Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Mesa Boogie MARK IV = pour les nuls

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
ça dépend du style de son recherché!

Pour un son bien droit genre rock métal, mieux vaut la pleine puissance pour ne pas tordre l'ampli de puissance. Pour des sons plus vintage / blues tu peux commencer à utiliser les modes class A - mid gain,.. c'est très bien expliqué dans le mode d'emploi.
leum6523
la pleine puissance avec le master à 2, ça va m'obliger a descendre les volumes des differents cannaux!
le son recherché serait clean/crunch/lead, pour avoir un panel des plus polyvalent.
donc pour les modes:
class A/mid gain/
reste à determiner "triode/pentode"
cela à t il une incidence sur le son ou juste sur la puissance?
liquidchris
Citation:
SELECTEUR TRIODE / PENTODE:
Ce sélecteur configure le circuit pour les deux lampes de puissance les plus externes. PENTODE augmente la puissance et le punch et
donne un écrêtage plus dur. Utilisez ce réglage pour les applications “live” à fort volume comme dans des sessions blues ou country
sans micro.
TRIODE abaisse la puissance et adoucit l’écrêtage; Cela facilite l’obtention d’un riche son chantant plein de
sustain et d’harmoniques mais un peu de marge est sacrifiée à cette réponse plus douce.


C'est écrit dans le mode d'emploi!!!! L'as tu ouvert???

En gros pentode te donnera plus d'attaque, plus de répondant. Triode la réponse sera un peu plus douce, le son sera moins tranchant, les phrases moins articulées.
liquidchris
leum6523 a écrit :
donc pour les modes:
class A/mid gain


pas forcément! tout dépend du type de son clair etc,..

Si tu veux un vrai clean bien droit façon 80's qui reste clean même en attaquant fort, mieux vaut class AB, t'aura plus de marge ampli de puissance ne saturera pas.
leum6523
merci encore pour tes reponses
non je n'ai pas le manuel en français...
ou peut on se le procurer?
leum6523
merci!
à l'epoque de mon acquisition il n'etait pas disponible!
effectivement, ils recommendent pour un premier essai, le mode full, donc j'imagine "pentode" egalement.
je vais me remettre dans cette config lors de la prochaine repet et referais les commentaires appropriés!
je viens de me rendre compte que ce n'est pas exactement le meme modele que celui decrit dans le manuel:
4 prises "boucle d'effet"
pas de prise de declenchement de la reverb...
y a t il d'autres choses ? surtout au niveau de la conception du circuit?
liquidchris
tu as donc la version A:


MkIV A 1991-1994
serial 0000-around the 6XXX's
-two mono FX loop's (normal And Switchable) The four plugs form a box shape.
-12at7 in V4 ( the reverb tube slot)
-No reverb foot switch on the back.
-older style tolex and LED's.
-Smaller power transformer than the B.
Voiced alittle brighter than the later models which seem to give them a closer to C+ sound to the newer models ( in no way am i trying to start hype)

Mk IV B 1994 to 2008
6000's onwards
-has a 3 plug stereo FX loop replacing the two mono ones..these plugs are in more of a line
-12at7 is replaced with a 12ax7 for V4
-reverb foot switch jack added on back of chasis.
-satellite send function..
-slightly bigger power transformer than the A.


Also

-The B was voice to have a darker lead tone and more gain on the rhy2.but i think the difference is still Very Little.


-Reverb switch on the A could be made by adding a RCA Y splitter to the input of the reverb tank with one side going to the reverb tank and the other side to a ground to tip short pedal. this shorts the reverb tank to ground effectively creating a on/off switch.WORKS GREAT!
leum6523
d'accord, je ne savais pas qu'il y avait plusieures versions...
oserais je te demander ou tu trouves tous ces renseignements?
leum6523
j'ai encore une petite question, j'ai vu sur le mark V :"Ventilateur avec switch On/Off"
donc debrayable, est-ce applicable au mark 4 a condition de jouer à bas volume?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...