Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Merci ! Elle avait l'air un peu con ma question quand j'y repense....
The Trout
Non, c'est appeler un switch ON-OFF Bypass qui est con.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
oldamp a écrit :
Oui, mais un "vintage 60" c'est tout le temps en panne Et t'oses pas le balader....


Si ils ont copié le schéma à l'identique, je pense la fiabilité ne sera peut être pas meilleur, ça va chauffer grave, non ??
bintjepower
The Trout a écrit :
Non, c'est appeler un switch ON-OFF Bypass qui est con.


Effectivement là était mon doute. merci !
symonR
Bonjour,

Est ce que vous avez essayer le nouvel ac10-c1 ?

Je cherche un bon ampli pour jouer uniquement à la maison, j'hésite entre l'ac4-12 pouces et l'ac10-c1 !

Merci beaucoup

Simon
the red strat
C'est un excellent ampli maison/répète.

Le son est typique Vox, et bien qu'à 10w, il est déjà assez puissant et crache vraiment pas mal.

En tout cas, un batteur est couvert sans trop de difficultés (sauf grosse brute).

Si tu es tenté, tu peux foncer, c'est vraiment un très bon ampli.
"Who says you need to buy a guitar ?"
mp500
Heureux possesseur d'un Vox ac15c1 acheté d'occase, il est stock ( date de 2012, aucune modif et lampes d'origines).
J'aimerai faire un petit upgrade. Je me sers essentiellement du canal Top Boost en clean. (Ca vas en faire rugir certains, mais je veux une plateforme pour mes pédales et ne pas taper dans le crunch de l'ampli ).
Pourriez vous me donnez des infos pour faire le Bright cap mod mais avec un switch?
Et aussi une petite idée pour changer les lampes pour gagner du clean et retarder l'arrivée du crunch sur le canal Top Boost?
Merci pour le coup de main !!!!
The Trout
mp500 a écrit :

Et aussi une petite idée pour changer les lampes pour gagner du clean et retarder l'arrivée du crunch sur le canal Top Boost?


12AY7
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
En v1 tu vas baisser le gain sur le canal normal et TB
Normalement c'est la V2 qui augmente le gain sur le canal TB
Le canal top boost supporte très mal les pedales overdrives ou disto. (Rory galagher ou brian mal utilisent le canal normal avec un treeble booster, ce qui donne un rendu différent du canal top boost seul). Peut être mieux avec la modif...

Je pense qu'une A/B box ferait le taf

Un hp à haut rendement comme le blue alnico permettrait d'avoir un clean à haut volume, et avoir le vrai son vox par la même occasion
SämO
casseoreille a écrit :
L'AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog Alnico donne un clean encore plus beau, plus clair!

Vous estimez que sur l'AC15-C1X le clean est de meilleur facture que sur l'AC15-HW1X ?
Invité
SämO a écrit :
casseoreille a écrit :
L'AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog Alnico donne un clean encore plus beau, plus clair!

Vous estimez que sur l'AC15-C1X le clean est de meilleur facture que sur l'AC15-HW1X ?


Je ne les ai jamais essayé mais alors quel serait l'intérêt de se payer HW1x bien plus cher si un ac15c1x fait mieux...
SämO
Beck_Ola a écrit :
SämO a écrit :
casseoreille a écrit :
L'AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog Alnico donne un clean encore plus beau, plus clair!

Vous estimez que sur l'AC15-C1X le clean est de meilleur facture que sur l'AC15-HW1X ?

Je ne les ai jamais essayé mais alors quel serait l'intérêt de se payer HW1x bien plus cher si un ac15c1x fait mieux...

C'est bien ma question mon Ami !

Enfin, ma question concerne surtout le clean réciproques de ces deux versions.
casseoreille
Les utilisateurs de ces amplis semblent dire que l'AC15 C1X donne un super clean, avec l'AC15 HW1X le clean se sature assez vite sur le canal aigu!

Ce constat est étonnant car tous les deux sont équipés des prestigieux HP Célestion Alnico Blue.

Si tu n'as pas l'occasion d'essayer ces deux amplis, je t'invite à consulter les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann, et d'écouter des vidéos comparatives ou propres à chacun pour te faire une idée.

Le témoignage d'un possesseur de l'AC15 HW1X serait le bienvenu et apprécié!

La différence de prix provient que ce dernier est monté entièrement à la main, ce qui donne une superbe vision du montage, une meilleure fiabilité, mais pas forcément une grande différence dans la qualité du son!

Comme toi, j'ai hésité entre ces deux modèles sans parvenir à déterminer celui qui avait ma préférence. J'ai finalement sollicité JMH CUSTOM à Meylan (Isère) et ce génie du son m'a fabriqué un clône de Vox AC15 des années seventies, ampli joué par les Shadows, Rolling Stones, Beatles. Après les achats d'amplis Fender Blues Junior puis Hot Rod III, j'ai enfin trouvé l'ampli d'une vie doté d'un clean incroyable!
SämO
casseoreille a écrit :
Les utilisateurs de ces amplis semblent dire que l'AC15 C1X donne un super clean, avec l'AC15 HW1X le clean se sature assez vite sur le canal aigu!

Ce constat est étonnant car tous les deux sont équipés des prestigieux HP Célestion Alnico Blue.

Le témoignage d'un possesseur de l'AC15 HW1X serait le bienvenu et apprécié!

Je cherche davantage un avis ou des idées sur un AC15-C1X et notamment sur son clean face à un AC15-HW1X qui est plutôt très bon dans ce domaine.
Invité
J'ose espérer que la version hw1x possèdent des composants/ transfos de meilleur qualité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...