Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Personnellement je n'ai jamais été "beaucoup" déçu par mon matos.
Les choses ont évoluées dans le temps en fonction de mes goûts, de mes connaissances et de mes "besoins".
Il s'agit là d'un cheminement normal que tout le monde connait je crois ...
Par contre il m'est arrivé plusieurs fois d'être conforté dans mes choix en écoutant d'autres s'en servir.
Voire de constater qu'il l'utilisaient mieux que moi
L'amour propre peut parfois en prendre un petit coup mais au final je trouve ça plutôt stimulant si on reste dans un bon état d'esprit
yabudd
Bluesycat a écrit :
Personnellement je n'ai jamais été "beaucoup" déçu par mon matos.
Les choses ont évoluées dans le temps en fonction de mes goûts, de mes connaissances et de mes "besoins".
Il s'agit là d'un cheminement normal que tout le monde connait je crois ...
Par contre il m'est arrivé plusieurs fois d'être conforté dans mes choix en écoutant d'autres s'en servir.
Voire de constater qu'il l'utilisaient mieux que moi
L'amour propre peut parfois en prendre un petit coup mais au final je trouve ça plutôt stimulant si on reste dans un bon état d'esprit



+1000


bon si tout va bien demain je pourrais vous faire quelques petites videos. ca sera avecun iphone par contre desole...

par contre encore une petite question HP, Julien me disait que lui quitte a mettre un celestion il mettrait un blue.
Ce cher petit fait donc 15W. Est ce qu'il crunchera plus vite que si je met un 25w ou un 30w par exemple ??
Je voudrais bien garder un maximum de headroom
ampfan
Le blue est une référence, avec une signature sonore qu'il faut aimer. C'est vrai que pour des sons clairs, c'est très beau.
Je suis moins fan pour les sons saturés.
Pour le headroom, ça devrait tenir le coup...
yabudd
merci Ampfan,

c'est la jungle ces HP, faudrait un magasin avec que ca en fait, qui te permette d'essayer des config... on fait ca un peu a l'aveuglette sinon...
ampfan
C'est plus compliqué que ça : le HP se comporte différemment suivant le cab, ses dimensions et ses matériaux.
Sauf à avoir la chance de trouver rapidement chaussure à ton pied, tu commences une périlleuse aventure, un peu comme pour les micros d'une guitare.


Tout dépend de ce que tu cherches vraiment. On se basera sur tes enregistrements, et selon tes commentaires, on pourra t'aider.
yabudd
ampfan a écrit :
C'est plus compliqué que ça : le HP se comporte différemment suivant le cab, ses dimensions et ses matériaux.
Sauf à avoir la chance de trouver rapidement chaussure à ton pied, tu commences une périlleuse aventure, un peu comme pour les micros d'une guitare.


Tout dépend de ce que tu cherches vraiment. On se basera sur tes enregistrements, et selon tes commentaires, on pourra t'aider.


oui c'est ce que j'ai lu un peu sur le forume, assez rapidement je dois dire. Mais j'ai bien compris que "tout" a une influence sur le son.
En ce qui me concernen je joue sur un baffle Ampeg, le GVT.... me souviens plus de la ref... c'est celui qui a une forme "16/9"... avec un V30.
Le son est pas mal hein, mais je sais que je peu avoir mieux... donc recherche en cours.

Bon j'ai fais les videos mais je suis pas satisfait du tout. Le son Iphone est pas terrible... et le guitariste est pas tres bon... j'etais pas dans un bon jour.

Je les mettrais sur le forum mais bon... pas ravi ravi
ampfan
Si tu penses qu'elles laissent entendre la qualité de l'ampli, mets les, ce sera un début !
yabudd
bon je vous mets 3-4 videos...
mes excuses a Julien
j'espere que vous trouverez ca pas trop mal....
le matos d'enregistrement fait parti des futurs achats....

clean bass 8 treble 9 ...




avec un petit delay...



avec un sound track boss rc3 et avec les differentes pedales blue note, AC booster, euphoria, bogner blue...



et puis blue note + AC booster et delay



merci d'avoir supporter...
Bluesycat
Vraiment pas de quoi !
C'est pas tous les jours qu'on reçoit des vid sympas qui viennent d'aussi loin !
Merci à toi

Les puristes vont hurler mais une fois de plus je trouve que l'IPhone s'en sort quand même plutôt bien pour les vids avec les moyens du bord.

Sinon par rapport à ton style et à ta recherche de la Sainte Gamelle pour ton baffle, lors de ta commande t'avais un son de référence (artiste ou ampli) que tu souhaitais ?
Je dis ça car si Julien t'as conseillé le Celestion Blue c'est sûrement pas par hasard ...
ampfan
Déjà, tu joues accordé, le son global est correct, et la Les Paul sonne très bien !
L'idée de présenter la réactivité de l'ampli aux pédales est excellente (il les prend très bien apparemment), et globalement, le son du HP est satisfaisant pour ce que tu as interprété.
Il est plutôt moderne, et ça manque un peu de basses, mais c'est plus qu'honnête !
Quant au LYS, on sent bien que c'est du lourd
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP

Merci Yabudd
Bluesycat
+ 1 sur les commentaires d'Ampfan

Ca sonne en effet plutôt "moderne" et l'affinité des Lys aux pédales est une fois de plus confirmée
La Blue Note sonne très bien dessus (j'ai aussi remarqué ça sur ma LP et décidément les Blue semblent être par les temps qui courent une évidence pour ce type de guitare ... ).
Bien aimé également le son avec le delay.
Une belle palette sonore avec une guitare qui n'est pas la plus facile à bien faire sonner ...
tguyfr
Bon, ben je sens que j'ai trouvé mon futur petit ampli Yabudd. Merci beaucoup pour ces démos dont tu n'as pas à rougir, tant sur le plan de la prise de son que du jeu (gros feeling !). C'est marrant qu'Ampfan trouve qu'il manque de basses, parce que moi j'en entends beaucoup au casque (le Sony MDR-7506 n'est pas typé "basses" pourtant). Je retrouve exactement la même famille de son que mon Bruno CT22. Yabudd, si tu veux bien me communiquer le tarif en MP, je suis preneur Un conseil de cab pour ce type d'ampli : un bruno open-back en pin avec autre chose que du V30 dedans si tu veux sonner moins moderne. Le mieux serait un 2x12 avec un mix Blue/G12H30. Le gratteux à qui j'ai vendu mon UG30 est venu l'essayer sur son 1x12 Bruno : c'était
Bluesycat
Du coup Yabudd j'ai une bébête question : vu le format pourquoi t'as pas opté pour un combo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...