1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gantok
OK, le signal FRFR sera mieux restitué sur des enceintes de monitoring (son neutre et meilleure dynamique).
Faut juste que je me renseigne un peu sur le matos car même si j'ai pas de gros besoins, je voudrai pas investir dans un truc qui sonne moins bien que mon home cinéma (c'est un bon philips).
Niveau budget, j'avais pas non plus prévu la dépense.
Oghkhood
Tu peux te baser a titre comparatif sur le prix du Yamaha THR10 qui fait a peu pres le meme job, avec moins de possibilités sonores et moins de W, mais en plus le coté nomade.


Le THR coute entre 200 en occase et 300 neuf. Si tu retires les 100 ( 98 ) du TT, ca te laisse un budget de 100 a 200€ environ pour le completer raisonnablement avec des enceintes et eventuellement une petite table de mixage.... c'est parfaitement jouable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :


Cette ligne amplifi est resolument faite pour etre jouée en direct console, ou dans des enceintes wide-range, plutot que dans des amplis guitares traditionnels.


Exact, d'ailleurs sur l'amplifi 150 il y a 5 HP dont un de 12 pouces. En fait le preamp de ce combo est simplement un TT qui sort en FRFR sur un ampli et HP wide range.

Le firehawk combo c'est la meme chose...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Je crois qu'il ne faut pas non plus que je me précipite car il est possible que l'amplifi TT donne de bons résultats sur mon home cinéma, j'ai pas mal de réglages dessus (à vérifier et à comparer au casque par ex).
Les enceintes de monitoring ont l'avantage d'être neutres, ce qui permet de faire des réglages utilisables dans d'autres configurations (sono par ex).
Mais comme je ne prévois qu'une utilisation domestique, pas sur qu'il y ai vraiment d’intérêts à investir dans du matos supplémentaire...
Évidement, dans le cas où le résultat serait très moyen, je me prévois quand même un budget pour une paire d'enceintes.
Sofasurfer
Avec mon TT j'ai prix une paire de behringer MS-16 à 76 boules, ca fait le boulot...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Sofasurfer a écrit :
Avec mon TT j'ai prix une paire de behringer MS-16 à 76 boules, ca fait le boulot...


Je pensais plus à un truc de ce genre:
https://www.thomann.de/fr/swis(...)5.htm
Rapport qualité/prix, ça pas l'air mal du tout.
Sofasurfer
C'est en effet une marque qui gagne à etre connue, elle a une excellente réputation parmi les enceintes actives de home studio entrée de gamme.

Après il faut voir si tu as l'utilité de 2X60W dans ton salon et des réglages aussi pointus, des enceintes simples mais efficaces suffisent...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #127
  • Publié par
    Fabr
    le 29 May 17, 20:40
effectivement c'est un très bon choix, fonction veille, t'a le choix des entrées ( xlr, jack et rca ), des réglages de fréquences

allé le défaut c'est qu'il faut un cable d'alim par enceintes

pour les 60w . qui peut le plus peut le moins, et si tu t'en sert aussi de chaine hifi, pc etc.... t'aura de la puissance quand meme

https://www.thomann.de/fr/swis(...)0.htm

et le sub qui va avec le jour ou ça te pete

perso le jour ou mes enceintes PC marchent plus je prend ça
Gantok
Sofasurfer a écrit :
C'est en effet une marque qui gagne à etre connue, elle a une excellente réputation parmi les enceintes actives de home studio entrée de gamme.

Après il faut voir si tu as l'utilité de 2X60W dans ton salon et des réglages aussi pointus, des enceintes simples mais efficaces suffisent...


