Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney : LC30? VC30? Lionheart?

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    Fuel62
    le 02 Dec 09, 23:48
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais "rénover" un peu tout mon matos. J'ai une PRS SE Custom (c'est d'ailleurs la seule partie de mon set que je ne veux pas changer, je trouve que les clean sont... miam.), et je dispose d'un Vox AD15VT.

Je voudrais me faire un set un peu plus "caractéristique".

Je suis attiré par les sons de laney. Je suis fan d'Opeth, et de leur son live en particulier.

Alors j'ai réfléchi : Je veux un laney. Les sons sont assez réputés dans les clean, et on va assez facilement vers des crunch assez fort et typés un peu "british", et c'est plutôt cool. Mais voilà. Dans les puissances "jeu seul/répét/petites scènes", il y a un choix assez étendu, du lionheart au VC30, en passant par le LC30. Pourriez-vous me donner la différence entre les trois? A part pour le wattage du lionheart, les deux autres, je vois pas.

Seulement, j'aimerais aussi pouvoir jouer du metal avec un son TRES précis, un peu à la COB des grands jours (Bed of Razors, si vous connaissez.) Alors je me dis "pédale de disto". J'en ai repéré quelques-unes, parmi lesquelles la über metal, de chez line 6 (qui peut être assez froide selon certains) et la hyde & Jekyll qui paraît assez polyvalente et relativement idéale, mais reste à l'essayer. Mais avant, vous paraît-ce judicieux ? Cohérent ?...

Je me pose beaucoup de questions, merci d'avance d'y répondre, j'suis vraiment perdu...
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
  • #2
  • Publié par
    Fuel62
    le 03 Dec 09, 00:49
... pas de réponse?... :-/
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
meuhrian
salut,

perso je ne connais que le lionheart, j'avais beaucoup aimé le clean, avec une PRS custom 24 en l'occurence, donc plutôt adapté pour du Opeth. et le clean du lionheart ne m'a pas rappelé ce son! ça reste un bel ampli pour le clean. la disto est assez brouillonne, plutôt caractéristique des amplis en EL84.

vu tes goûts, je regarderai plus vers les LC ou VC30!
  • #4
  • Publié par
    Fuel62
    le 03 Dec 09, 03:08
Merci beaucoup pour ta réponse, précise
Ca change un peu des "chacun son oreille" ^^
Je sais que c'est vrai, mais quand on veut un son "se rapprochant de", c'est quand même utile :-p
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
meuhrian
ça n'empèche pas qu'un test ne puisse faire de mal!
  • #6
  • Publié par
    Fuel62
    le 03 Dec 09, 03:35
C'est sûr, mais des avis m'empêchent de faire sortir dix tonnes d'amplis au moment de l'essai
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
burnitall
Fuel62 a écrit :
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais "rénover" un peu tout mon matos. J'ai une PRS SE Custom (c'est d'ailleurs la seule partie de mon set que je ne veux pas changer, je trouve que les clean sont... miam.), et je dispose d'un Vox AD15VT.

Je voudrais me faire un set un peu plus "caractéristique".

Je suis attiré par les sons de laney. Je suis fan d'Opeth, et de leur son live en particulier.

Alors j'ai réfléchi : Je veux un laney. Les sons sont assez réputés dans les clean, et on va assez facilement vers des crunch assez fort et typés un peu "british", et c'est plutôt cool. Mais voilà. Dans les puissances "jeu seul/répét/petites scènes", il y a un choix assez étendu, du lionheart au VC30, en passant par le LC30. Pourriez-vous me donner la différence entre les trois? A part pour le wattage du lionheart, les deux autres, je vois pas.

Seulement, j'aimerais aussi pouvoir jouer du metal avec un son TRES précis, un peu à la COB des grands jours (Bed of Razors, si vous connaissez.) Alors je me dis "pédale de disto". J'en ai repéré quelques-unes, parmi lesquelles la über metal, de chez line 6 (qui peut être assez froide selon certains) et la hyde & Jekyll qui paraît assez polyvalente et relativement idéale, mais reste à l'essayer. Mais avant, vous paraît-ce judicieux ? Cohérent ?...

Je me pose beaucoup de questions, merci d'avance d'y répondre, j'suis vraiment perdu...




il trés bien le Laney VC 30 j'avait trouvé le mien en promo a total music ceci dis a mon avis et c'est trés subjectif il a un son tré typés rock 70's 60's genre Vox mais comme tu dis avec une bonne pedale d'éffet et une gratte typée metal avec des micros actifs genre Emg ou ceux qu'on trouve sur les ibanez de la serie artcore par exemple je pense que tu pourra nous faire avec du bon metal

et avec une danelectro une bonne fuzz tu pourra faire du bon garage sixties mais apparement c'est pas trop ton style
ed_wood
burnitall a écrit :
Fuel62 a écrit :
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais "rénover" un peu tout mon matos. J'ai une PRS SE Custom (c'est d'ailleurs la seule partie de mon set que je ne veux pas changer, je trouve que les clean sont... miam.), et je dispose d'un Vox AD15VT.

Je voudrais me faire un set un peu plus "caractéristique".

Je suis attiré par les sons de laney. Je suis fan d'Opeth, et de leur son live en particulier.

