Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15

Forum Laney
Forums
xav74
  • #1
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 10:29
Bonjour à tous !

Après avoir revendu mon ampli Crate 120 Watts (voir VENTE AMPLI ), j’aimerais acquérir un petit ampli tous lampes ne dépassant pas les15 / 20 Watts : lequel me conseillez-vous ?

J’avais pensé au LANEY LC15 qui à l’air terrible niveau son mais qui paraît-il est très fragile et peu fiable ? (les lampes qui grillent en 6 mois,…

Sachant que le laney LC15 est vendu 60€ de moins que son frère le LC15R (avec reverb), n’est-il pas préférable d’acheter le LC15 et de le coupler avec une pédale de reverb genre Boss pour avoir une reverb de qualité et polyvalente ?

Enfin j’aimerais avoir les conseils de Gillou et savoir s’il proposes des combos ENGL de 15 ou 20 Watts tous lampes ? (ou autres marques)

Merci !
deathguitars
C sur que si tu joues du métal, tout laney VC15 ne va pas faire long feu.
Pour le métal, soit une tête Laney style VH100R ou alors un combo ENGL.
Obey your master !
xav74
  • #3
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 11:00
Non, ce n'est pas pour faire du métal : je privilégie les sons clairs et crunchs genres blues-rock, variétés,...
Doc Loco
xav74 a écrit :
Non, ce n'est pas pour faire du métal : je privilégie les sons clairs et crunchs genres blues-rock, variétés,...


Alors le LC15 pourrait te convenir, à la condition de changer le haut-parleur d'origine qui est le gros point faible de cet ampli; avec un bon HP (coût: 60-70 €) et de bonnes lampes, cet ampli sonne très bien pour les styles cités!
Pas la peine de prendre le LC15R, la réverb ne vaut pas le coup, et une réverb du type EH Holy Grail sera bien supérieure.
Pour ce qui est de la fiabilité : c'est un ampli surtout utilisé par des débutants, ou comme premier ampli à lampe et donc très souvent maltraité, ce qui est à l'origine de 90 % des éventuels problèmes à mon avis; et non il n'use pas les lampes plus vite qu'un autre.
A noter, pour les propriétaires de Laney LC15(R), l'upgrade la plus facile (speaker+lampes de top qualité) est ici www.watfordvalves.com : regardez à "special offers", tout en bas : le retubage complet (lampes de très bonne qualité, sélectionnées) + speaker Jensen pour 65 £ (+TVA) ... elle est pas belle la vie?
xav74
  • #5
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 12:06
Merci pour ces conseils !

J'aimerais savoir : le LC15 a 2 lampes EL84 : c'est pour la puissance ou la préamplification ?

Le haut-parleur est un 10' : peut-être Gillou à quelque chose à me proposer !

J'aimerais aussi savoir si cet ampli réagit bien avec des pédales genre Boss.
xav74
  • #6
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 12:15
Citation:
Pas la peine de prendre le LC15R, la réverb ne vaut pas le coup, et une réverb du type EH Holy Grail sera bien supérieure.


Je ne connais pas ! peux-tu me renseigner la dessus : c'est une pédale ?

Citation:
A noter, pour les propriétaires de Laney LC15(R), l'upgrade la plus facile (speaker+lampes de top qualité) est ici www.watfordvalves.com : regardez à "special offers", tout en bas : le retubage complet (lampes de très bonne qualité, sélectionnées) + speaker Jensen pour 65 £ (+TVA) ... elle est pas belle la vi

C'est un sîte américain ou anglais?
Doc Loco
xav74 a écrit :
Citation:
Pas la peine de prendre le LC15R, la réverb ne vaut pas le coup, et une réverb du type EH Holy Grail sera bien supérieure.


Je ne connais pas ! peux-tu me renseigner la dessus : c'est une pédale ?

Citation:
A noter, pour les propriétaires de Laney LC15(R), l'upgrade la plus facile (speaker+lampes de top qualité) est ici www.watfordvalves.com : regardez à "special offers", tout en bas : le retubage complet (lampes de très bonne qualité, sélectionnées) + speaker Jensen pour 65 £ (+TVA) ... elle est pas belle la vi

C'est un sîte américain ou anglais?


English my dear! Réputés mondialement, je me fournis chez eux depuis des années et je suis toujours satisfait . Un petit outil de conversion des devises peut-être? http://www.xe.com/ (et n'oublie pas les +/-21 % de TVA).
Et la Holy Grail est effectivement une pédale.
xav74
  • #8
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 12:43
Voici l’annonce sur ce site anglais :


LANEY LC15R 3 SELECTED HARMA ECC83-STR2 SELECTED & MATCHED HARMA E84L1 JENSEN C10Q


Si je comprends bien, pour 65 £ tu as 5 lampes (il y a 5 lampes dans le LC15?)et un ht parleur de super qualité, c’est ça ?

Je ne trouve pas la Holy Grail sur des sites genre lapedale.fr : combien coûte-t-elle ? Est-elle mieux que la boss

Merci !!
Doc Loco
xav74 a écrit :
Voici l’annonce sur ce site anglais :


LANEY LC15R 3 SELECTED HARMA ECC83-STR2 SELECTED & MATCHED HARMA E84L1 JENSEN C10Q


Si je comprends bien, pour 65 £ tu as 5 lampes (il y a 5 lampes dans le LC15?)et un ht parleur de super qualité, c’est ça ?

:


C'est bien ça (+21 % TVA).
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 02 May 04, 13:38
xav74 a écrit :
Merci pour ces conseils !

J'aimerais savoir : le LC15 a 2 lampes EL84 : c'est pour la puissance ou la préamplification ?

Le haut-parleur est un 10' : peut-être Gillou à quelque chose à me proposer !

J'aimerais aussi savoir si cet ampli réagit bien avec des pédales genre Boss.


j'ai un lc15r , gillou m'a conseillé un HP electro harmonix 10vr8 (copie de vintage 10 en fait)

j'en suis très content ... d'autant qu'il est pas cher ce hp

pour les lampes, j'attends d'unser celles d'origines mais j'ai quuand même changé la premiere lampe de préamp pour une GE 5751 (faible gain, je joue surtout en sons clairs)

pour les pédales, j'ai eu une ds1 .... je préfère la disto de l'ampli ... une big muff rens très bien par contre

et les el84 c'est pour l'amplification

ps: concernant la reverb, je la trouve très bien mais j'en ai pas testée d'autre .... à noter que le lc15r dispose de plus de connexions (effect loop, line out)
xav74
  • #12
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 14:25
Merci pour les liens et infos :en fait c'était aussi une question que je me posait à savoir si le LC15R avait des options en plus !

"Line out" c'est quoi au juste?
xav74
  • #14
  • Publié par
    xav74
    le 02 May 04, 15:47
Ok dans ce cas –imaginions que nous branchions un LC15R dans une enceinte 2 x 12’- le son sort-il uniquement de l’enceinte ( le LC15R jouant le rôle d’ampli de puissance exclusivement et de préampli bien sûr) ou sort-il à la fois de l’enceinte et du haut-parleur 10’ de l’ampli ?
Gillou
Tout dépend si tu peux déconnecter le HP interne du LC15. La-dessus, Bibi pourra répondre.
Si oui, rien n'emêche de faire sortir tout le son par le baffle externe.
Sinon, tu auras les 2 ensemble.

En ce moment sur amplification et Laney...