Laney MXD-120 head + cabinet 4 x 12"

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
C'est débile on peut aps comparer ce qui n'est pas comparable ...

Franchement le laney va bien j en suis super satisfait c est clair que c est pas du mardhall mais bon franchment ca vaut le coup
ShaiShai


up rapide juste pour dire que c'est en promo à 500€ en ce moment pour ceux qui seraient interessés =]
for-victory
Pffff....au prix ou il coute,tu peux te risquer je pense....à 500 euros le stack,ça doit tenir la route,pas transcendant,mais pour jouer en groupe ça doit être suffisant...
ShaiShai
oui 500 euros c'est vraiment pas cher faut avouer . .
je vais aller l'essayer ce truc là !
A melun le petit magasin en a un en stock entrepot (d'apres le vendeur). Je vous filerez mon avis dessus.....
Nexx888
crate du temps ou je voulais une BV 120H, on m'a dit un max de délais, un son très plein d'aigu, et le vendeur m'a dit que en france c'était pas courant, et qu pour le revendre fallais se lever tôt...
quand je vois le prix du stack à peine plus cher que mon baffle, je me dit que ca doit surement valloir, j'ai entendu un TFX (simulation de lampe) et heu, le gars jouait du gros truc ki tache avec une jackon et ca sonnait vachement bien, le gars n'aimait pas marshall et jouait sur laney ^^, si tu as l'ocass de l'essayer c trop benef pour toi, hésites pas à le pousser car c'est là que les transos peinent en général.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
bah .. j'ai entendu que du bien de laney jusqu'a présent a part que pour les réparations c'est tendu ... mais sinon le son doit etre bon s'ils sont fidèles aux autres modeles ^^
-Dah-
  • #22
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Jan 05, 14:27
a ce prix la, prend un combo tout lampes d'occaz!
car ces stacks vont pas pisser bien loin a haut volume... le son Laney est super, mais en transistors, c'est vraiment pas top...
surveille eBay, jme suis trouvé une tete GH50L de Laney 50W tout lampes a 400 euros fdp in, et jme suis fabriqué un 2x12 avec des celestion 100W qui m'aura couté en tout plus ou moins 250 euros
j'ai un stack tout lampes en celestion pour 650 euros au final, interessant non?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bon mon message va certainement pas servir à grand chose vu que le post est assez vieux... enfin bref...

notre nouveau gratteux s'est payé la version stack complet en laney hardcore MXD-120.

bon il l'a pas depuis longtemps donc on a pas encore pu réellement voir comment il sonne car d'une il s'en sert juste en tant "qu'ampli de puissance" (viale canal clair donc) vu que ses distos etc... il les passent par son pédalier boss gt-8

ce que je peux dire c'est que pour une utilisation en groupe avec batteur qui tabasse et un bassiste qui fait de même, le laney tient la distance en volume. on est pas à fond dessus.

les HPs sont des celestions, pas de références précises, faudrait ouvrir le baffle. ils tiennent relativement bien le grave du moment qu'on pousse pas les basses à mort. si tel est le cas, ça bave quand même.

mon gratteux n'a pas essayé le canal disto de l'ampli, faudrait qu'on essaie à l'occaz de se pencher sur le son.

néanmoins si il a opté pour cet achat c'est également que pour le prix (env 730 euros je crois) il se retrouve avec DEUX baffles 4x12 et une tête 120 watts transistor.

alors bon on pourra toujours polémiquer sur la qualité de la tête, des baffles etc... ça on est d'accord. mais lui a fait cet achat surtout pour avoir une base de travail correcte, à savoir déjà 2 baffles pour pas trop cher. rien ne l'empêche comme il compte peut être faire plus tard, opter pour une tête à lampes et garder les baffles laney.

voire même faire comme a fait notre ancien grateux, changer les gamelles de son baffle (behringer, et oui ehe) par des V30 d'occaz et rien que ça, la vache, la claque !! on a encore joué ce week end, le gratteux d'un autre groupe qui joue sur tête mesa rectifier (laquelle je sais plus...) et 1960A, a pris le behringer en + pour jouer en stereo et il a bien halluciné du son qui sortait du baffle behringer customisé en V30.

voilà ça sert à rien mon avis ptêtre mais je tenais à régair. si vous voulez plus d'info, je transmettrais l'url du post à mon gratteux

ciao
@+

Fred
nikoxx
Je suis assez d'accord avec Fred,
Quand on débute, qu'on est motiv' pour jouer mais qu'on a pas forcément les moyens, faut pas hésiter à se constituer un "stack évolutif".
Si un jour tu passes au tout lampes (ça vient vite !), ou que tu t'achètes un POD branché sur la tête, tu pourras conserver ton baffle dans un premier temps, il tiendra la distance dans un second temps.
Voilou

En ce moment sur amplification et Laney...