Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Tiens, pendant que j'y suis, j'ai quand même trouvé un défaut à mon ampli : les bagues de serrage des switches en façade (on/off et standby) ne tiennent pas super bien, je suis souvent obligé de les resserrer, et placées comme elles sont, je dois le faire à la mano (pas envie de rayer la faceplate !), ce qui limite l'efficacité de l'opération. Ca vous le fait aussi ?

C'était ma minute "la perfection n'est pas de ce monde".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
El Phaco a écrit :
Tiens, pendant que j'y suis, j'ai quand même trouvé un défaut à mon ampli : les bagues de serrage des switches en façade (on/off et standby) ne tiennent pas super bien, je suis souvent obligé de les resserrer, et placées comme elles sont, je dois le faire à la mano (pas envie de rayer la faceplate !), ce qui limite l'efficacité de l'opération. Ca vous le fait aussi ?

C'était ma minute "la perfection n'est pas de ce monde".


Oui moi aussi ça le fait sur ma tête (de) con-corde
jeff10
De la bonne rondelle éventaille en diamètre de 13 ,on en trouve pas partout certes
J'ai mis ca ,ne bouge plus
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tguyfr a écrit :
Les clips du HFV sont hallucinants !


En vrai c'est encore mieux
Il y a eu un enregistrement de qualité
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :
themidnighter a écrit :
J'ai pu voir un Lys Plexi avec master volume en action ce week end, vraiment une belle bête.


Celui là il me fait rêver ...


Je t'invite à venir l'essayer
Ah oui...t'habites loin
Bluesycat
V@ss a écrit :


Je t'invite à venir l'essayer
Ah oui...t'habites loin


Sympa
Ca pourra peut-être se faire un de ces quatre ...
Bluesycat
V@ss a écrit :
tguyfr a écrit :
Les clips du HFV sont hallucinants !


En vrai c'est encore mieux
Il y a eu un enregistrement de qualité


Toutafé
Ils sonnent tous très bien je trouve.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour en avoir 3 chez moi, je ne peux que le confirmer.
Il va malheureusement falloir que je m'en sépare d'un.
Mais je ne me lasse pas de mon Magister
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Concorde
Bluesycat
El Phaco a écrit :
Intéressé par le retour !


La réponse de Julien

Le power, c'est une forme de master volume PPIMV.
Je dis une forme car il en existe de nombreuses variations.
Lorsque j'ai fabriqué le constellation j'hésitais encore entre divers systèmes de contrôle de la puissance. VVR, atténuateur intégré, PPIMV et des systèmes hybrides... j'utilisais l'un ou l'autre selon l'ampli que je fabriquais.
Mais au final je reviens toujours à une forme de PPIMV comme sur le constellation. Les autres systèmes ne sonnent pas mieux à bas volume.
Et ils ont tous un gros défaut, ils ne sont jamais entièrement bypassé.
D’ailleurs le HFV utilise le même système que le constellation !


A noter que cette forme de PPIMV est tout de même bien un variateur de puissance qui augmente la puissance délivrée en watts tout au long de sa course
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne peux que confirmer.
L'adaptation de ce genre "d'accessoire" à tel ou tel modèle d'ampli est vraiment un plus chez Lys.
Et ça fonctionne très bien
El Phaco
Bon, si vous connaissez des gens à la recherche de petits amplis sympas, regardez ma signature. C'est pour la bonne cause, j'ai un Lys sur le feu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...