Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Je l'ai eue, assez brièvement.
Bonne pédale, on est bien dans ce type de sons, les basses sont par contre limite fuzzy.
Dans l'ensemble assez réussie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
Obelix2 a écrit :
Pourtant la différence de grain entre un overdrive à lampes et un à transo est flagrante, quoi que un peu gommée par la compression youtube, tout comme d'ailleurs les différences entre un Dumble et un ampli Fender (les Dumble, un peu comme les 1ers Mesas, c'est tout simplement du Fender hot-rodded en haut de gamme avec une disto à bord.


Clairement ! Une pédale à transo sonnera toujours un peu plus focus, voire harsh... perso je trouve le tone assez ressemblant quand même. Faudrait que je l'essaie avec une de mes grattes... Comme je ne joue quasiment jamais avec le volume ouvert à 100 % faut voir les nuances que je pourrais avoir.
Perso sur un 7ender, je n'ai jamais choppé ce son de OD ...

Pas mal de ricain utilisent la Shin Suzuki's Dumbloid... Mais de ce que j'ai entendu je ne suis pas convaincu...
Ah oui, perso, c'est pour du blues et du jazz light fusion.... Le reste, je le fais avec autre chose
yabudd
salut a vous,

perso j'ai achete la simble et la ectasy pour les comparer....
du coup j'aigarde les 2

Je trouve la simble plus interessante dans un registre blues, blues/rock. L'ectasy est plus polyvalente et j'aime beaucoup le switch smooth. Switch sur open on retrouve des sonnorite de la simble.

Pour moi 2 tres bonnes pedales. J'ai l'impression qu'on est bien dans la meme veine que du Dumble...
Obelix2
J'en serai presque à songer à proposer un vrai OD de Dumble en pédale, tant qu'à faire
Ah, pour mon utilisation perso, je ne donne plus trop dans le son US niveau amplis.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Olric
A défaut de se payer la Dumbloid, il y a la Big Bloom, son clone fabriqué par Amplified Nation, 2 x moins chère (ce qui fait quand même 300$...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
Obelix2 a écrit :
J'en serai presque à songer à proposer un vrai OD de Dumble en pédale, tant qu'à faire
Ah, pour mon utilisation perso, je ne donne plus trop dans le son US niveau amplis.


Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....
Fandango
Olric a écrit :
A défaut de se payer la Dumbloid, il y a la Big Bloom, son clone fabriqué par Amplified Nation, 2 x moins chère (ce qui fait quand même 300$...)


Bizarre, ni sur l'une ni sur l'autre je ne retrouve ce grain si spécifique, cette signature sonore du dumble OD si caracteristique, qui par contre, me semble bien présente sur la Mad Professor
cheater28
Fandango a écrit :
Obelix2 a écrit :
J'en serai presque à songer à proposer un vrai OD de Dumble en pédale, tant qu'à faire
Ah, pour mon utilisation perso, je ne donne plus trop dans le son US niveau amplis.


Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....


Moi veux!!
tonio66
Essayez l'ethos , vous serez bleuffé
yonder
J'ai une Simble aussi... mais je ne savais pas ce qu'etait un Dumble avant de l'acheter Bonne pedale en leger crunch / od, elle marche aussi bien pour booster un canal deja legerement sature. Apres pour la comparaison avec un vrai, aucune idee (et pas d'interet personnel non plus).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Fandango
tonio66 a écrit :
Essayez l'ethos , vous serez bleuffé


En effet ça a l'air plutôt proche !




Mais à quel prix !!!
Fandango
C'est pas mal ça ! Il existe même la mini D qui a l'air de faire son boulot !!!
we gonna groooooove
Fandango
Bon et sinon, comme d'ici 3 mois je vais me mettre à chercher un ampli, pourquoi pas un Ceriatone Overtone ?
Ca a l'air de bien le faire !!
we gonna groooooove
Olric
Un ami en a un, c'est un bon ampli dans le style.
A coupler avec le baffle adéquat surtout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
arsenelapin
Olric a écrit :
Un ami en a un, c'est un bon ampli dans le style.
A coupler avec le baffle adéquat surtout.


Hello,

J'en ai un mais je suis moyen satisfait du rendu, le gars à qui je l'ai acheté a foutu un celestion dedans, soi disans un au neodynium, mais ça n'y ressemble pas c'est un 80 century je crois...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...