--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Hello,

je viens d'acquérir un AC30 d'occas qui sonne super, mais je l'ai testé en poussant un peu le volume, il un bruit de vibration métallique gênant. Je n'arrive pas à le localiser pour l'instant.

Quelles pistes me suggérez vous? J'espère que ce n'est pas un hautparleur HS? Ou sinon une plaque dévissée dans la tête?
casseoreille
Revoir le serrage de tous les vis et notamment de la plaque arrière. Vérifier que les lampes sont correctement emboîtées et calées. Vérifier l'ancrage du HP, les vis se sont peut-être desserrées au gré des vibrations et des transports!
oldamp
silencer a écrit :
Hello,

je viens d'acquérir un AC30 d'occas qui sonne super, mais je l'ai testé en poussant un peu le volume, il un bruit de vibration métallique gênant. Je n'arrive pas à le localiser pour l'instant.

Quelles pistes me suggérez vous? J'espère que ce n'est pas un hautparleur HS? Ou sinon une plaque dévissée dans la tête?


Vérifie aussi la microphonie des lampes. sans rien de brancher dessus et volume modéré (9-10h), tu tapotes légèrement avec un crayon sur le verre de toutes les lampes (en enlevant les blindages s'il y en a). Si tu entends un gling gling, la lampe est microphonique.
silencer
Merci pour vos conseils Casseoreille et Oldamp. C'est compliqué mais finalement, j'ai un AC30 neuf qui fonctionne nickel. J'en suis plus que content.

J'aurais besoin de conseils pour l'enregistrer sans passer par un micro.

Pour l'instant je branche le Send vers mon Ordi. Puis dans mon logiciel, j'ai une simulation de CAB C'est assez génial.

Mais. Et oui forcément il y a un Mais.
J'ai un peu moins de Crunch sur la piste enregistrée.

C'est facile à corriger, j'ajouté un plugin d'overdrive avant ma simu de CAB et là j'ai exactement le même son que l'ampli réel.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai moins de crunch/satu à l'enregistrement.

Est-ce parce qu'en enregistrant à partir du Send on zappe l'étage ampli de puissance? Pourtant l'étage de puissance ne sature pas à bas volume?

Est-ce qu'un atténuateur type Jettenuator avec la sortie ligne garderait un signal plus proche de l'original ? est-ce que le brancher simplement sur la sortie extension-cab fonctionnera?

neozecat
Exactement 4111€ Pour ce prix voir moins cher tu as un vintage 60's
oldamp
Oui, mais un "vintage 60" c'est tout le temps en panne Et t'oses pas le balader....
Le Corbusier
Il y a de l'abus tout de même !
Surtout que Vox/KORG n'aillant plus d'atelier en Grande-Bretagne depuis belle lurette, il est possible et probable qu'ils soient sous-traités chez Marshall, comme les derniers Vox/Rose Morris entre 1991 et 1993. Par exemple sur leur chaîne HW, donc avec des économies d'échelle.
David Watts
Possible. D'ailleurs le revêtement "tolex" est de type Marshall comme celui de mon AC30 de 90 fabriqué chez eux.
Normalement sur Vox c'est du "basket weave" et là, on dirait bien du "Marshall black elephant".
Mais le prix !
Voilà donc ce qu'il en coûte de fabriquer un ampli en PTP en Angleterre.
On finit par être accoutumé au prix du travail en Chine et du coup tout semble trop cher.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Tu payes beaucoup le sigle Vox et la série limitée quand même. C'est du turret board, de ce que j'ai pu voir, donc parfaitement comparable aux amplis de Tornade MS ou Lys par exemple, qui coûtent en moyenne, pour une puissance comparable (Bassman, Vibroverb, Super Reverb...) environ 1000 à 1500€ de moins, pour des coûts de production probablement plus élevé (il y en a combien qui vont sortir de ces AC30 ?). Idem si on va sur des modèles plus originaux comme FXAmps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
Tout à fait.
L'argument "Handwired in the UK" pour justifier le prix est insuffisant.
La qualité des composants aussi (même si la qualité a l'air d'être excellente).
Marshall fait ses amplis HW à Milton Keynes et on est loin de ce niveau de prix délirant.
Idem pour Hiwatt qui fabrique à Doncaster (la note est déjà très salée cependant).

À part la fiabilité, comparée aux Vox JMI réputés fragiles, quel est l'intérêt par rapport à un vintage pour le même prix ou même moins cher ?
Quant à Hiwatt, quand on connaît la qualité et la fiabilité des AP période Hylight et des HPs Fane de l'époque, on n'est pas étonné que leurs ventes de rééditions soient faibles et leur distribution chaotique, au moins en France. Vu le prix du neuf, et le vintage encore à peu près abordable, aucun intérêt d'acheter du neuf.
Colonel Blues
D'autant qu'au vu des vidéos, pourtant captées avec des micros corrects ( Royer R-121 à ruban + Shure SM-57 si mes connaissances sont bonnes…), le son n'est pas meilleur que sur les séries HW produites au Vietnam…

Après, je peux comprendre qu'on tienne au "Made in UK"…

Le luxe n'est pas une chose rationnelle, de toutes façons, c'est un plaisir personnel que chacun juge à l'aune de ses moyens…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Un clône de Vox AC15 des années 60 revient à 1500 euros, un AC30 doit coûter moins de 2000 euros. Les techniciens français sont aussi qualifiés que les british et fabriquent d'excellents amplis avec des composants haut de gamme! (et des HP Tayden fabriqués main en Grande Bretagne)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
D'autant qu'au vu des vidéos, pourtant captées avec des micros corrects ( Royer R-121 à ruban + Shure SM-57 si mes connaissances sont bonnes…), le son n'est pas meilleur que sur les séries HW produites au Vietnam…



Pas d'accord - ce que j'ai entendu de l'AC15 est très fidèle à mon original de '63 - ce qui n'était pas le cas du HW (que j'ai aussi - un excellent ampli au demeurant, mais plus proche d'un AC30 que d'un vrai AC15 d'époque).
Après, le prix est ridicule, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc, tu parles de ton vox ac15 HTVH, ou tu as un Handwired aussi?

Il me semblait t'avoir lu que l'ac15 HTVH, le canal top boost était très proche de ton 63' justement?
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...