pas mon Princeton Silverface '69 ! :-))
Pour rien au monde, d'ailleurs ! :-))
Invité
  • Invité
Juste par curiosité...

Les Reissues...

Je n'en ai entendu que du mal.

Par rapport aux vintages, j'entends.

Vos avis ?

Si tel est le cas, quels sont leurs arguments, à Fender, pour vendre des amplis reissue qui n'ont rien à voir avec les originaux (PCB vs. câblé main, si je ne m'abuse).

La différence est-elle si flagrante (càd les reissues moisis) ?

Bref, ça sonne ou pas ?

Merci d'avance.
Earthworm Jim
fredmfp a écrit :
Juste par curiosité...

Les Reissues...

Je n'en ai entendu que du mal.

Par rapport aux vintages, j'entends.

Vos avis ?

Si tel est le cas, quels sont leurs arguments, à Fender, pour vendre des amplis reissue qui n'ont rien à voir avec les originaux (PCB vs. câblé main, si je ne m'abuse).

La différence est-elle si flagrante (càd les reissues moisis) ?

Bref, ça sonne ou pas ?

Merci d'avance.


ça dépend. la reissue du princeton est très bien. (a essayé un peu rodé c'est mieux)
le deluxe reverb je le trouve bof.

le custom vibrolux n'a rien a voir avec un vrai. idem pour le vibroverb. le twin reverb reissue je ne sais pas
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grosson
J'ai entendu parler de vibrations sur les Princeton RI...

J'ai un Custom Vibrolux (un peu remanié), ça sonne !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
Juste une réflexion, comme ça...

Me demande ce qu'en pense le posteur original (hypoglouton) de ce fil de discussion, vu la tournure que ça a pris...
mambosun
fredmfp a écrit :
tubelectron a écrit :
Bonsoir,

Voici ma collection de Silverface 70's. Tous différents, tous bons à mon goût... La différence principale se fait par rapport aux autres marques !



Allez vite vous acheter des Mesa-Boogie Mark12 Octuple Rectifier et des Marshall JTCVMZK, VOX AC30CCMX2B Alnico blue-green, ou autres (liste non exhaustive), et abandonnez-moi vos vieux Silverfaces CBS ringards...

A+!


Pourrait-on savoir leurs petits noms (je n'arrive pas à voir, même en zoomant :-/) stp ?
Et comme je suis loin d'être expert...

Je dirais tout de même un Princeton en bas à droite, non ?


Non, te filerai pas mon Princeton Silverface '69 ! :-))
Pour rien au monde, d'ailleurs ! :-))


à la louche, je dirais Deluxe, Champ, Princeton et Twin reverb non?
Sinon, tout a fait d'accord avec Tubelectron, pensez à nous quand vous jetterez vos vieux SF pourris.
Pour l'instant, je n'ai qu'un Twin Reverb SF de 74 (qui fonctionne parfaitement et qui en fait baver plus d'un) et je ne serais pas contre lui apporter un petit frère, genre Pirnceton Reverb du même cépage...
A vot' bon coeur, allez c'est Noël quand même...
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
Pour les amplis, dans le sens des aiguilles d'une montre alors ;-)

Ça me va bien aussi :-)
mambosun
fredmfp a écrit :
Pour les amplis, dans le sens des aiguilles d'une montre alors ;-)

Ça me va bien aussi :-)


Non, non, j'insiste, dans le sens des aiguilles d'une louche...
Fuzzer de trouble
grosson
Hello les 7ender adicts !

Je viens d'acquérir un Vibrolux Reverb de 78/79 (je ne me suis pas encore penché plus que ça sur son millésime). Il est stock. Je dois faire un gros boulot (pour moi) de remise en état. Malgré quelques problèmes, il sonne ! Il semble moins polyvalent que mon Custom VR mais c'est en partie dû aux HP ; des Rola contre des Weber 10F150.
J'ai le pull-boost sur le potard de volume du canal vibrato mais je viens d'apprendre qu'il a existé une version avec une pédale commandant ce boost (qui ne m'a pas convaincu). Avez-vous des infos là-dessus ?
Le réglage de bias m'a surpris également. Il s'agit plutôt d'une balance pour équilibrer les deux tubes.
Je vais changer les condos chimiques et réparer la reverb (qui part en larsen à partir de 8 ) et le vibrato. Comment contrôler l'optocoupleur ?
Bon j'arrête là les questions...
Pour l'instant.
Mon modèle doit se situer entre ces deux circuits.

Enfin bref, je suis heureux !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Hého yakelkun ?
Je viens de tomber sur ça (au Mans) moi je suis sec :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s
Mon VR va bien j'attends la commande de condos etc. Je vais transformer la balance de bias en réglage.
Le pull boost est vraiment agressif, j'aime pas. Peut-être qu'après restauration ce sera mieux.
Quelqu'un a des pistes pour la reverb ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
David Watts
Citation:
Hého yakelkun ?
Je viens de tomber sur ça (au Mans) moi je suis sec :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s
Mon VR va bien j'attends la commande de condos etc. Je vais transformer la balance de bias en réglage.
Le pull boost est vraiment agressif, j'aime pas. Peut-être qu'après restauration ce sera mieux.


Ouais, pas cher le Super reverb, c'est une affaire à 490 €.
Après faut du courage pour transporter cet engin avec une seule poignée en plus.

Sinon les pull-boost c'était pas une réussite chez Fender.
Personne ne s'en sert en général, voire beaucoup le virent...
Félicitations pour le vibrolux reverb sinon, ça c'est un super ampli !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
Merci
J'ai hâte de l'entendre après révision...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...