Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC-15, LC-15R, Epiphone Valve Special,...?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    flp
    le 22 Oct 08, 00:19
la boucle d'effet du laney est en parallèle, non?
je viens d'y insérer mon jamman, et j'ai du mal à ajuster les niveaux. qd je repasse la boucle, le niveau est moins fort.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    flp
    le 22 Oct 08, 00:37
bon, en fait, ça marche bien.
j'ai juste le pbm avec des patterns de batterie préenregistrés dans le Jamman. il faut, je pense, que j'en baisse le volume sur le fichier originel.
ah, le nouveau matériel...
Invité
Tinio a écrit :
...

Sinon j'adore le Jensen qui est a l'interieur je ne le changerais jamais


Idem, j'ai pensé le remplacer par un Greenback 10" à un moment donné mais finalement, je trouve l'ensemble très cohérent et satisfaisant comme ça...
d'autant plus que si tu aimes le Greenback (ce qui est mon cas ), rien ne t'empêche d'utiliser la sortie hp externe pour tester un cab equipé de la sorte !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    flp
    le 25 Oct 08, 22:28
j'ai joué hier avec des potes, à volume très raisonnable ( appart).
ils ont bcp aimé le laney ( l'un d'eux a un carvin vintage 16, excellent, mais pas avec nous hier pour comparer).
ma telecaster s'entend très bien avec lui, et je l'apprécie de plus en plus. alors que je laissais le switch bright enclenché constamment, j'aime bien aussi le côté plus velouté du son sans.
et pour le coup, j'apprécie vraiment qu'il soit exploitable sans avoir à forcer le volume.
point fort également: le canal drive avec juste assez de gain pour obtenir un clean un peu sale.
enfin, l'ampli rend vraiment justice à ma jazzmaster, et restitue vraiment bien toute l'ampleur du micro neck. avec de la reverbe, c'est le son 60's que je recherchais ( pour le coup, j'enclenche une pédale de rvb, celle de l'ampli étant un peu courte dans ce cas, mais c'est ausi un avantage pour les autres utilisations)
Tinio
  • #35
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Oct 08, 10:12
darkhann a écrit :
Tinio a écrit :
...

Sinon j'adore le Jensen qui est a l'interieur je ne le changerais jamais


Idem, j'ai pensé le remplacer par un Greenback 10" à un moment donné mais finalement, je trouve l'ensemble très cohérent et satisfaisant comme ça...


Nico_las
se sont les nouveaux modèles ??
Les anciens avaient des HP moyens et les premiers, des Hp complètement nul apparemment. C'est franchement très cool que laney met des HP digne de ce nom dans l'ampli.

J'ai eu le VC30, un ampli que je regrette presque pour son utilisation en appart, très très très pédale friend, du moment ou tout passe par le clean c'est le pied complet. L'ampli est très propre et rond ce qui permet aux pédales de disto de sonner correctement.
Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché le drive, très très loin d'un son british type vox à la brian may, plein de grahou et de medium, je l'ai toujours trouvé assez harsh malgré des test de lampes.

La disto de puissance m'avait laissée assez septique mais bon comparé à un ampli fait pour c'est autre chose et peut être que les nouveaux s'en sortent mieux. Allez, un autre reproche : Les 30 watts du VC30 sont assez maigres, mon 50 de maintenant crache énormément plus. Je ne sais pas si les EL84 sont bien exploitées (cathode bias ?????, un bias trop froid ? des sovteck bonnes pour éclairer les chiottes ??) mais il m'avait paru un poil light pour un 30 comparé à un AC30 et Cie mais bon c'est un détail
A volume raisonnable pour un prix tabassé, c'est Mon ampli fétiche avec le socal qui fait bcp parlé de lui.
kleuck
Nico_las a écrit :
se sont les nouveaux modèles ??
Les anciens avaient des HP moyens et les premiers, des Hp complètement nul apparemment. C'est franchement très cool que laney met des HP digne de ce nom dans l'ampli.

