--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Doc, tu parles de ton vox ac15 HTVH, ou tu as un Handwired aussi?

Il me semblait t'avoir lu que l'ac15 HTVH, le canal top boost était très proche de ton 63' justement?
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut à tous!
Je voudrais peut être m'acheter un nouvel ampli d'ici peu, et a priori un Vox. Je n'ai pas les moyens de me choper un AC-30, mais j'avais vu soit l'AC15C1, en destockant mon vieux matos, soit les séries VTX, avec notamment le VT40X... Y'avait le AV60 aussi que j'avais vu, mais qui m'avait moins retenu.
J'ai une Ibanez Les Paul Custom de 1977, et je veux vraiment avoir un beau son clean, bien rempli et absolument pas nasillard, et une grosse overdrive dans le même genre que Ac/Dc ou Queen...
Enfin voilà! Les modélisations Vox valent-elles le coup, et si oui, que prendre?
Merci beaucoup
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2792
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jul 17, 00:41
CesarXGuRb24140 a écrit :
Salut à tous! soit les séries VTX, avec notamment le VT40X... Y'avait le AV60 aussi que j'avais vu, mais qui m'avait moins retenu.


non ce n'est pas comparable, ca brille, mais ce n'est pas du 24 carats comme un AC15 ou AC30
Gam a écrit :
CesarXGuRb24140 a écrit :
Salut à tous! soit les séries VTX, avec notamment le VT40X... Y'avait le AV60 aussi que j'avais vu, mais qui m'avait moins retenu.


non ce n'est pas comparable, ca brille, mais ce n'est pas du 24 carats comme un AC15 ou AC30


C'est un peu ce que je me disais... Est ce que selon toi il vaut mieux se tourner vers l'AC15 du coup? Et est ce qu'il correspondra au son que je cherche?
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2795
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jul 17, 02:27
CesarXGuRb24140 a écrit :
Gam a écrit :
CesarXGuRb24140 a écrit :
Salut à tous! soit les séries VTX, avec notamment le VT40X... Y'avait le AV60 aussi que j'avais vu, mais qui m'avait moins retenu.


non ce n'est pas comparable, ca brille, mais ce n'est pas du 24 carats comme un AC15 ou AC30


C'est un peu ce que je me disais... Est ce que selon toi il vaut mieux se tourner vers l'AC15 du coup? Et est ce qu'il correspondra au son que je cherche?


Je ne sais pas trop ce que tu cherches. L'AC15 n'etant pas pourvu de boucle.
Tu compte utilise des pedales qu'en facade ?

Si non en plus dirty, donc tres differnet des ac15, t'as le Nightrain, 2 cannaux et boucle.
Je compte pas me servir de beaucoup de pédales... Une overdrive, et peut être un chorus à la limite, mais pour l'instant les mettre en façade me convient très bien.
Non en fait je cherche vraiment à exploiter le meilleur de ma Les Paul, un beau clair rond et moelleux et un overdrive assez doux, pas forcément énorme... Mais vraiment de quoi avoir un beau son
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc, tu parles de ton vox ac15 HTVH, ou tu as un Handwired aussi?

Il me semblait t'avoir lu que l'ac15 HTVH, le canal top boost était très proche de ton 63' justement?


Je parle bien de l'HTVH (qui est handwired hein). Sur lequel le canal EF86 (et pas le Top Boost qui lui est du pur AC30) est chez Vox ce qui se rapprochait le plus d'un AC15 d'époque ... mais avec quand même de sérieuses différences (beaucoup moins de headroom et plus de gain, et des corrections approximatives par rapport à l'original). Ca reste un super ampli sans commune mesure avec du Vox de série (qui ne sont pas dégueux pour autant ).

