Le Laney GH50L, quel genre de son ?

Forum Laney
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 26 Oct 04, 21:50
Salut, je me renseigne en ce moment sur les différents amplis à lampes qu'on peut avoir pour un prix pas élevé pour un ampli à lampes et alors j'ai vu le Laney GH50L à 633€ et le Engl Thunder à 700€ (+ le HP mais ce n'est pas ma préoccupation pour l'instant)

je sais qu'ils n'ont rien à voir mais le Engl j'ai déjà pu entendre des samples, et pas mal de gens parlent de Engl sur ce forum donc je sais +- de quoi il s'agit

mais alors pour le Laney je ne connais rien, je ne l'ai jamais vu en vrai, je n'ai jamais entendu de sample

quelqu'un peut m'expliquer quels genre de sons il fait, si il est bien ou pas ?

Merci
Marv
  • #2
  • Publié par
    Marv
    le 28 Oct 04, 11:39
ben ouais c le pb personne ne l a ici j crois
et pour le trouver en magasin ca doit etre tres chaud aussi

sinon ca doit etre le meme genre que la vh100r (freak kitchen, paull gilbert, stephane forte, andy timmons....)
Maxcreed
Il est plutôt du genre patator je pense non ?

Tony Iommy de Black Sabbath a d'ailleurs sa signature en GH => le GH100TI !

C'est pas mal je crois comme amp, mais si tu veux du clean cristallin c'est pas ça qu'il te faut !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
crusher
j'en ai eu un ya quelques années (mon 1er lampes)
ça sonne jcm800 boosté, c'est un monocanal avec boost
tres british et assez gras, un bon ampli mais meconnu avec des transfos toriques.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
entre autres, paul gilbert l'a utilisée, mais aussi opeth etc........
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Marv
  • #7
  • Publié par
    Marv
    le 28 Oct 04, 16:20
ben oui y a eu plusieurs topic sur cette tete mais a chaque fois ca reste infructueux.. pas de sample rien, donc ouais on peut se fier aux avis de style audiofanzine mais bon pour l ecouter quequepart c assez chaud j pense
crusher
oui parceque malheuresement (comme toutes les tetes monocanal) elle a été boudée du public comme l'a pu l'etre la jcm900 slx a la meme epoque, mais elle est encore produite.
en tout cas c'est un produit de bonne qualité qui envoie du gros.
je l'avait vendue pour passer au systeme rack et j'ai amerement regretté (mais plus maintenant).
en tout cas du fait de sa faible popularité elle se trouve a pas cher en occase (dans les 300€.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
ShaiShai
GH100L / GH100TI
635 € sur GuitarBargains.com

c'est cadeau pour du 100w tout lampes.. la moitié de la concurrence
moi j'aime bien Laney je trouve que ça pète perso!

sinon ouais comme le dit le gars d'audiofanzine là c'est pas vraiment un probleme le fait que ça soit monocanal...
Werty
  • #10
  • Publié par
    Werty
    le 28 Oct 04, 17:26
Chez musicstore à cologne ils en vendent mais il n'y en avait pas en stock quand j'ai été
Werty
  • #11
  • Publié par
    Werty
    le 28 Oct 04, 17:29
crusher a écrit :
j'en ai eu un ya quelques années (mon 1er lampes)
ça sonne jcm800 boosté, c'est un monocanal avec boost
tres british et assez gras, un bon ampli mais meconnu avec des transfos toriques.


le boost ça veut dire que quand tu l'enclanches ça ne fait que augmenter le volume d'entrée de ta guitare ?

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un gros son en ajoutant une pédale d'overdrive/disto devant ?
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 28 Oct 04, 18:04
Mais il dit en dessous que c'est un voltage d'angleterre donc attention

En ce moment sur amplification et Laney...