Pour le salon, j'ai déjà ce qu'il me faut (marantz et mordaunt-short).
Les enceintes de monitoring seraient dédiées au TT pour ma salle de musique (15m²).
Le choix des Swissonic, c'est surtout en fonction du rapport qualité/prix.
Elles sont performantes, biens notées et le prix est très raisonnable, autant démarrer sur de bonnes bases avec du bon matériel.
Gantok
Fabr a écrit :
effectivement c'est un très bon choix, fonction veille, t'a le choix des entrées ( xlr, jack et rca ), des réglages de fréquences

allé le défaut c'est qu'il faut un cable d'alim par enceintes

pour les 60w . qui peut le plus peut le moins, et si tu t'en sert aussi de chaine hifi, pc etc.... t'aura de la puissance quand meme

https://www.thomann.de/fr/swis(...)0.htm

et le sub qui va avec le jour ou ça te pete

perso le jour ou mes enceintes PC marchent plus je prend ça


C'est tout à fait ça, les besoins peuvent aussi évoluer très vite.
Donc autant prendre un truc qui tient la route tout de suite.
Par expérience, avec du matos premier prix on est souvent déçu et au final la facture finie souvent par s'allonger.
Matt310
Gantok a écrit :
Sofasurfer a écrit :
C'est en effet une marque qui gagne à etre connue, elle a une excellente réputation parmi les enceintes actives de home studio entrée de gamme.

Après il faut voir si tu as l'utilité de 2X60W dans ton salon et des réglages aussi pointus, des enceintes simples mais efficaces suffisent...


Pour le salon, j'ai déjà ce qu'il me faut (marantz et mordaunt-short).
Les enceintes de monitoring seraient dédiées au TT pour ma salle de musique (15m²).
Le choix des Swissonic, c'est surtout en fonction du rapport qualité/prix.
Elles sont performantes, biens notées et le prix est très raisonnable, autant démarrer sur de bonnes bases avec du bon matériel.


J'ai pas été convaincu du branchement du TT sur mon système hifi (NAD 320BEE sur colonnes Cabasse Jersey), ca manquait de dynamique je trouve. Nettement mieux en return de mon JVM ou au casque (Sennheiser HD 59.
Fabr
  • #131
  • Publié par
    Fabr
    le 30 May 17, 00:03
MATT310 étonnant que ça soit pas top sur ton systeme hifi

perso ampli harman kardon 3390 et 2 paires d'enceintes JVC et sansui des années 80/90 + sub, 60cm/30cm/30cm, avec boomer de 25cm + medium et aigus, ça sonne terrible, ça ou un ampli sur un 412 ça ce vaut, tant sur le grain que la dynamique

gantok, bon raisonnement, sans prendre du haut de gamme faut pas non plus prendre le 1er prix, car on finit par en etre déçu rapidement pour finalement prendre plus cher apres, ce qui revient plus cher que si on avait pris un truc milieu de gamme directement

donc vois si t'a de quoi le faire sonner comme tu veux avec ce que t'a, et si c'est pas top la tu pourra envisager les swissonic ya peu de chances que t'en sois déçu
Gantok
Oui, je regarde aussi les occasions au cas où...
Matt310
Je trouve que ça manque de dynamique sur ma HiFi... Dynamique que j'ai sur mon ampli à lampes avec le TT en preamp
Gantok
Matt310 a écrit :
Je trouve que ça manque de dynamique sur ma HiFi... Dynamique que j'ai sur mon ampli à lampes avec le TT en preamp


C'est pas simple avec la hifi, l'association ampli/HP n'est pas toujours bien adaptée à ce qu'on écoute.
Les résultats du TT sur une chaine hifi dépendent forcément du matos de chacun.
Comme dit plus haut, j'ai pas prévu d'utiliser le TT sur ma hifi vu qu'elle est située dans le salon.
Je ferai un essai si ça peux aider, je reçois le TT demain normalement.
Matt310
Le matos va super bien avec ma platine CD marantz, autant sur du classique que sur du gros hard rock. Avec le TT c'est plutôt bon niveau qualité du son, mais ca retransmet pas très bien les nuances de jeu. C'est meilleur au casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...