Il me semble, d'après les vidéos, que le nouveau modèle (hors de prix) est nettement plus proche de mon original.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
L'AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog Alnico donne un clean encore plus beau, plus clair!
The Trout
CesarXGuRb24140 a écrit :
Salut à tous!
Je voudrais peut être m'acheter un nouvel ampli d'ici peu, et a priori un Vox. Je n'ai pas les moyens de me choper un AC-30, mais j'avais vu soit l'AC15C1, en destockant mon vieux matos, soit les séries VTX, avec notamment le VT40X... Y'avait le AV60 aussi que j'avais vu, mais qui m'avait moins retenu.
J'ai une Ibanez Les Paul Custom de 1977, et je veux vraiment avoir un beau son clean, bien rempli et absolument pas nasillard, et une grosse overdrive dans le même genre que Ac/Dc ou Queen...
Enfin voilà! Les modélisations Vox valent-elles le coup, et si oui, que prendre?
Merci beaucoup


Si tu n'as pas besoin d'un clean super clean à volume de batteur débile: AC10C1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Doc, tu parles de ton vox ac15 HTVH, ou tu as un Handwired aussi?

Il me semblait t'avoir lu que l'ac15 HTVH, le canal top boost était très proche de ton 63' justement?


Je parle bien de l'HTVH (qui est handwired hein). Sur lequel le canal EF86 (et pas le Top Boost qui lui est du pur AC30) est chez Vox ce qui se rapprochait le plus d'un AC15 d'époque ... mais avec quand même de sérieuses différences (beaucoup moins de headroom et plus de gain, et des corrections approximatives par rapport à l'original). Ca reste un super ampli sans commune mesure avec du Vox de série (qui ne sont pas dégueux pour autant ).

Il me semble, d'après les vidéos, que le nouveau modèle (hors de prix) est nettement plus proche de mon original.


OK !!!!

Je l'ai aussi l'ac15 HTVH, mais je ne connais pas assez vox pour pouvoir comparer... j'aime beaucoup envoyer la guitare dans les deux canaux simultanément, le son est très gros avec un son clair un poil croustillant. .. avec une telecaster c'est juste génial !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Doc, tu parles de ton vox ac15 HTVH, ou tu as un Handwired aussi?

Il me semblait t'avoir lu que l'ac15 HTVH, le canal top boost était très proche de ton 63' justement?


Je parle bien de l'HTVH (qui est handwired hein). Sur lequel le canal EF86 (et pas le Top Boost qui lui est du pur AC30) est chez Vox ce qui se rapprochait le plus d'un AC15 d'époque ... mais avec quand même de sérieuses différences (beaucoup moins de headroom et plus de gain, et des corrections approximatives par rapport à l'original). Ca reste un super ampli sans commune mesure avec du Vox de série (qui ne sont pas dégueux pour autant ).

Il me semble, d'après les vidéos, que le nouveau modèle (hors de prix) est nettement plus proche de mon original.


OK !!!!

Je l'ai aussi l'ac15 HTVH, mais je ne connais pas assez vox pour pouvoir comparer... j'aime beaucoup envoyer la guitare dans les deux canaux simultanément, le son est très gros avec un son clair un poil croustillant. .. avec une telecaster c'est juste génial !


Tout à fait, pour du "gros son" (pas au sens metal hein ) il est terrible, mais justement l'AC15 original est plus timide et subtil sur ces points, avec des sons moins imposants mais plus flûtés et chantants. Bon, à fond ça rage bien hein, mais moins gras que le TV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bintjepower
Bonsoir ! J'ai un Vox AC30CC2X acheté d'occaz. Ma question porte sur le panneau arrière : j'ai compris les réglages BIAS, Smoothing.

Par contre concernant la boucle d'effet, sachant que je ne l'utilise pas, : dois je positionner le switch du bypass sur ON ou sur OFF, désolé mais ce genre de truc me dépasse.....
The Trout
nelson2005 a écrit :
ON


Raté
T'avais une chance sur deux

Si tu ne l'utilises pas il faut mettre le switch sur OFF donc.

Citation:
FX Loop Bypass ON/OFF : This is a true bypass effects loop which means if this is set in the
“off” position, absolutely none of your original signal will be running through it until it’s switched
“on”.


Manuel dispo ici: http://www.voxshowroom.com/ct/(...)s.PDF
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bintjepower
Merci ! Elle avait l'air un peu con ma question quand j'y repense....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...