Alors j'ai réfléchi : Je veux un laney. Les sons sont assez réputés dans les clean, et on va assez facilement vers des crunch assez fort et typés un peu "british", et c'est plutôt cool. Mais voilà. Dans les puissances "jeu seul/répét/petites scènes", il y a un choix assez étendu, du lionheart au VC30, en passant par le LC30. Pourriez-vous me donner la différence entre les trois? A part pour le wattage du lionheart, les deux autres, je vois pas.

Seulement, j'aimerais aussi pouvoir jouer du metal avec un son TRES précis, un peu à la COB des grands jours (Bed of Razors, si vous connaissez.) Alors je me dis "pédale de disto". J'en ai repéré quelques-unes, parmi lesquelles la über metal, de chez line 6 (qui peut être assez froide selon certains) et la hyde & Jekyll qui paraît assez polyvalente et relativement idéale, mais reste à l'essayer. Mais avant, vous paraît-ce judicieux ? Cohérent ?...

Je me pose beaucoup de questions, merci d'avance d'y répondre, j'suis vraiment perdu...




il trés bien le Laney VC 30 j'avait trouvé le mien en promo a total music ceci dis a mon avis et c'est trés subjectif il a un son tré typés rock 70's 60's genre Vox mais comme tu dis avec une bonne pedale d'éffet et une gratte typée metal avec des micros actifs genre Emg ou ceux qu'on trouve sur les ibanez de la serie artcore par exemple je pense que tu pourra nous faire avec du bon metal

et avec une danelectro une bonne fuzz tu pourra faire du bon garage sixties mais apparement c'est pas trop ton style


Mais quand même fallait que tu le dises
burnitall


ben oui

de toutes maniéres j'écoute de tout ce qui s'est fait en rock depuis les pionniers des fifties du rockabilly et du blues en passant par le garage 60's le surf instrumental (plus sons cleans tu meurt) de la hot rod music (plus dirty comme sons) le heavy psych 70's le Punk rock bien sur, de la power pop et du métal sous toutes ces forme (heavy speed death grind metal core hxc doom stoner ).

mais ca m'arrive aussi d'écouter du prog 70's du kraut rock des trucs trés expérimentaux de l'industriel old school comme Throbbling Gristle et Cabaret voltaire du synth Punk comme les silver apples ou les Screamers et Suicide des trucs de fous comme la noise japonaises et des gens comme John Zorn et Fred Frith ne me rebutent pas non plus et ca ne me géne pas non plus d'écouter aussi de la Lounge et de l'easy listening et de l'exotica des années 40 a 60 que j'adore pour le travail fait par ces pionniers de la stéréo comme Les Baxter un des piliers de l'exotica

au moment ou je t'écris je m'éclate a écouter le Cd' de Danko Jones born a lion plus typé gros son bien heavy tu meurt et a mon avis avec le Laney tu peut tout a fait obtenir ce genre de sons

Tu voit mes gouts sont vastes mais qu'est ce que tu veut c'est ca les maniaques du vinyle
Et pour un son prog, typé Pink floyd ou porcupine tree? (moins connaisseur, hein, mais leur son clean me paraît irréprochable ^^')
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
Nico_las
Le VC30 est top pour du clean, clean + disto, blues, rock, hard rock.

Pour le métal c'est pas sorcier, une bonne disto sur le clean et tu seras pénard.


Pour le Pink Floyd ça colle aux specs pas de soucis.
Et pour la disto, que me conseilleriez-vous?... :-/
Parce que le clean est ptêt une bonne base, mais après, si je veux jouer du CoB, il me faut une pédale de disto... Non?...
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
meuhrian
boarf, ça dépend. j'ai vu une vidéo de christophe godin l'autre jour, une démo d'un laney lampes, et y'avait un gain de fou. le top c'est d'avoir un très gros crunch et tu boostes avec une OD pour aller dans le registre children of bodom (j'imagine que cob, c'est ça?)
burnitall
Nico_las a écrit :
Le VC30 est top pour du clean, clean + disto, blues, rock, hard rock.

Pour le métal c'est pas sorcier, une bonne disto sur le clean et tu seras pénard.


Pour le Pink Floyd ça colle aux specs pas de soucis.





c'est exact car sur le canal drive + l'interupteur bright avec une disto si tu pousse le bouton drive de ta pédale ca te fait fuzzer l'ampli grave avec du souffle et si tu a des jack pourris ca fait vite bouillie sonore faudrait que j'essaye avec des jacks pro(1) et un noise gate pour voir

mieux vaut mettre une bonne disto et rester sur le canal clean

par contre le canal drive du laney est excellent sans disto ca crunche trés vite trés bien

faudrait que j'essaye avec une guitare avec des micros actifs

mon seul probléme étant que je me remet a la guitare aprés des années sans avoir pu y toucher et avec mon handicap au bras gauche du a des anciennes fractures plutot hard j'attrape vite des crampes il faudrait que je me trouve un de ces grips a piston pour m'échauffer avant de jouer





ne rigolez pas ca compte l'echauffement a la gratte quand t'a ce genre de petit probléme

(1) sinon vous me conseillez quoi comme marques de jack d'excellente qualité
meuhrian
perso j'ai tout en di marzio et proco. evidence est très réputé mais t'auras plus cher de câbles que d'ampli! et pour l'overdrive sur le canal disto de l'ampli, faut juste bien régler et pas de bouillie! faut juste pas charger en gain l'overdrive, qui n'en a pas des masses au départ de toutes façons! chez les métalleux, beaucoup font 5150 + tube screamer, notamment en studio.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...