Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe défectueuse sur un JVM410H?

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous
Je suis assez nouveau dans le domaine de la guitare, et j'ai assez récemment fait acquisition d'un Marshall JVM410H. J'en suis satisfait, seulement je trouve que l'overdrive ne pousse pas assez, gain au max en mode rouge... Alors que beaucoup disent que c'est trop. Et en effet quand je fais un taping, la compression est trop faible et ainsi le son est plus faible que lorsque je joue au médiator. Ce problème ne me semblait pas être présent au début, et en réalité je doute du coup que toutes mes lampes soient en état de fonctionnement.
Je pensai à la lampe de gain supplémentaire qui pourrait avoir un soucis. Seulement ça ne colle pas vraiment car elle est censée être tout le temps utilisée dans l'ampli, et en dehors de l'overdrive, le clean et le crunch sont nickels, bien le son recherché.
Merci de vos réponses
Ghilou
  • #2
  • Publié par
    Ghilou
    le 06 May 11, 11:13
c'est pas complètement impossible en effet. Les autres canaux ne passent pas par tout les étages de gain des lampes ce qui pourrait expliquer que les autres channels marchent bien.

Celà étant dis même le gain a fond sur le OD2 rouge (justement pour avoir le max de compression) mes tappings ne sonnent pas bien fort. C'est plus un problème de technique en ce qui me concerne mais ils sont très nettement plus compressé sur mon ampli a modélisation, par exemple.
Pour autant j'ai une KH-602 (micros EMG 81), j'ai entendu dire que ça permettait de mieux sortir du son, plus de puissance. Et au final de mieux saturer. C'est peut-être cela, mais en OD rouge, je n'ai pas le son brouillon comme disent beaucoup. Ça sonne plus fort, peut-être un peu flou, mais pas franchement moche, on comprend largement ce que je joue.
J'ai trouvé un schéma, j'essayerai de vous le faire parvenir, mais il montre que si c'est un problème, ce serait sur la lampe "V2:A". La deuxième lampe, ok, mais je vois pas trop ce que représente le A. Car tous les canaux passent sur cette lampe V2, mais pas dans le V2:A, dans le V2:B... Du coup reste à savoir à quoi pense l'auteur du document.
Une lampe est divisée en plusieurs parties utilisable? Je vois que ça pour avoir une différenciation sur la même lampe.

Un moyen de vérifier ce serait éventuellement de changer de lampe par une identique, mais étant complètement néophyte, j'ai bien peur que ce soit beaucoup trop dangereux.
Ghilou
  • #4
  • Publié par
    Ghilou
    le 06 May 11, 13:41
oui si je dis pas d'anneries il y'a plusieures triode dans un tube... faudrai se faire confirmer ça, je trouve pas l'info là.

Sinon avec des emg81 le son est largement exploitable le gain a fond... Surtout si t'as un jeux propre. Mais à partir du potard a un peu plus de la moitié, tu ajoute plutot de la compression que des harmoniques et ça fait un son qui buzz pas mal à la fin.

EDIT: oui y'a bien deux triode dans une seule 12ax7
Une triode peut lâcher toute seule, sans que l'autre soit altéré dans une même lampe?
C'est donc peut-être pas dit que ce soit la lampe, juste je trouvai la compression faiblarde.
Donc peut-être un investissement à faire sur une pédale de compression, il faudra que je me renseigne.
Merci des infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...