Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
qu’est-ce qui t’a fait choisir pour ce modèle mis à part pouvoir l’utiliser à bas volume ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
cliclac
Du beau boulot ça va encore bien sonner
thunderverb
yonder a écrit :
qu’est-ce qui t’a fait choisir pour ce modèle mis à part pouvoir l’utiliser à bas volume ?


Pas bas volume, mais volume raisonnable pour le tordre un peu !
En fait je ne connais pas du tout ce modèle, c’est après discussion avec Oldamp que mon choix s’est fait.
Disons que la puissance contenue avec les 2 6v6 et les 2 hp en 10 pouces m’ont convaincu.
J’ajoute aussi que j’ai un 5e3 fabriqué par Oldamp dont les superbes sonorités m’ont incitées à revendre une bonne partie de mes amplis du commerce.
slowhand73
A discuter avec OldAmp, mais 2x 10", tu augmentes mécaniquement la puissance que vont pouvoir encaisser les HP. Du coup, moins de distorsion de ce coté là. Après, ce n'est peut être pas souhaitable avec ce genre d'ampli, j'ai pas assez d'expérience.
Mais sur certains amplis, la disto du HP joue un role important dans le rendu final.

Et puis avec 2 HP, du augmente le rendement global. A voir s'il n'est pas trop tard pour mettre un transfo de sortie 4 et 8 ohm et un switch pour alterner 1 ou 2 HP actifs ? Juste une idée comme ça.

Le cab est très beau. ça va être un chouette ampli
yonder
thunderverb a écrit :
yonder a écrit :
qu’est-ce qui t’a fait choisir pour ce modèle mis à part pouvoir l’utiliser à bas volume ?


Pas bas volume, mais volume raisonnable pour le tordre un peu !
En fait je ne connais pas du tout ce modèle, c’est après discussion avec Oldamp que mon choix s’est fait.
Disons que la puissance contenue avec les 2 6v6 et les 2 hp en 10 pouces m’ont convaincu.
J’ajoute aussi que j’ai un 5e3 fabriqué par Oldamp dont les superbes sonorités m’ont incitées à revendre une bonne partie de mes amplis du commerce.


Fais nous écouter tout ça quand tu l’as.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
thunderverb
slowhand73 a écrit :
A discuter avec OldAmp, mais 2x 10", tu augmentes mécaniquement la puissance que vont pouvoir encaisser les HP. Du coup, moins de distorsion de ce coté là. Après, ce n'est peut être pas souhaitable avec ce genre d'ampli, j'ai pas assez d'expérience.
Mais sur certains amplis, la disto du HP joue un role important dans le rendu final.

Et puis avec 2 HP, du augmente le rendement global. A voir s'il n'est pas trop tard pour mettre un transfo de sortie 4 et 8 ohm et un switch pour alterner 1 ou 2 HP actifs ? Juste une idée comme ça.

Le cab est très beau. ça va être un chouette ampli


Oui, tout à fait ! On avait évoqué ça avec Oldamp, je peux en cas de besoin débrancher 1 Hp sans pb pour le transfo mais ça serait dommage et je n’y pense même pas.
Je verrai ça ce we, la poste doit me le livrer samedi.
Je posterai un extrait sonore dès que possible
thunderverb
Bon l’ampli est bien arrivé, Oldamp avait fait un emballage aux petits oignons.

Je voulais poster un sample blues rock et puis non ça ne le fait pas du tout…le son de l’ampli sur loadbox type nocab ou Captor n’est pas du tout fidèle à ce que j’entends !
Du coup j’ai sorti le sm57, ampli sur 3 au volume et voilà du beau clean bien chaud et de très belles basses.

L’extrait est très court, j’ai fait ça en fin d’am, rien d’extraordinaire. J’ai voulu mettre en avant la qualité du son clean et les très belles basses que j’obtiens. Je n’ai pas laissé la batterie pour que ce soit plus audible.

Tout est joué avec une Sire h7 (très bonne guitare) sur laquelle j’ai monté des paf seymour duncan 59 bonamassa cs.

J’ai ajouté un peu de reverbe sur garage band et pour le très petit solo, ajouté un peu de gain avec une benrod cream can.

Un grand merci à Oldamp qui m’a construit un superbe ampli, absolument aucuns regrets

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)dfut9
yonder
Merci de l’extrait, ça sonne bien clean et aéré par rapport à un 5e3.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
thunderverb
yonder a écrit :
Merci de l’extrait, ça sonne bien clean et aéré par rapport à un 5e3.


Oui, 2 amplis différents, le 5e3 est comme un pur sang à qui on a lâché la bride, un son rauque bien à lui ( ceci on peut avoir de chouettes clean avec le 5e3)
Je comparerais bien volontiers le 5e4 à une belle jument docile, parfait pour une belle ballade. Mais je suis encore loin d’avoir fait le tour de l’ampli.(l’interaction des potards et volumes des canaux n’est pas la même que sur le 5e3, j’explore…)
thunderverb
djouby a écrit :
Joli son, ça donne des idées...


Tu n’es pas en reste en matière de jolis sons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...