J'ai eu le VC30, un ampli que je regrette presque pour son utilisation en appart, très très très pédale friend, du moment ou tout passe par le clean c'est le pied complet. L'ampli est très propre et rond ce qui permet aux pédales de disto de sonner correctement.
Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché le drive, très très loin d'un son british type vox à la brian may, plein de grahou et de medium, je l'ai toujours trouvé assez harsh malgré des test de lampes.

La disto de puissance m'avait laissée assez septique mais bon comparé à un ampli fait pour c'est autre chose et peut être que les nouveaux s'en sortent mieux. Allez, un autre reproche : Les 30 watts du VC30 sont assez maigres, mon 50 de maintenant crache énormément plus. Je ne sais pas si les EL84 sont bien exploitées (cathode bias ?????, un bias trop froid ? des sovteck bonnes pour éclairer les chiottes ??) mais il m'avait paru un poil light pour un 30 comparé à un AC30 et Cie mais bon c'est un détail
A volume raisonnable pour un prix tabassé, c'est Mon ampli fétiche avec le socal qui fait bcp parlé de lui.

Cathode bias trés chaud avec des tubes bons à éclairer les chiottes, et sans contre-réaction (sur les anciens)
Et les EL84 saturent assez vite, ton 50 ce sont d'autres tubes je suppose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
panchopa
Sympa la review du laney VC15, je crois que DV247 va avoir des nouvelles de ma carte de crédit
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    flp
    le 11 Nov 08, 22:19
panchopa a écrit :
Sympa la review du laney VC15, je crois que DV247 va avoir des nouvelles de ma carte de crédit

alors,t'as craqué?

juste pour préciser tout l'intérêt du bouton tone, qui permet vraiment de changer assez radicalement le rendu général de l'ampli: pour ma part rajouter des aigus à bas volume, ou en ôter qd on le monte, en crunch par ex, pour obtenir un son bien rond ( ou évidemment plus agressif si on le souhaite). sans toucher à l'egalisation.
j'en suis de plus en plus satisfait.
niveau gain, je trouve qd même que ça va assez loin pour du gros rock.
bearnings
Et bien j'espère que le topic aura servi à quelqu'un, car pour ma part, j'ai revendu ma strato pour pouvoir racheter un Orange Rocker que j'avais vendu il y a six mois...
Résultat, je prends mon pied avec un ampli qui m'avait vraiment laissé un super souvenir!

Voilà voilà... Merci à tous pour vos conseils en tout cas!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    flp
    le 11 Nov 08, 22:50
oui, mais là, tu joues plus tout à fait dans la même catégorie!
j'adore le son de la jazzmaster de Mlle K dans un combo orange...
et en clean, ça donne quoi?
bearnings
Je sais bien, au départ je voulais garder mes guitares et me payer un petit combo. Mais finalement, j'ai vendu une guitare, puisque la personne à qui j'avais vendu mon Orange m'a contacté me disant qu'il allait le revendre. Donc, j'ai sauté sur l'occasion!
En clean, ça sonne bien mieux que dans mon souvenir (la gratte joue aussi sur le son...)

Entre une SG en C57 et une LP en BB Pro, la différence est énorme...
panchopa
flp a écrit :
panchopa a écrit :
Sympa la review du laney VC15, je crois que DV247 va avoir des nouvelles de ma carte de crédit

alors,t'as craqué?

Pas encore, en fait je m'étais dit que je n'achèterais rien de neuf avant d'avoir revendu ma gratte et mon ancien ampli, histoire de ne pas me laisser envahir par du matos, et puis finalement c'est pas si facile de vendre et noel approchant j'hésite de plus en plus à passer commande du Laney
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Polite
Bonjour ami zikos, je cherche actuellement un ampli a lampe,pour remplacer une merde fini de mes débuts (Marshall MG30DFX) et pour passé de mon coin soltaire a une petite formation rock. J'aimerai quelque chose qui sonne "British",un truc "Acide" comme disent certain,quelque chose qui se rapproche de son des Who,et capable de tenir la route en repete et en club.

J'ai vu cette ampli là ,le Laney VC 15. Mais je n'ai pas trouver grand chose si ce n'est son rapport qualité prix.

Quelqu'un pourrai m'éclairer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...