Lampes de préampli marqué

Forum Marshall
Forums
Bonjour !

Je voulais changer mes lampes de mon Marshall Class 5 pour un kit de chez www.rototubes.com
Mais voila au moment de choisir...sur l'une des deux lampes de préampli c'est marqué "Balanced"
Alors je ne sais pas s'il faut la mettre dans un des "socket" de préampli en particulier...

Je vous met le lien du kit ----------> http://www.rototubes.com/Marsh(...).html

Merci de m'éclairé.
Garcymoore
Balanced ça veut dire que les triodes sont appairées, il me semble que ça a très peu d'intérêt pour les lampes de preamp puisque les triodes sont utilisées dans le circuit indépendamment l'une de l'autre.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Alors la lampe marquée "Balanced" (si c'est le cas car pas encore commandé) se "plug"
dans n'importe lequel des deux "socket" de préamp si je comprend bien ?
Garcymoore
Absolument.
C'est un argument commercial sans réel fondement mais les premium v1, les balanced je crois que c'est v2 qu'ils conseillent. Ou l'inverse

Vaut mieux des critères tels que "low noise" en V1,V3 ou "hi gain" en V1,V2 par exemple.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
don_dario a écrit :
Merci pour ta réponse Garcymoore !


De rien.
Sinon tu le payes combien ton set fdpin si c'est pas indiscret? Y a deux lampes c'est ça?
Ca me semble cher.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
The Trout
3 lampes mais oui je trouve ça cher aussi.
Chez musikding par exemple t'en aurais pour moins de 30 balles frais de port inclus pour deux 12ax7 et une el84 en JJ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1x JJ ECC83S Gold
1x JJ ECC83S Gold Balanced
1x JJ EL84 Selected


€46,33 frais de port inclus
Les connecteurs sont plaqués OR

Les standards sont á €31,63

Je trouve ça pas cher.
Garcymoore
Par contre sur un site assez sérieux où je vais il conseille un appairage des triodes ( donc "balanced") pour le déphaseur.
Cependant le class5 n'a pas de déphaseur donc pas de doute à ce sujet.

Les connecteurs plaqué or n'auront pas d'influence sur le son, seulement sur la durabilité des connecteurs qui s'useront moins vite. Mais si tu changes pas tes lampes sans arrêt -> aucun intérêt.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
David Watts
On ne trouve un déphaseur que dans les amplis en configuration push pull, c'est ça ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Garcymoore
David Watts a écrit :
On ne trouve un déphaseur que dans les amplis en configuration push pull, c'est ça ?


Oui.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
TheSoulsRemain
don_dario a écrit :
1x JJ ECC83S Gold
1x JJ ECC83S Gold Balanced
1x JJ EL84 Selected


€46,33 frais de port inclus
Les connecteurs sont plaqués OR

Les standards sont á €31,63

Je trouve ça pas cher.


SI tes tubes sont triés c'est le prix, assures-toi qu'ils soient tous triés


The Trout a écrit :
3 lampes mais oui je trouve ça cher aussi.
Chez musikding par exemple t'en aurais pour moins de 30 balles frais de port inclus pour deux 12ax7 et une el84 en JJ.


Les tubes sont pas triés.

cf topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...