Laney = ???

Forum Laney
Forum
Hdrien
  • #1
  • Publié par
    Hdrien
    le 13 Jun 05, 10:15
Je vais avoir bientot la possibilité de m'acheter une tete d'ampli a lampe pr un budget d'envron 600 euros donc je me tourne vers l'occasion et j'ai vu la tete GH100L a environ 500 euros, donc je me dis que c pas trop cher pr une tete d'ampli a lampes, mais en fait je chercherai une tete pr jouer du Metallica, Pantera,Megadeth et donc n'ayant pas entendu la bete sonner je me demande si c'est un bon choix.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pr les courageux et si jms vs avez des idées de tetes d'ampli pas trop cheres, faite mon signe
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
justman76
600 euros..apres faudra que tu en rajoutes 400 pour les baffles....n'oublies pas..
cette tete,je ne la connias pas...je ne peux pas t'aider..

en revanche,si tu rajoutes 400¬ de plus a ta tete,tu peux te trouver un 5150,et la c'est du bonheur...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Hdrien
  • #3
  • Publié par
    Hdrien
    le 13 Jun 05, 10:44
J'ai entendu parler de la Peavey mais bon c'est un pe trop typé métal "bourrin" nan ? Enfin de ce que j'ai compris ca arrache le papier peint et reveil un mort mais bon si c de la satu pr du hardcore lol ca m'interresse pa bcp
Pr le baffle je pense mettre 300 euros il y a des Laney justement qui rendre das mon budget.
J'ai trouvé une tete GH100L 500 euros + 300 euros = ( calcul tres difficile) 800 euros donc pr un premier systeme tete + baffle je trouve pas ca tro cher.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 05, 11:27
tu peux y aller, GH laney c'est tres bon pour le prix, par contre c'est basic de chez basic... ( EQ commune...)
prend plutot une GH50 selon moi, car je vois mal comment tu peux exploiter les 100W d'une GH, tu verrai le volume sonore que dégage ma GH50..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
-Dah- a écrit :
tu peux y aller, GH laney c'est tres bon pour le prix, par contre c'est basic de chez basic... ( EQ commune...)
prend plutot une GH50 selon moi, car je vois mal comment tu peux exploiter les 100W d'une GH, tu verrai le volume sonore que dégage ma GH50..


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
ou finir à jouer à 2 comme 90% des gens sur ce forum...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 05, 12:07
tiens, voici qqs samples
http://mafiacrew93.free.fr/laney.zip
avec mon groupe on joue dans le style... motorhead, metallica, megadeth, opeth... et ma tete convient nikel je suis dans un groupe de blues rock également, et le crunch est relativement bon, donc je suis assez content
le probleme c'ets l'EQ commune, t'a un unique potar de gain qui sert pour le clean et le saturé
comme on fait pas mal de ballades, j'ai trouvé le systeme suivant: je garde le saturé de la tete, et le clean, c'ets un préampli digitech dans la boucle d'effet, avec reverb, chorus...
je passe du clean o saturé au moyen d'une ABY box morley et le tour ets joué
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
J'ai un VC 50. C'est le meilleur tout lampe qu'ils aient jamais construit. 4 canaux du clair au très brutal - full lampe - 50 watts (des vrais watts à lampe - de quoi faire pêter toutes les vitres de ta maison) 3 boucles , reverb, brillance...2x12 et tout et tout Renseigne toi, c'est du tout bon

Et en plus, il est à vendre.... intéressé?
[/url]
Tout ça est du grand n'importe quoi
Hdrien
  • #9
  • Publié par
    Hdrien
    le 13 Jun 05, 13:00
Merci pr toutes ces réponses , le VC 50 je sais pas du tout quel son il a sur le site j'ai pas trouvé
Pr les sons Dah merci bien ils sont bien representatifs (nb:tu vis la guiatre qd tu joues, je me trompes ? )
Sinon la je vous demande un avis objectif sur 3 propositions(proposé au mmpris):
_ le VC50
_ Ashdown Fallen angel (60 W)
_GH50L
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 05, 13:05
oé je fini souvent a genoux sur scene , en larmes avec un gros feedback de la mort
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hdrien
Lol et pr un avis ??
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
-Dah-
  • #12
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 05, 13:21
je n'ai jamais essayé les autres amplis cités désolé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hdrien
Bon bah pas grave lol j'espere qu'il y a d'autre personne qualifiées pr donner un avis ! nan ???
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Hdrien
Lol
Nan mais si tt le monde s'amuse a dire nan j'ai pas d'avis ...
Ca fai des up mais bon ca s'arrette là la reflexion ( qui n'etait pas trop mal partie) .....
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...