Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC-15, LC-15R, Epiphone Valve Special,...?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
bearnings a écrit :
Comprends bien qu'on a pas tous les mêmes besoins.
Mon delay, c'est clair que je le mettrai dans la boucle, simplement parce que je pourrai employer l'OD de l'ampli en employant le delay.
Puis, j'emploie parfois des distos plus musclées, donc...

Donc je pense que vu le prix, le VC15 est clairement celui qui me collerait le mieux à la peau.

Bah moi je le mets devant aussi, ça ne me gène pas.
De toutes manières, avec une saturation de puissance, boucle ou pas, c'est pareil.
Mais c'est comme le parachute : mieux vaut en avoir une sans en avoir l'usage que le contraire.
Et de toutes façons, je pense que c'est un excellent ampli qui t'ira comme un gant, boucle ou pas boucle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

je vois que tous ceux qui veulent un petit ampli à lampes pour chez eux (et plus si l'occasion se présente) s'intéressent au super champ, à l'AC15, au blues junior et finalement sont stupéfaits du prix du Laney VC15 (sur dv247, pas en France ni en Allemagne !).

Je le sais, j'ai fait la même chose.
Au bout du compte, j'ai commandé le petit Laney. C'est vrai que pour ce prix, on a quand même droit à 2 canaux, de nombreuses possibilités de règlage, et même un HP Jensen.

Je l'ai reçu il y a moins d'une semaine et je dois dire que je me régale.
Pour ce qui est du son claquant que tu évoques, bearings, je penses que cela dépendra pas mal de ta guitare (et des règlages du tone ).
Personellement, je joue sur une Les Paul tout acajou et mon son se rapproche très nettement de ce que tu ne souhaites pas obtenir.

Mais que cela ne te refroidisse pas pour autant : j'ai également une vieille telecaster de 69 que je dois restaurer (ce sera mon prochain investissement ) et par curiosité, juste pour entendre, je l'ai branché sur le Laney et là ce n'est plus du tout la même chanson !
Encore heureux tu vas me dire !

Je penses que flp pourra t'en dire un peu plus à ce sujet mais je crois que pour ce que tu recherches, cet ampli est certainement le meilleur compromis.

Petit bémol qui ne m'a pas refroidi : un certain nombre d'utilisateurs ont eu des soucis de surchauffe du transfo de sortie (cf avis sur harmony central).
Visiblement, les nouveaux modèles semblent mieux ventilés, mais je n'en sais pas plus.

Quoi qu'il en soit, ce petit diable sonne très bien même à (très) bas niveau.
Denis13
Intéressant tout, ça, je lorgne de puis quelques temps sur le tiny terror, mais un 2 canaux avec boucle, ça m'intéresse.
Niveau gain par contre ça ne va pas très loin, non ?
kleuck
J'avais un VC30 moi, mais le schéma est similaire.
Sur le canal saturé, jusqu'au 2/3 de la course, une splendide disto, aprés ça devient un peu dégueu.
Et si "très loin" pour toi signifie "se rapprochant du métal", alors en effet ça ne va pas très loin, il faut une pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
kleuck a écrit :
J'avais un VC30 moi, mais le schéma est similaire.
Sur le canal saturé, jusqu'au 2/3 de la course, une splendide disto, aprés ça devient un peu dégueu.
Et si "très loin" pour toi signifie "se rapprochant du métal", alors en effet ça ne va pas très loin, il faut une pédale.

Oui, ça veux bien dire ça
Maintenant si l'ampli est pédale friendly, ça me va bien aussi. C'est le cas ?
kleuck
Le VC30 c'était le cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #22
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Oct 08, 16:36
Oui c'est le cas il accepte vraiment bien les pedales, et sur le clean sa ne denature quasiment pas le grain de ta pedale
Invité
Je me sert du VC15 depuis un an et demi, maintenant et effectivement, tout indiqué pour ce que tu cherche.
Pour grossir, la disto, je met un boost (BB preamp) et il passe très bien dedans.
kleuck
Je fais des super boosts si tu veux
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
kleuck a écrit :
Je fais des super boosts si tu veux

T'aurais pas pu le dire plus tôt ?
kleuck
L'auto promo est interdite, mais dans le coin du bricoleur j'ai quelques schémas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    flp
    le 20 Oct 08, 21:24
bon, alors je l'ai reçu aujourd'hui, testé une petite 1/2 heure seulement, malheureusement.
il est arrivé sans pbm, bien emballé ( dv247). manquait en revanche l'adaptateur secteur ( uk/Fr) normalement fourni gratos. 5 eur au supermarché du coin... je pardonne, mais je vais qd même envoyer un mail.
premières impressions avec ma jazzmaster excellentes! Un clean au son riche, profond. ce n'est pas le claquant Fender ( cf superchamp xd par exemple, que j'ai trouvé très sec), mais avec le switch bright, et en jouant sur l'aqua +le tone j'ai vraiment obtenu le son que je cherchais. c'est brillant sans être agressif.
je ne comprends vraiment pas les rigolos qui trouvent que les hp de 10 " ne restituent pas assez les basses... au contraire, c'est vraiment ce que j'attendais, et je redécouvre ma jazzmaster .
j'ai à peine branché ma telecaster, donc j'en parlerai plus tard. mais c'était vraiment bien également.
l'ampli a parfaitement accepté ma TS like, et ma blackstar dual sur le clean. on obtient alors un gros gros son.
je n'ai pas pu pousser l'ampli, mais le crunch m'a bcp plu: c'était rond et mordant à la fois. j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à autant de gain, même si on est à des années lumière du métal, évidemment.
sinon: très bon son à volume d'appart. je n'ai pas pu pousser par ailleurs à plus de 12H. on sent qu'il peut jouer fort.
la rvb est très réussie, mais reste discrète, assez courte, pas envahissante. en même tps, j'aime bien les sons surf. là, il n'y en a pas assez. mais j'ai des pédales pour ça, et je préfère une bonne rvb discrète à celle, par ex, du vox ac15 qui est tout de suite trop longue et caverneuse, difficilement dosable. ( sur ce point, les rvb du SCXD sont qd même vraiment bien réussies).
enfin, l'ampli retranscrit vraiment bien les nuances de jeu, et la dynamique me paraît excellent.
je complèterai dans les jours qui viennent, certainement pas avant jeudi en revanche.
mais je suis (très très) content, et l'ampli correspond bien à ce que j'attendais et à l'impression qu'il m'avait laissée après essai ( comparaisons faites avec le SCXD, et le vox ac15, dont le clean , surtout, m'ont servi de référence).

voilà, à plus!
Invité
Sympa, la review !
Merci
En fait le H.P de 10' lache un peu au niveau des basses mais sur les grosses disto metal, tranchant...mais bon c'est pas non plus genant dans la majorité des utilisations.
Tinio
  • #29
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Oct 08, 16:55
Moi je trouve que sa se le fait avec une disto style mesa avec beaucoup de basse mais a un volume raisonable, si tu monte trop (lors d'un boeuf par ex) la sa commence a faire defaut

Sinon j'adore le Jensen qui est a l'interieur je ne le changerais jamais
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    flp
    le 22 Oct 08, 00:19
la boucle d'effet du laney est en parallèle, non?
je viens d'y insérer mon jamman, et j'ai du mal à ajuster les niveaux. qd je repasse la boucle, le niveau est moins fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...