Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laboga Alligator : cette fois c'est la bonne !

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut!
Bon... comme beaucoup, je suis super pressé d'entendre les premiers samples de la Alligator!
Et si elle correspond à mes attentes se sera mon prochain ampli (5200 twin pour moi!)
Alors magnez-vous le c..!!!
A+



PS: Au fait, Mat_beer tu ne m'as toujours pas répondu!
Invité
Mat_beer a écrit :
Je schématise vite fait mais sur l'Alligator sans le midswitch tu as un son typique british, avec tu peux arriver facilement à un son californien.


cimer Albert!
Don Guillermo
Combo reçu !!

1eres impressions apres 1 heure de jeu

Tres polyvalent , reglages preçis , grosse puissance , exploitable a faible volume , son clair pas mal du tout , switch d' eq mod super qui permet de passer d' un son Marshall a du creusé pour des styles plus modernes

Le degres de finition est impressionnant , j' ai rarement vu ça ( boutons metal , coins metal , poignées dessus et sur le coté , footswitch pro , equ et reverb bypassable en plus avec un switch externe etc etc etc )

A part Rivera et CAA je ne me souviens pas de marques qui m' ai fait cette impression au niveau de la finition , bien au dessus de mon Carvin Legacy en tout cas , des Brunetti et autres Engl , ça se rapproche plus du travail de finition de VHT selon moi

Bref , pour le moment que du bonheur !

La suite tres vite , avec un vrai test , des samples , des videos et des photos pour que chacun se fasse son idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Voila les samples sont dans la boite

8 en tout , de clean a hyper saturé , de la bossa nova au metal en passant par le shred , j' ai enregistré tout la palette qu' ' offre la bete

Je poste tout ça demain sur un topic dedié , avec un test complet , les samples et des photos , les videos suivront un peu plus tard

A demain donc !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sick sad world
Bon je remonte un peu le sujet, vous pensez qu'en changeant les lampes de préamp on peut arriver à un pe violenter le gain? Le grain est excellent je trouve, juste ce que je cherche, mais le gain est un peu faiblard pour moi (du grunge au black metal en passant par le thrash et le death...) et comme j'ai pas envie de jouer des claquettes et mettre des boosts etc... M'enfin en dernier recours : une screamer arrive à rendre la tête bien brutale? (sur mon randall rg50tc le résultat est vraiment pas flagrant!)
Don Guillermo
Salut

Oui tu peux certainement trouver des lampes pour violenter un peu la bete , ou plutot une combinaison de lampes adequate ( MP Gillou il en connait un rayon )

Ou alors une solution que j' utilise perso , c' est rajouter un etage de gain a travers une pedale a lampe ( la mienne est faite par mes soins , mais ça doit se trouver dans le commerce ) . Ca ne rajoute presque pas de gain en clean , ça fait office de buffer pour ton signal , et en saturé ça rajoute un etage de gain pour booster un peu la sauce

Mon boost maison est une pedale avec une lampe 12AU7 qui fonctionne en 12v ( un peu dans l' esprit des Vox Cooltron mais en moins couteux si tu sais bidouiller un peu le fer a souder )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Cela dit le BB preamp Xotic par exemple ( qui est un Tubescreamer avec une equal quand tu regarde le schema ) marchera tres bien , experience a l' appui

Moi je prefere le rendu d' un etage de lampe en plus , mais apres c' est une histoire de gouts , je ne suis pas anti-transistor , il y a des trucs qui sonnent bien egalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Holymanu
moi je devrais recevoir ma 5200 twin d'ici peu!!!

quid des nouveaux modèles? qu'est-ce qui change par rapport aux anciens? les lampes je crois non?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
analgrinder333
Holymanu a écrit :
moi je devrais recevoir ma 5200 twin d'ici peu!!!

quid des nouveaux modèles? qu'est-ce qui change par rapport aux anciens? les lampes je crois non?


C'est bien cela en gros oui
Holymanu
et ça change quoi au niveau du son,?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
analgrinder333
Holymanu a écrit :
et ça change quoi au niveau du son,?


Il passe des JJ aux sovtek (et monte les prix au passages )...
Apres c'est une question de gouts...
Holymanu
question: quelle est la puissance réelle de l'alligator en mode 30W? 30W pile poil ou alors 25-27....
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...