Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et pourquoi ne l'as tu pas dit avant? Je te l'aurais acheté !
Mon Brit à passe la frontière d'après le suivi DHL
Ce petit Brit Invasion de 5W serait-il capable de bien faire bouger un cab avec un HP 12" de 100W p&r exemple?
Alors oui, ej sais, 100W peut encaisser sans souci les 5W du bazar, seulement les suspensions des HP de 100W sont bcp plus rigides que les suspensions du même HP mais en 30W.

100W est un exemple, le HP en question (un Peavey 12" 8 Ohm) n'a pas d'autre marquage...
Doc Loco
British Invasion reçu. Je ne vais pas répéter ce qui déjà été dit: oui il est tout petit, super mignon et l'air de rien ça a l'air costaud.

Seul bémol: le volume. C'est bien des watts "transistors" hein (oui, je sais bien qu'il n'y a qu'une sorte de watt, c'est une image ): leurs 5W correspondent à peine à une tête Marshall 1W, et même un peu moins.

Est-ce un problème? Absolument pas! A fond, c'est largement suffisant pour se faire plaisir en maison voire en appart (et pour répondre à la question du dessus, essayé sur un Celestion Creamback M-65 qu'il "bouge" sans problème). Je dirais même que sa puissance est parfaitement pensée pour les conditions de vie actuelles, la paix des ménages et l'amour inter-voisins (encore qu'à 3H du mat, ils vont quand même vous haïr ).

Pour ce qui est du son, essayé rapidos avec une Ric, une tele et une LP: oui ça sonne indubitablement Vox, oui le son est plein et vraiment pas transo, oui l'égalisation est super efficace, oui on trouve tout de suite le son. Le hum souvent décrit est là, mais très très raisonnable.

Les chinois vont nous bouffer tout cru.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ils ont tout reproduit du Vox alors, même le "hum".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Ils ont tout reproduit du Vox alors, même le "hum".


Nan . C'est pas vraiment un hum d'ailleurs, plutôt un très léger buzz propre à toute la gamme HoTone - mais sincèrement, je le mentionne uniquement parce que j'en avais entendu parler - sinon je n'y aurais même pas fait attention tellement c'est discret (et bien moindre que sur pas mal d'autres amplis!).

Par contre, et là c'est bluffant: ils ont respecté l'interraction preamp/poweramp: à savoir qu'à fort volume le poweramp ajoute sa touche de saturation, différente de celle du preamp. Résultat, à bas volume, on reste avec des sons clairs ou doucement crunchy (carrément crunchy avec des humbuckers quand même) tandis qu'à fort volume, le gain est nettement plus prononcé - j'ai rarement vu un ampli transistor qui se comportait à ce point comme un lampe (à noter: même à fond, le son reste très agréable, et même top, contrairement à beaucoup de transos). Vraiment une réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rhaaaaa!
Mais bon sang de transporteur qui n'avance pas... ThoTho a envoyé le jour même (commandé vers 14H00 en gros)
Colissimo vient juste de le récupérer plate forme Est, encore deux jours, au moins
Par contre, bien reçu le PPC-108, c'est vraiment minus ce truc!

Ca fait vraiment envie
Doc Loco
Par contre (sans vouloir doucher ton enthousiasme), je trouve que vu son comportement "ampli normal", il gagnera à être joué sur ... un cab normal (d'assez bonne taille quoi).

Essayé avec une fuzz (l'engin qui ne trompe pas sur un ampli transistor! Le test de la mort ). Ben c'est parfait. Limite frustrant tellement j'arrive pas à le prendre en défaut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je te remercie Doc'
Je vais dans la semaine récupérer un Cab avec un 12" Peavey (sans indication de puissance)
Le vendeur est un musicos d'un groupe local bien connu (enfin, dans la Manche)
copernic304
Pour le buzz ne viendrait il pas du transfo ?

J'ai eu un purple un temps, mais le transfo faisait du hum.
Doc Loco
copernic304 a écrit :
Pour le buzz ne viendrait il pas du transfo ?

J'ai eu un purple un temps, mais le transfo faisait du hum.


Bon, je le répète une dernière fois: je n'en aurais pas parlé si ça n'avait pas été mentionné auparavant comme "un défaut" - et d'ailleurs c'est ce qui m'a longtemps retenu d'en prendre un. Je craignais que ce soit comme pour les premiers Micro Terror qui souffraient apparemment d'un problème lié à l'alim extérieure qui n'était pas reliée à la masse - résultat, quand on lâchait les cordes, le buzz était très présent.

C'est présent sur le HoTone, mais à un degré infiniment plus faible et qui ne me dérange pas (et je déteste les buzz, hum et autres bruits parasites ) . Et comme dit auparavant, j'ai joué de très nombreux amplis où c'était équivalent ou pire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Essayé avec une fuzz (l'engin qui ne trompe pas sur un ampli transistor! Le test de la mort ). Ben c'est parfait. Limite frustrant tellement j'arrive pas à le prendre en défaut.


Faudra que je le teste celui-là. Je suis très content de ma Mojo Diamond, surtout en clean/light crunch. Moins convaincu avec ma fuzz par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Si quelqu'un a pu tester le Mojo avec une disto un peu costaud, n'hésitez pas à donner vos impressions. Je suis à deux doigts de craquer pour ce petit monstre...
Je suis vraiment impatient de tester ma Mooer Blues Drive sur le Brit et la M600T et/ou la CST24-HB
jesussaves
El Phaco a écrit :
Avec une disto elle s'en sort très correctement.


Argh tu me tentes là
Rivera
Pour le buzz et le Hum, si vous passez par une autre alimentation que celle d'origine, ça arrange très nettement les choses!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...