Laney Vh100R

Forum Laney
Forums
Mister Max
Salut,Que vaut cette tete laney?
C'est biensur du tout lampe (ECC83 &5881),2 canaux avec 4 ou 5 étage de gain changeable au pied,reverb et boucle d'effet.
Je me renseigne car elle est a seulement 1079€ chez thomann ce qui me parait tres peu pour une tete 100W toute lampe...

Voila la bete.
-=Schecter & Jackson addict=-
FfOnk
  • #2
  • Publié par
    FfOnk
    le 16 Jan 05, 23:55
ca dechire
Don Guillermo
Je l' ai deja vu neuve a moins cher ,
mais c' est un bonne tete tres polyvalente , qui envoie beaucoup d' aigus et pas mal de medium , un peu moins de graves

la fabrication est correcte et les composants selectionnés sont moyen ce qui explique le prix assez faible pour une tete 4 canaux a lampe , mais ce qui explique aussi les problemes recurents de souffle !!!

J' ai eu plusieurs modeles chez Laney , et a chaque fois ces problemes sonjt reaparus ! pas de bol sans doute car beaucoup en son tres content et n' ont jamais eu de soucis

bref , une bonne tete pas chere malgres tout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Petrified Eyes
Je possede actuellement cette tête, et si je m'en sépare, c'est que je passe au combo pour des raisons pratiques..mais sinon le grd point fort de cette tête c'est la polyvalence, t'as un clean, un crunch (les 2 avec bright ou pas), et sur le 2e canal, un son saturé "léger" on va dire, et un son lead..c'est vrai quil ya du souffle sur ce dernier qd on pousse un peu le gain, mais sinon c'est du tt bon...mathias elkundh de freak kitchen joue sur cette bête!
Il ya aussi le fait que l'on puisse y monter des 6l6 ou des el34 sans reglage de bias particulier, il y a juste un switch...
Enfin voila, sinon jai qqs samples de la mienne en repet...
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Marv
  • #5
  • Publié par
    Marv
    le 17 Jan 05, 10:08
ben va y fait peter les samples
ebmmjp
  • #6
  • Publié par
    ebmmjp
    le 17 Jan 05, 10:28
J'ai cette tête depuis peu et j'en suis très content ! Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec à fort volume.

C'est vrai qu'elle a tendance à donner pas mal d'aigus, mais un bon Eq dans la boucle et c'est vraiment le jour et la nuit.

Comme cela a été dit, elle est très polyvalente. Elle a aussi de nombreuses options de boucle d'effet très utiles : exemple en mode "insert" et sans rien brancher dessus, le potard de volume de boucle fait office de master et permet de cruncher facilement à bas volume. On peut donc avoir du gros son même sans pousser la bête (mais c'est sûr qu'en conditions réelles, cela doit être encore mieux !)
Petrified Eyes
Ouais cest ce que je fais aussi ..pour la boucle d'effet, même en groupe ca permet dajuster facilement le niveau de sortie, sans toucher a ts les potars .
Pour les samples va falloir attendre je m'absente pour la semaine sans ordi... dc we prochain...aargh!
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
ebmmjp
  • #8
  • Publié par
    ebmmjp
    le 17 Jan 05, 11:18
Ouais, bien pratique ce master de boucle d'effet

Tu utilises quoi comme lampes de puissance sur la VH100R, et tu joues plutôt quel style ?
Petrified Eyes
Alors a une epoque javais des 5881 au debut, apres des 6ca7 electro harmonix...et la chui revenu a des 6l6.....en fait je lutilise ds un groupe de reprises plutot hard 70's (led zep, black sabbath, maiden) et trucs plus modernes (nirvana, metallica...).....dc la jen suis content! mais je suis en train de m'en separer pour un combo...plus pratique pour moi..
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Marv
  • #10
  • Publié par
    Marv
    le 17 Jan 05, 13:54
les combo VC c est l equivalent des tetes vh100r ?
Don Guillermo
Le VC50 2x12 oui , c' est l' equivalent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Petrified Eyes
...j'ai jamais essayé le combo..mais d'après les samples que j'avais entendus sur le forum, c'était assez similaire...
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Earxtacy
GUY777 a écrit :
Je l' ai deja vu neuve a moins cher ,
mais c' est un bonne tete tres polyvalente , qui envoie beaucoup d' aigus et pas mal de medium , un peu moins de graves



je confirme c'est le son laney, parfait sur scene pour percer dans le mix, mais c'est a l'extreme d'un son que je dirai gras.
C'est brillant...
ebmmjp
Il y aurait un moyen de rendre le son un peu plus gras, d'ailleurs ?
Earxtacy
minijp a écrit :
Il y aurait un moyen de rendre le son un peu plus gras, d'ailleurs ?

je pense pas a part lui modifier l'electronique...
c'est un son que je trouve trop percant maintenant
andy Timmons sur son laney met les aigus a zero, et christophe godin's metal kartoon sur scene a vraiment un son trop precant, que je trouve désagréable

En ce moment sur amplification et Laney...