Les valve state tant controversés!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
J'en ai un , je confirme, c'est une



Ok je
humanstar
il faut appuyer sur le footswitch du pied gauche...


bon ok je le rejoins...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
maxsauzaie
un valvestate cest tre sbien, et les blems ce nest pas systematique !
humanstar
perso j'ai eu la 8080 y a longtemps et je suis assez d'accord avec ceux qui disent que dès que tu pousses le son ça bave... en + elle était ouverte derrière donc ça perdait pas mal de corps par rapport à des baffles fermés.

par contre c'est sûr que c'est pas cher...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Doc Loco
cheyen a écrit :
la plupart des Marshalls bavent, c'est pas spécifique aux valvestates....


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
for-victory
mmm...J'ai une tête 8100 qui marche très bien,je l'ai acheté à surfingwithdje,et j'en suis très content.C'est pas du haut de gamme,ni du tout lampes,mais elle convient parfaitement à l'usage que j'en fait.Et comme j'ai pas les moeyns de me payer mieux en ce moment,je fais avec ce que j'ai,c'est tout.
Et quand je pousse le son,il sonne très bien!
humanstar
ben déjà vu qu'elle fait 100 w t'as besoin de moins la pousser qu'un 40 ou 80 W, en + y a un baffle, donc tout est plus propre...

mais bon... je pense que si tout le mo nde avait les moyens ce serait pas du matos qu'on verrait en masse à terme.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
for-victory
Oui,mais c'est une valvestate,hein? Et comme tout le monde n'a pas les moyens,pas la peine de se la raconter en disant que c'est de la bouse,tout le monde n'a pas la queue d'un Mesa ou d'un VHT.
humanstar
ça dépend du groupe et du style...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
(12ax7)²
J'ai un AVT100 et il est vrai que la disto à tendance à s'effacer en repet; mais avec juste un eq le son est niquel, les crunchs sont super beau du moment qu'on a une bonne gratte et si les cleans sont pas terrible c'est que c'est pas non plus un fender. (enfin moi je les aime bien quand même)

Faut pas oublier que Marshall=son moelleux-gras qui bavent et idéal pour le vieux rock led Zep ou le punk crade Sex Pistols à la base.
Mon AVT permet de jouer plus métal car la disto est plus dense et elle est idéal pour le néo mais n'a rien à donner pour du hardcore ou autre chose de très mordant.
santana.nana
Je confirme juste que le Valvestate c bien pour jouer chez soit.
Cela dit on peut le prendre en répet mais c clair qu'a un certains volume ca donne + rien.
Pis le son de la disto est trop nasillard, pas tres accrocheur.

Pour la fiabilité moi ca fait des années que j'ai un vs100 j'ai jamais eu de probleme c'est du solide malgres tte les fois ou je l'ais transporter.

pour résumé c bon pour debuter apres faut prend a lampe c impératif ou soit on devient dégouter du son des transistors
surfingwithdje
De toute facon, c'est clair que les ampli a lampe sonnent mieux que les transistor... donc qu'il vaut mieux avoir un tout lampe qu'un valvestate... mais il faut comparer ce qui est comparable: pour ceux qui ont des "petits" moyens ( mais qui ont quand meme + de 600 euros a claquer dans un ampli hein !) un valvestate c'est tres bien!!!
Moi j'ai comparé les valvestates avec les fender transistor et les peavey transtube ben ya pas photo, les marshall sonnent beaucoup mieux ( Ne ma frappez pas je donne juste mon avis!)
C'est vrai qu'a fort volume le son est "ecrasé" mais c'est le meme probleme pour tous les amplis transistor, et les 100 watts sont quand meme bien utilisable en groupe...
N'empeche que ces amplis ne sont pas destinés qu'aux debutant: j'ai mis 10 ans avant de passer d'un valvestate a autre chose !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
cheyen
surfingwithdje a écrit :
De toute facon, c'est clair que les ampli a lampe sonnent mieux que les transistor... donc qu'il vaut mieux avoir un tout lampe qu'un valvestate... mais il faut comparer ce qui est comparable: pour ceux qui ont des "petits" moyens ( mais qui ont quand meme + de 600 euros a claquer dans un ampli hein !) un valvestate c'est tres bien!!!
Moi j'ai comparé les valvestates avec les fender transistor et les peavey transtube ben ya pas photo, les marshall sonnent beaucoup mieux ( Ne ma frappez pas je donne juste mon avis!)
C'est vrai qu'a fort volume le son est "ecrasé" mais c'est le meme probleme pour tous les amplis transistor, et les 100 watts sont quand meme bien utilisable en groupe...
N'empeche que ces amplis ne sont pas destinés qu'aux debutant: j'ai mis 10 ans avant de passer d'un valvestate a autre chose !


Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur amplification et Marshall...