Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais, on peut chipoter si on veux ...

Pour ma part, je ne m'emmerde pas trop, je prends essentiellement des deux watts ... le stock est plus facile à gérer et puis personne n'est jamais contre un peu de upgrade.

oldamp
C'est juste qu'il faut qu'il recompmande juste deux résistances... port...

Sinon, les condos doubles faut mettre deux 22µF/35V à la place !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
«les résistances ont également tendance à mal vieillir, surtout dans un environnement chaud comme l’arrière du support des tubes de puissance. De plus, le carbone aggloméré a tendance à créer des bruits parfois totalement incroyables pour le profane. Au niveau de l’alimentation et des tubes de puissance, on change pour de la meilleure qualité et une fiabilité accrue.

Attention néanmoins : les résistances en place sont des 1 W au carbone capables de supporter plus de 600 V, des résistance de 1 W à couche métallique ne supportent souvent que 350 V, pensez à passer sur des 2 W donc si vous changez de technologie.»

Ma question vient de là en fait ! Cf lien reverb .

Après vérification chez tube town, les metal oxyde supportent 500v (plus que les carbon 1w) ... étrange !

Oldamp : Pour les condos doubles , ça conviendrait ça :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

ou bien chez F&T mais 350 V :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
oldamp
Fais avec ce que tu as et teste bien le son. Tu verras ensuite si il a encore des imperfections !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
c'est ce que je pensais faire. Je ne suis pas à 8 euros près mais pour 3 Resistances à 15 cents c'est bête.
Les 1w metaloxydes supportent en fait plus de tension (ie 500V) que les carbones 1w donc je me dis que ça ira.

Pour les deux doubles condos carton, on va déjà tester sans y toucher ni toucher au circuit principal.
oldamp
Je reviens là-dessus :

bibi a écrit :


Attention néanmoins : les résistances en place sont des 1 W au carbone capables de supporter plus de 600 V, des résistance de 1 W à couche métallique ne supportent souvent que 350 V, pensez à passer sur des 2 W donc si vous changez de technologie.»


En fait, on s'en tape un peu car sur le circuit tu es très loin de ces tensions : sur la 1k tu as 425-415=10V, sur la 4.7k tu as 415-390=35v et sur la 27k tu as 390-320=70V ! Celles qui doivent supporter le plus sont les deux 220k qui ont 425/2=212V !
oldamp
C'est moche ... et c'est inductif
Mikka Grytviken
Le fait que ça soit moche à la limite, on s'en tape un peu, mais le côté inductif est effectivement à prendre en considération.

Et puis 5W à cet endroit c'est très largement inutile sachant que 2W en "metal film" est déjà largement suffisant.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
250 V max !

EDIT

je suis en train de refaire la partie filtrage et j'ai un doute sur mes résistances, d'après le schéma , il y a une 1k , une 4,7k et une 27k (en suivant, de g à d sur ma photo); or, je ne trouve pas de différence de mesure entre mes résistances démontées (pour 2 d'entre elles) et les codes couleurs me donnent soit 4,7k et 4,8k pour les 2 à droite.
Bref, je monte ma 27 k du coup entre le dernier condo de 22uF et celui de 10uF ?

Merci
oldamp
Oui, d'origine tu avais 1k - 4.7k - 4.7k (pas 4.8 c'est aps normalisé ! )... Remets une 27k ou une 22k suivant ce que tu as sous la main...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...