Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Ça me motiverait presque à mettre mon nez dans mon VHT... Mais le temps, le temps, le temps ! Faudrait déjà que j'arrête les grasses mat'
Olric
Justement, le VHT D-50 !
Un court extrait avec la Les Paul Burny, le D-50 donc, dans le cab JDCabs 2x12 en Celestion G12-65 (il me semble).
Désolé, musicalement c'est pas intéressant, le but c'était vraiment de voir comment l'ampli réagissait.
Franchement intéressant ce D-50, surtout pour le prix. Il y a sans doute moyen de l'upgrader pour un résultat encore meilleur.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Je pense que les transfos sont le point faible. Les composants sont corrects et du coup je pense qu'il gagnerait beaucoup avec de bons transfos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cette fois ci le Garland, avec une Telecaster MJT, d'abord le JDCabs en 2x12 Celestion G12-65, puis à partir de 41 secondes, avec le Two Rock, en G12-65 aussi.
Ca sonne plus glassy, forcément avec la Tele, mais c'est aussi le caractère de l'ampli, plus percussif également.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Et pour finir, à nouveau le VHT D-50, toujours avec la Telecaster MJT, et je pense le Two Rock 2x12 (ou alors le JDCabs ? Ils sont très proches en termes de son). PAB enclenché à mi parcours. Un PAB qui d'ailleurs n'occasionne pas un saut démesuré en volume et gain, c'est une bonne chose.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Pour bien faire il aurait fallu faire d'autres clips avec le EVM12L, le Altec 417-8H, d'autres guitares, mais on a plutôt passé du temps à jouer.
Ca sera peut être pour une autre occasion. Il faudrait presque faire un déroulé à l'avance pour pouvoir tout capter.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais, la prochaine fois on s'organisera avec un planning et tout
Un truc que je testerais bien par exemple, c'est d'envoyer le Send du VHT dans le return du Fuchs, voir si j'ai raison ou pas pour les transfos un peu cheap du VHT qui ne lui rendent pas justice.

J'amènerai mon Thiele aussi la prochaine fois, et un 2x12 avec le mix Alnico Ruby / G12 RedBack... Et mon ToneX gavé de vrais faux Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Un redplate astrodust sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Intéressante la bête, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne, ou plutôt il semble y a voir tellement de possibilités que ça m'embrouille un peu.
Difficile de craquer à ce prix sans avoir essayé auparavant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Quelques vidéos sympas du Redplate !


Sinon c'est super ce que vous avez fait,
j'ai écouté un paquet de fois les vidéos, j'y retourne demain, sonne bien le VHT, surprenant (dans ce style) !
Le Garland sonne moins "épais" plus "bright" mais il faudrait être en face pour les sensations.
Super merci de vos retours et essais !
The Trout
Ouais le Redplate a trois canaux, un fender avec au choix blackface, brown ou tweed, un canal Overdrive Special et un canal Marshall et on peut mettre le Dumble et le Marshall en série
Manque juste une trappe pour mettre de l'eau, un filtre et du café.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
djouby a écrit :
Quelques vidéos sympas du Redplate !


Sinon c'est super ce que vous avez fait,
j'ai écouté un paquet de fois les vidéos, j'y retourne demain, sonne bien le VHT, surprenant (dans ce style) !
Le Garland sonne moins "épais" plus "bright" mais il faudrait être en face pour les sensations.
Super merci de vos retours et essais !


C'est ça, le Garland est le plus bright des trois ou plutôt celui qui a le moins de médiums. Le circuit (102) est connu pour être un peu en marge des autres Dumble en général mais il faudrait le comparer avec le vrai. Faudrait demander à Robben de passer avec son ampli pour le prochain Dumble meeting
Le Fuchs d'Olric est vraiment top, son seul défaut c'est son poids.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
(J’espère qu’il parle de l’ampli…)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...