Laney ou Marshall ?

Forum Laney
Forums
stefix69
Bonjour à tous,
bon aujourd'hui, je dois faire un choix entre 2 amplis que l'on me propose, sensiblement au même prix tous les deux.
Il s'agit d'une part du JCM 900 4501 50W et d'autre part du Laney VC30 1x12 avec son extension 1x12 !! (30W).
Il faut savoir que je compte brancher dessus de temps en temps un pod xt live, probablement dans la boucle d'effets.
Ce serait pour jouer un peu de tout, de la pop-rock au hard-rock voire métal, en répète et aussi en appart (mais pour ça j'ai le pod xt live).

Voilà

Que me conseillez vous ?


Merci

Stef
Stef
stefix69
Bon...personne a déjà eu l'occasion d'essayer les deux ?
A l'heure qu'il est je penche pour le Laney...
Stef
stefix69
Ahhhhh !! une réponse...ok...bon développement mais ça me va

Merci !!

D'autre remarques ?
Stef
stefix69
Bien bien...2-0 pour le VC30...ça sent la branlée ou quoi ??
Stef
damarus
Je dirais le VC30 aussi : C'est un excellent ampli, mais c'est en clean qu'il est le meilleur !


Tu comptes le garder ton XT Live? Car si j'étais toi, je le revendrais pour prendre un ou deux très bonnes pédales ( une distortion ou overdrive par exemple) pour avoir une saturation sur l'ampli pour faire ton métal.

Sinon, pourquoi ne pas garder ton xt live (pour ses nombreuses possibilités) et acheter les amplis neutres prévus à cet effet? (jeu de mot inside)
Damarus was here®
stefix69
Ben en fait je fais des essais, le Pod xt live je l'ai eu aujourd'hui
et je veux faire des tests avec un combo lampe pour voir...avoir les modélisations Line 6 sur une amplification lampe, et en même temps, le jour ou j'ai envie, jouer sur le lampe seul...pour le plaisir...je veux pouvoir tout faire avec un minimum - pas gourmand le garçon
Et puis surtout le pod pour les repetes sur sono, pour l'ordi, et l'ampli a lampe pour tout le reste, et le plaisir de faire du bon bruit

Bon: 4-0 pour VC30...à suivre...
Stef
stefix69
Bon est toujours à 4-0 pour le VC30...
Je dois me décider avant ce soir et je penche grandement pour ce fameux VC30...
Stef
Grouic
+1 pour le Laney. Le Marshall ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stefix69
Bien bien...j'en prend note....5-0...
ça va être un score dur à remonter ça...moi qui penchais encore hier matin pour le Marshall...
Stef
Invité
on peut voter 2 fois ?
stefix69
Je suppose que tu as des arguments...n'hésites pas à développer, je suis preneur de tout conseil pour faire un bon choix
Bon pour les votes, pour essayer de rester un poil objectif, je pense que je reconterai pas le tien...tu as déjà mis un point
Stef
Invité
laney vc30 mieux que marshall : bon argument ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...