Laney VC30 - Changer Lampes

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
En fait je n'utilise que le canal clair de cet ampli, que je couple avec un pédale de disto.

Du coup je suis un peu perdu dans le histoire de gain, saturation :/
Maxxtro
bibi a écrit :
ce sont des HP 10 dans le VC30 ?

Non, le VC30 à un HP de 12", mais le GS210VE, la baffle d'extension vendue en France (pourquoi pas la GS112VE ?), a 2 x 10" HP

Et comme le Greenback n'existe pas en 10", je cherchais un equivalant
Enfin si je trouve un GS112VE le problème ne se pose plus
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 28 Apr 04, 09:25
dans le cas ou t'as besoin du 10' Electro Harmonix

je ne me sers de mon ampli que quasiment en son clair , j'ai "pour l'instant" car les lampes sont neuves , changé le premiere lampe de préamp pour une General Eelectric 5751 (faible gain) .... très bien ! et même en satu ça rend super bien
Maxxtro
D'ailleur en passant, comment on reconné si les lampes sont a changer ou pas ?

Car il est vrai que je trouve le son de mon ampli un peu brouillon et criard, mais je pensais que cela vennait des lampes d'originé (Sovtek de base je crois)

Je l'ai acheté en 1998 (ou 99 je sais plus...), et je n'ai pas rejoué depuis 2 ans... elles ont surement du en prendre un coup
Gillou
Non, ça s'use que si on s'en sert...
Va sur mon site, dans les FAQ je décris les symptômes des lampes fatiguées....
Maxxtro
Dans le FAQ, je site :
Citation:
- Un ampli en classe A va "user" les tubes de puissance en 2 fois moins de temps qu'en classe AB.
- Les EL84 durent en général moins longtemps que des EL34 ou des 6L6...


Donc déjà ça limite leur durée de vie

Je pense déjà changer la lampe d'entrée pour voir la différence

Mais j'hésite quand meme sur la 12AX7HE et la 12AX7LPS, il faudrait que je teste les deux et que je rajoute en troisième celle qui me plais le moins
Maxxtro
Je viens de lire la doc de cette ampli. J'ai trouvé la fonction de chacun d'entre eux.

Il y en a un pour la section "clean" un pour la section "overdrive" et le "driver tube"

C'est la que ça se complique

En fait il faudrait un Sovtek 12AX7LPS pour la section "clean" et deux Electro-Harmonix 12AX7 pour le reste
Maxxtro
Bon hier j'ai fait des testes pour savoir s’il fallait changer les lampes ou pas, et je pense que les lampes d'amplification sont un peu fatiguées.

Quand je commence à jouer ça va, puissance, grain etc.. Mais au bout de quelques temps la puissance baisse et la distorsion est moins bonne.

En tous cas merci pour tous les conseils
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Une petite derniere question

Donc je vais changer les lampes de préamp pour commencer, et je compte mettre une 12AX7EH et une 12AX7LPS, je ne sais pas encore ou mais une dans le drive et une pour le clean chanel.

Par contre, il est vrai que je n'utilise jamais le canal Disto (enfin Crunch sur cet ampli), et je voulais mettre une lampe pour le rendre un peu moins poussif et delirer de temps en temps ?
Vous me conseillez quoi ? Une truc qui lui donne plus de Gain (même si bon ce ne sera pas un VHT à la sorti :lol 17AX7EH ou Golden Dragon E83CC, un truc qui boost en gros
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Gillou
Les trucs qui boostent: (du moins vers le plus)
12AX7EH
Ei 12AX7 Elite
Golden Dragon E83CC

En ce moment sur amplification et Laney...