Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes electro-harmonix sur ampli mesa-boogie

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
ferte a écrit :
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Sors avant que mon courroux ne s'abatte sur toi...devant tant de niaiserie !!!

Et dire que ça joue sur Mesa...au secours !!


je prefere largement jouer et etre musicien que de passé mon temps a demonter mon ampli . c'est un choix !
apres , de ne pas etre un expert en lampes ne fait pas de moi un con !
aujourd'huis , c'est les lampes , demain , il faudras connaitre la marque des vis qui tienne le petit capot derrier l'ampli unssi que la marque des roulettes qu'il y a sous baffle ...............


Ainsi qu'un bonne méthode d'orthographe française...
Melanphos
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
cafaitmal a écrit :
ferte a écrit :
bah , franchement , ça ne ma pas parrut si evident que ça mais bon .......


Sors avant que mon courroux ne s'abatte sur toi...devant tant de niaiserie !!!

Et dire que ça joue sur Mesa...au secours !!


je prefere largement jouer et etre musicien que de passé mon temps a demonter mon ampli . c'est un choix !
apres , de ne pas etre un expert en lampes ne fait pas de moi un con !
aujourd'huis , c'est les lampes , demain , il faudras connaitre la marque des vis qui tienne le petit capot derrier l'ampli unssi que la marque des roulettes qu'il y a sous baffle ...............


Ainsi qu'un bonne méthode d'orthographe française...


c'est miserable! j'adore
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Denis13
A la base je crois que les 12ax7 Mesa sont des Sovtek.
Un technicien ampli renommé sur Bordeaux m'avait dit un jour qu'il était préférable, pour conserver l'esprit d'origine du Mesa, de remettre des lampes Mesa.
Donc tu vois, malgrés l'agressivité comme toujours mal placée de certains, tes questions ont un sens.
metal_chimiste
Citation:
A la base je crois que les 12ax7 Mesa sont des Sovtek.


Il y a des Sovtek, des Electro Harmonix et des chinoises. Comme chez GrooveTubes, on trouve pas mal de types de lampes... bien que je t'accorde que sur le site Mesa, on ne voit plus que des Russian 2 qui sont des Electro Harmonix.

Citation:
Un technicien ampli renommé sur Bordeaux m'avait dit un jour qu'il était préférable, pour conserver l'esprit d'origine du Mesa, de remettre des lampes Mesa.


Intrinsèquement, il a raison mais ça reste subtile au niveau du son. Une lampe est faite sur une machine outils et en fonction de la fabrication des plaques (épaisseurs dérivant avec l'usure des outils) et le niveau de vide dans la lampe, on arrive à des résultats différents (gain, plage d'utilisation, microphonie et bruit de fond). En terme de mesures, en fonction de la pente et de la transconductance, tu auras plus au moins de patate et de façon plus ou moins linéaire.
Ce que font les trieurs, c'est récupérer des lampes répondant à des normes précises de façon à ce que l'utilisateur, lorsqu'il change ses lampes, ait toujours le même son. D'une lampe à l'autre, il peut y avoir une différence et ça peut changer le son. Voilà comment justifient les trieurs leurs tarifs.
En pratique, il faut vraiment être pointilleux pour avoir besoin de telles lampes car en partant sur ce principe, tu peux changer tes lampes tous les mois car les caractéristiques des lampes ont dérivé...
Bref, il ne faut pas trop se prendre la tête.

Citation:
Donc tu vois, malgrés l'agressivité comme toujours mal placée de certains, tes questions ont un sens.


AMHA, il y a eu un petit coup de gaz, non pas parce que les questions sont idiotes (aucune question ne l'est d'ailleurs). C'est plus parce qu'il s'est établi un dialogue de sourds. Toutes les questions ont très vite eu des réponses et malgré cela, elles ont été reposées. Il faut peut être simplement lire correctement ce qui a été noté avant de redemander dix mille fois la même chose.

Bon courage...
Bye,
DAVID.
cafaitmal
Ouufff tout n'est pas perdu !!!...merci METAL CHIMISTE !!!

Euhh zinc, nickel chrome ??
frisco55
Heu je dis peut-être une bêtise car je n’ai pas d’ampli Mesa, mais il me semble qu’ils n’ont pas de réglage de bias.

Il faut donc mettre des tubes appariées sous peine d’avoir un son anémique (ou alors une durée de vie des tubes très raccourcie).
C’est, entre autre, pour ça que les tubes Mesa sont plus chers.
cafaitmal
frisco55 a écrit :
Heu je dis peut-être une bêtise car je n’ai pas d’ampli Mesa, mais il me semble qu’ils n’ont pas de réglage de bias.

Il faut donc mettre des tubes appariées sous peine d’avoir un son anémique (ou alors une durée de vie des tubes très raccourcie).
C’est, entre autre, pour ça que les tubes Mesa sont plus chers.


Hélas oui, tu dis un connerie...car tu peux très bien trouver des tubes appairés ( heureusement !!! ) chez Sovetk, EH, JJ/Tesla...enfin toutes le marques !!!!
dafonkybwoy
heu... cafaitmal: "autant de niaiserie"... tout le monde sur ce forum pourrait te rétorquer: "autant de connerie" à ton sujet!

Tous tes posts sur le forum ne sont que superbes démonstrations de débilité, d'agressivité, et ne t'en déplaise, de niaiserie!

T'es vraiment une gloire mon pote.....

Et quand tu dis "et ça joue sur Mesa...", t'es jaloux ou frustré du matos des autres?
on fout l'feu et on se casse!!
hiro2
  • #39
  • Publié par
    hiro2
    le 24 Jul 06, 15:34
Houla no les lampes Mesa Russian sont des sovteks LPS il me semble c'est pas des EH et attention le son n'a rien avoir perso je déteste le son EH trés sec alors que les LPS ont un son plus gras avec plus de basses ( mes préférés ).
Euh par contre cafaitmal évite d'agresser les gens on est pas senser tous savoir sur tous.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
dafonkybwoy
toutes ses intervention sur le forum sont de cet ordre!
on fout l'feu et on se casse!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cafaitmal a écrit :
Ouufff tout n'est pas perdu !!!...merci METAL CHIMISTE !!!

Euhh zinc, nickel chrome ??


stratocastout?
Bonjour les trolls
dafonkybwoy
j'osais pas le dire, mai s j'y pensais très fort!!!!
Allez, tombe ton masque Stratocastout!! C'en est fini de toi!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
cafaitmal
Damned...Je suis fait comme un rat !!!!

Vous ne m'aurez pas vivant !!!...ma pastille de cyanure, viiiiite !!! :-)
cafaitmal
dafonkybwoy a écrit :
heu... cafaitmal: "autant de niaiserie"... tout le monde sur ce forum pourrait te rétorquer: "autant de connerie" à ton sujet!

Tous tes posts sur le forum ne sont que superbes démonstrations de débilité, d'agressivité, et ne t'en déplaise, de niaiserie!

T'es vraiment une gloire mon pote.....

Et quand tu dis "et ça joue sur Mesa...", t'es jaloux ou frustré du matos des autres?


Pas du tout mon grand...j'ai à mes côtés un Fender "Pro Reverb" de 1973, un Fender "Blues Junior" et un combo Marshall JTM 45...

Tou va bien !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...