Laney HBM 30B VS Peavy Micro Bass

Forum Laney
Forum
Mr. Vengeance
Hello!! normalement dans quelques jours (peut etre demain) je prend un nouvel ampli, et je compte prendre le Laney HBM 30B !! je possedais jusqu'a présent un micro bass de peavy et faut avouer que c'est quand même pas GENIAL, donc j'aimerai savoir pour ce qui ont eu les 2, si le Laney donne vraiment un meilleur son, et non pas des réponses comme il es 2 fois plus puissant... ça je le sais mais je jouerai quand meme au meme volume (plutot bas) donc savoir si le son de basse est bien mieux!! merci!
bearnings
Il est pas deux fois plus puissant, tu joueras pas deux fois plus fort, tu as 10w en plus, et ça ajoute pas grand chose.

Bon, à part ça, quelles sont les qualités que la bestiole a sous le capot :

-Un HP de 10"
-Deux entrées (active/passive)
-Un compresseur/limiteur (activé/désactivé par switch)
-Un EQ 4bandes
-Une entrée ligne (pour brancher un lecteur CD/MP3/PC)
-Une sortie DI
-Une sortie enceinte externe
-Une sortie casque
-Pèse 12.25kg

Voilà, donc sur le papier il est cool, le seul truc que je reproche au Peavey Microbass, c'est de ne pas avoir d'entrée ligne pour que je puisse brancher un lecteur MP3 ou mon pécé, et pouvoir jouer par dessus la musique ... Si tu n'as pas besoin de cette entrée, c'est pas la peine de dépenser tes sous. Le HP de 10" développera plus de basse que le 8" du MicroBass, mais à faible volume, la différence n'est pas notable, l'égalisation (3ou4bandes, je ne sais pas ce que signifie le "Swept Mid" mais on dirait qu'il y a 4potards pour l'égalisation) ne seront pas forcément mieux que sur le MicroBass, encore une fois parce que tu travailles à bas volume, et la sortie DI, c'est juste si tu n'as pas d'ampli supérieur à 100w, et que tu as une sono à dispo pour te repiquer ...

Donc globalement, si tu joues chez toi pour t'amuser, garde ton microbass. Si c'est pour un travail dans ton home studio (enregistrements, etc ...) et que tu cherches donc un meilleur ampli pour t'enregistrer avec tes autres instruments et qu'il ne te faut donc pas un gros ampli, là ça peut être intéressant. Néanmoins, dans ce dernier cas, je te conseillerais un SansAmp, que tu colles soit sur ton Microbass si tu veux que le son passe par un HP réel, soit tu le passes direct dans ton home studio, et là c'est du son

Right !
Mr. Vengeance
et donc tu penses que le son serait pas mieux entre les 2 si ont met pas la volume fort?! bizzare... sur audiofanzine y'a un avis qui dit qu'il es bcp mieux que le microbass et aussi qu'il prend bien une basse 5 cordes..
bearnings
Pour la basse 5c, c'est sûrement dû au fait que le HP soit plus grand...

Perso, je pense pas qu'investir dans du matos faible puissance soit judicieux. Pourquoi? Simplement parce que tu ne feras pas de concert avec un ampli pareil (enfin, c'est possible quoi, si tu prends le laney tu peux, tu vas passer par la sono en étant repris par la sortie DI) mais je mettrais pas des sous là-dedans (encore une fois, je parle en mon nom, j'ai déjà pas de 5c ) ou alors revend ton microbass. Perso c'est un truc qui me botterait, juste pour le travail chez moi (jouer par dessus la musique) sinon à part ça ...

Encore une fois, si c'est pour du travail studio, ou du jeu par dessus la musique, ça peut être intelligent, sinon je trouve ça bête de gaspiller sa thune
Mr. Vengeance
oui c'est en effet pour jouer par dessus de la zik, et eventuellement enregistrer! toute façon oui si je l'achete je pense bien vendre le microbass! j'attend de recevoir ma 5 cordes d'abord.
Mr. Vengeance
bearnings a écrit :
OK. Dans ce cas, bon amusement, tu diras ce qu'il donne une fois reçu
oui puis bon tu sais, si jamais tu veux jouer devant 10 personne ben ça fait l'affaire... puis comme tu as dis tu peux le brancher sur une sono si tu veux... d'ailleurs a propos si jamais je veux m'enregsitrer, je peux le brancher au pc avec ma basse ou on peut pas brancher un ampli au pc?
Mr. Vengeance
bearnings a écrit :
Bah si, le risque c'est de grille la carte son, mais généralement ça tient ses trucs là. J'ai branché ma basse en direct, donc grosse satu, et ça a été donc un ampli pas de soucis normalement. Le mieux c'est d'avoir une carte son spécifique pour les enregistrements, mais ça taxe
j'ai déja branché ma basse direct aussi pas de probleme..! mais comment branché un ampli au pc ? par le line out ? sur le peavy il y es?
kinkafu
jamais essayé peavy ms j'ai un laney et il est correct pour son prix
Mr. Vengeance
kinkafu a écrit :
jamais essayé peavy ms j'ai un laney et il est correct pour son prix
j'ai oublié de dire mais le peavy génére des grésillements ENORMe et inssuportable, et j'ai entendu dire que le laney etait justmeent tres silencieux de ce coté la meme a haut niveau
baradou
le laney est meilleure que le peavey sur bien des points: sa connectique,son hp,sa puissance

la puissance permet de ne pas employé un ampli à fond et un ampli à transistor n'aimpe pas etre joué à fond.ensuite pour produire de belles basses les watts sont nécessaire.

et puis en concert repris par la sono,l'ampli sert toujours de retour

au niveau de l'égalisation il s'agit de médiums parametrique
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
le laney est meilleure que le peavey sur bien des points: sa connectique,son hp,sa puissance

la puissance permet de ne pas employé un ampli à fond et un ampli à transistor n'aime pas etre joué à fond.ensuite pour produire de belles basses les watts sont nécessaire.

et puis en concert repris par la sono,l'ampli sert toujours de retour

au niveau de l'égalisation il s'agit de médiums parametrique


Merci pour les précisions Baradou

C'est vrai qu'il est plus complet que le Peavey, mais le Peavey reste quand même le standard accessible et efficace pour le débutant En ce moment, je me sert de mon Peavey pour amplifier mon lecteur MP3, n'arrivant pas à le brancher sur ma chaîne hifi. Et je dois dire qu'il ne manque pas de puissance. Bref, c'est une bonne petite bête qui fait bien son boulot.

J'aimerais juste savoir, le prix du Laney, histoire de faire une petite comparaison, comme il n'est pas sur thomann, ça m'intéresserait de voir un peu ...

Voilà tu diras quoi quand tu l'auras reçu Giant_Jack

En ce moment sur ampli et préampli basse et Laney...