Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen hyper aigu sur randall rm4

Forum Randall
Forum
Anorexorcist
Salut à tous,

J'ai un problème: du jour au lendemain un larsen très aigu est apparu sur le module "ultra" (canal très saturé) du preamp et pourtant je joue à volume d'appartement. Les 3 autres modules marchent très bien mais alors celui-ci...
lorsque j'étouffe les cordes y'a ce larsen insupportable, bref, c'est injouable.
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine étant donné que j'ai ce rack depuis 3 mois (avant je jouais sur un transistor). Est ce que cela vient des lampes? Il y a deux 12ax7 dont je ne connais pas la marque (là aussi je suis pas super calé).
Si ça peut vous mettre sur la voie, ce larsen s'apparente un peu à celui que l'on obtient quand on branche une wha à l'envers. Je ferais un sample si besoin est.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

merci
Anorexorcist
personne pour m'aider?
je sais bien que c'est pas un topic super attrayant...
SGstandart
C'est surement une lampe microphonique, intervertis les deux lampes avec les lampes d'un autre module, si le problème se déplace c'est ca.......
Sinon si le problème reste fait jouer la garantie (enfin si il est toujours sur garantie), sinon jettes le à la poubelle.
Anorexorcist
Enfin une réponse ! merci
Bon alors le preamp je l'ai eu pour vraiment pas cher sur ebay donc la garantie
J'essaierais d'intervertir les 2 lampes demain, merci du conseil.
Sinon qu'est ce qu'une lampe microphonique?
Et sinon sympa ton avatar
OptimuS
une lampe microphonique c'est une lampe foireuse qui fait couiner ton ampli.

Je crois que c'est dû à un défaut mécanique qui apparait avec l'usure ou à la suite de chocs, du coup elle est sensible aux vibrations et pour les réglages high gain elle fait de méchants larsen.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Anorexorcist
Bonjour

merci optimus également pour ta réponse.
Je vais tâcher d'intervertir avec 2 lampes d'un autre module pour voir...
je vous tiens au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...