Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Le high power tweed twin de Bonamassa devrait pas tarder à sortir. Je ne sais pas qui va acheter et jouer un truc pareil, ca va surement coûter une petite fortune, mais c'est plutôt cool.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ca ne va pas être si cher que ça pour un reissue "handwire" sur eyeletts boards et transfos Mercury :

la suite a dispâru ! Donc c'était dans les 3500$...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Le high power tweed twin de Bonamassa devrait pas tarder à sortir. Je ne sais pas qui va acheter et jouer un truc pareil, ca va surement coûter une petite fortune, mais c'est plutôt cool.


effectivement... sacrée puissance... quasi-inexploitable !

@liquidchris : regarde s'il y a quelqu'un dinch' Nord qui peut teul' faire... chéto min coin mais achteur chui dinl' Sud...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Pour info sur un push pull de 6V6 en cathode bias comme un 5E3

avec une 5Y3GT RCA :
348 anode, 20.7V cathode
12.4W par tube

avec une 5W4GT :
335V anode, 20V cathode
11.5 W
themidnighter
oldamp a écrit :
Ca ne va pas être si cher que ça pour un reissue "handwire" sur eyeletts boards et transfos Mercury :

la suite a dispâru ! Donc c'était dans les 3500$...


Oui, qui va acheter un ampli à ce prix ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nasdak a écrit :
Pour info sur un push pull de 6V6 en cathode bias comme un 5E3

avec une 5Y3GT RCA :
348 anode, 20.7V cathode
12.4W par tube

avec une 5W4GT :
335V anode, 20V cathode
11.5 W


une dizaine de volts de moins sur l'anode.. ok merci pour l'info
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Petite question vite fais:
Est-ce qu'un overdrive type "Bluesbreaker" fonctionne avec un Tweed Deluxe?
Je viens de découvrir les effets "6 Degrees FX" entièrement réalisés sur turret board et je sais pas mais ils me font envies, notamment le Rodeo Drive qui est inspiré de la Marshall Bluesbreaker.
Sinon ils ont la Sally Drive, TS haut de gamme sur laquelle ont peut régler les basses et bas médiums, peut être une "TS pour tweed"?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
liquidchris
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
Le high power tweed twin de Bonamassa devrait pas tarder à sortir. Je ne sais pas qui va acheter et jouer un truc pareil, ca va surement coûter une petite fortune, mais c'est plutôt cool.


effectivement... sacrée puissance... quasi-inexploitable !

@liquidchris : regarde s'il y a quelqu'un dinch' Nord qui peut teul' faire... chéto min coin mais achteur chui dinl' Sud...


té conno eun bionne adresse din l'coin? dé côté d'Lille? Cha sero vraiment bin!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
liquidchris a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
Le high power tweed twin de Bonamassa devrait pas tarder à sortir. Je ne sais pas qui va acheter et jouer un truc pareil, ca va surement coûter une petite fortune, mais c'est plutôt cool.


effectivement... sacrée puissance... quasi-inexploitable !

@liquidchris : regarde s'il y a quelqu'un dinch' Nord qui peut teul' faire... chéto min coin mais achteur chui dinl' Sud...


té conno eun bionne adresse din l'coin? dé côté d'Lille? Cha sero vraiment bin!!


Y'avo Red Corner à l'époque... mais il a arrêté
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Manulonch, mais en Belgique, pas très loin quand même... Sinon, ça peut s'envoyer !
greg30stm
oldamp a écrit :
Manulonch, mais en Belgique, pas très loin quand même... Sinon, ça peut s'envoyer !


Sinon Farfield Amplification en Belgique
Personnellement je suis ravi du travail accompli sur mon 5F1 (cab' et chassis).
Anton, le fabriquant, est bon communiquant et agréable, et pas de soucis pour l'envoi si besoin.

Pour en revenir aux lampes:
La 5W4 conserve le même caractère que la 5Y3 ?...car j'adore le caractère de la 5Y3 (JAN CHY pour la mienne).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
à priori la redresseuse n'a aucun impact sur le son, mis à part le sag, 50ohms pour la 5Y3 et 25ohms pour la 5W4GT donc moins de sag pour la 5W4GT?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai fait un live vendredi avec mon groupe de blues... le 5F2 a bossé de 21h à 1h du mat' avec le volume à la moitié (non repiqué)... je n'ai même pas eu besoin de ma pédale d'overdrive ! Juste le tremolo et basta.
Purée quel son ce petit machin tout de même...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays. Idem on m'a dit du bien de La Sick As, mais trop chere à mon goût), lazy J (idem)... bref. En autres options, Quelqu'un a t-il testé la royal blue overdrive de Mad Professor sur un tweed ? Autre option : Mayflower de walrus audio ?
Je cherche globalement du tres transparent et du low-mid gain.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :

En parlant de drive je lorgne toujours sur une petite od à ajouter a mon Tweed. On m'a conseillé la Timmy mais j'en trouve pas à ce jour dans notre beau pays. Idem on m'a dit du bien de La Sick As, mais trop chere à mon goût), lazy J (idem)... bref. En autres options, Quelqu'un a t-il testé la royal blue overdrive de Mad Professor sur un tweed ? Autre option : Mayflower de walrus audio ?
Je cherche globalement du tres transparent et du low-mid gain.


Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Lovepedal :
- une Eternity : j'adore, mais peut-être trop de gain pour ce que tu cherches (mais ça marche très bien en boost)
- une OD eleven : plus transparent, et réglage de basse très utile

J'en ai pas essayé 50 non plus, mais celles ci je les garde.

Je garde également un très bon souvenir de la Zendrive.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...