Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Charles.m a écrit :
oldamp a écrit :

bassman : tu remplaces le 0.022 du tone stack par 0.047 (celui que tu auras enlevé précédemment ! ).



Heu... c'est pas le contraire ? mettre la 0.022 à la place de la 0.047 ?


Heu ! oui !
oldamp
BigB a écrit :

....................
Je n'ai jamais testé de "vrai" DRBF, seulement un SF il y a lulure et des DRRI, mais je trouve ces derniers un peu "plat" et "raide",

...........................


J'en ai un, vrai de vrai DRBF 64/65, si tu veux tester... tu connais le chemin

Sinon, près de chez toi il devrait y en avoir aussi, non ? si tu peux contacter Phipessac de ma part, il a aussi un vrai DRBF d'époque...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
BigB a écrit :
Salut les gens

Etant déjà bien équipé en machines à crunch (moderne - A-Waï Custom - ou vintage - Oldamp Tweed Deluxe), je complèterais bien ma collec par un petit ampli typé BF et surtout destiné au clean (du pur clean à un léger crunch quoi).

A la base je pensais surtout à un DR, mais la lecture de ce topic m'amène à me demander si un "princelux" (princeton avec transfos de DR et HP de 12) ne me conviendrait pas mieux...

Je n'ai jamais testé de "vrai" DRBF, seulement un SF il y a lulure et des DRRI, mais je trouve ces derniers un peu "plat" et "raide", disons ça manque un peu de relief et que les mids ne chantent pas vraiment, et puis je n'ai pas vraiment l'utilité du canal "normal" du DR. Ca et le fait que le PR semble mieux bouffer les pédales en général.

J'ai aussi eu testé (rapidement) le PRRI 65, mais je trouvais qu'il manquait un peu d'ampleur (petit cab + HP de 10 ???) et, surtout, qu'il manquait cruellement de headroom. Bon ok le crunch était pas désagréable mais comme c'est pas ce que je cherche n'est-ce pas

Bref, z'en pensez quoi ? Est-ce ça risque pas du coup de se rapprocher trop du Tweed Deluxe (qui a aussi un clean splendide, mais très différent des cleans BF) ?


Je pense que le PRRI est une bonne base surtout vu tes remarques sur le DRRI. Le PR est assez unique par son côté assez crémeux pour un BF.

Le HP de base (jensen C10n) a une très faible sensibilité autour de 94dB. Si tu changes le HP et que tu mets, disons un WGS G10C, tu remarquera que le max full clean sera environ 2 à 2,5 fois plus fort.

Je trouve le son de mon PR très ample, aucun souci il remplit bien l'espace. Cependant j'utilise l'astuce de le surélever par rapport au sol et je le mets pas trop loin d'un coin de la pièce pour qu'il diffuse au mieux.
Charles.m
oldamp a écrit :
Charles.m a écrit :
oldamp a écrit :

bassman : tu remplaces le 0.022 du tone stack par 0.047 (celui que tu auras enlevé précédemment ! ).



Heu... c'est pas le contraire ? mettre la 0.022 à la place de la 0.047 ?


Heu ! oui !


Eh bien je vais voir ce que je peux faire alors.

Merci encore !
bjeje
Ca suffit pour rentrer dans le club ?

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
Hum... Oui... Mais par la petite porte, c'est un FMI
bjeje
Un blackface c'est un blackface !!!

FMI ???
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
bjeje a écrit :
Un blackface c'est un blackface !!!

FMI ???


FMI= Fender Musical Instrument = CBS à partir de 64/65
FEIC= Fender Electric Instrument Co = Leo Fender jusqu'en 64.

c'est juste pour les amateurs de "collectors" Le son est (quasiment) le même...
Charles.m
oldamp a écrit :


reverb : tu supprimes le condo 0.047, le fil qui en part et la R de 220k qui suit et tu relies les deux anodes de V1b et V2b...
(...)
Le seul avantage des modifs ci-dessus c'est que les deux canaux se retrouvent en phase et que tu peux donc les ponter... ça peut avoir son interêt...


J'ai fait cette modif. ça fonctionne effectivement, mais il y a un sifflement (genre très très aiguë, pas fort mais du genre "ultrason") qui se produit quand le potard de reverb depasse les 9h, même avec les volumes à 0. Elle fonctionne pourtant. Lorsque je la branche dans l'autre sens, elle ne siffle plus, mais elle ne fonctionne plus non plus...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance.

Charles
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello par ici,

Avez vous des recommandations pour une housse de protection pour un Deluxe Reverb ? Je ne veux pas juste un truc fin, il bouge beaucoup alors... Et si ça peut amortir un peu

Tiens aussi, le petit "cling" quand la voiture prend un nid de poule, c'est la reverb ? J'aime pas ce bruit
Charles.m
Pour la housse, je ne saurai te conseiller.
En revanche, pour le "cling", il y a effectivement de grande chances que ça soit la reverb (en fait si c'est autre chose, c'est très inquiétant...)

les ressorts de la reverb doivent taper la carcasse du tank:



Charles
oldamp
JayBea a écrit :
Hello par ici,

Avez vous des recommandations pour une housse de protection pour un Deluxe Reverb ? Je ne veux pas juste un truc fin, il bouge beaucoup alors... Et si ça peut amortir un peu

Tiens aussi, le petit "cling" quand la voiture prend un nid de poule, c'est la reverb ? J'aime pas ce bruit


J'ai acheté celle de TAD. Elle un peu rembourrée, J'en suis content.

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1040

pour la reverb, à part rouler moins vite.... rien à faire !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, on fait attention, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour la housse, bien rembourrée, faut attendre maintenant.

En bonne compagnie !






oldamp
ça brille ! comme ton toucher ! on attend avec impatience le prochain youtube... je viens de me refaire automne leaves... mais aujourd'hui on se dirige plutôt vers Summertime
Lohik
JayBea a écrit :

En bonne compagnie !
...


Miam joli couple.

C'est quoi la custom 62 ? Reissue jap ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui Japonaise (fantastique !)

Je suis toujours aussi pas doué avec les prises son, quand j'essaye c'est nul. Mais devrait y en avoir à l'avenir en groupe ou autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...